IMPORTANT Règlement Général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Administrateur
Membre du personnel
Messages
34
Reaction score
11
Points
8
Pour vous permettre de jouer en toute tranquillité, Menoria a établi un ensemble de règles à respecter. Ces règles sont à lire impérativement, toutes infractions à ces règles entraînera une sanction correspondant à la règle.

RÈGLEMENT
GÉNÉRAL

Vous trouverez ci-dessous les règles établies par le staff de Menoria. Elles ont pour but de garantir aux joueurs de passer de bons moments sur le network. Le règlement est découpé en plusieurs sections, afin d’apporter une meilleure visibilité. Tout joueurs de Menoria doit prendre connaissance du règlement, et le consulter régulièrement car celui-ci peut être mis à jour à tout moment. Il est important de comprendre qu'une infraction sur n'importe lequel de nos supports entraîne/peut entraîner une sanction sur l'ensemble de notre infrastructure. En cas d’incompréhension d’une règle, elle peut vous être expliqué oralement sur le serveur TeamSpeak de Menoria.


✹ COMPORTEMENT SUR LE SERVEUR ✹

Article 1 : Tenir des propos discriminatoires, xénophobes, insultants, irrespectueux, homophobes, racistes ou encore ethniques est totalement interdit.

Article 2 : Afin de faciliter la compréhension et la communication au sein de la communauté du serveur, l’usage du français et de l’anglais sont les deux seules langues tolérées.

Article 3 : Le respect et la tolérance sont de mises. Tous types de provocations ainsi que l’usage de propos vulgaires sont interdits.
Exemple : “ez”, “L” ect…
Les provocations telles que les “gf” lors d’un multi ne sont pas autorisées. Lorsqu’un modo s’en aperçoit et/ou est au courant de la situation, il a le devoir de sanctionner le joueur ou les joueurs concernés.

Article 4 : Un manque de respect envers un membre du staff sera sanctionné d’un bannissement, pouvant aller jusqu'à un blacklist.

Article 5 : Renommer ou utiliser une épée avec un nom indécent, affichant des propos tel que décrit dans l’article 1, entraînera la suppression de l’item par un membre du staff sans délais de préavis, que vous soyez ou non en combat, et bien évidemment non remboursé.

Article 6 : L’incitation au spam est interdit. Envoyer plusieurs messages identiques dans le tchat à la suite ou faiblement espacés est interdit. Il vous est aussi demandé de grouper vos messages et non envoyer des petits bouts de message dans le tchat, ce qui provoque un flood et entraînera une sanction. Par ailleurs, si chaque membre d’une même faction décide d’envoyer un même message dans l’intention de créer un flood dans le tchat, ces membres seront aussi sanctionnés. Mettre le message trop régulièrement peut être également sanctionné. Exemple: 15 fois le message en 3 minutes.

Article 7 : Un event organisé par un joueur pouvant dégrader la lisibilité du tchat est interdit. Il peut néanmoins se faire en accord avec un Modérateur qui gèrera l’event. Les récompenses seront fournies par le joueur.

Article 8 : Toutes menaces/actes de DDOS, HACK, DOX ou IRL sont totalement prohibées et sanctionnées par un bannissement en revanche nous ne sommes pas responsable du comment, ni du pourquoi la personne à votre IP. En revanche nous vous sollicitons fortement à avoir des preuves afin que la personne qui vous a menacé soit sanctionnée.


Article 9 : Toutes les règles de Menoria sont valables sur toutes les différentes plateformes : Discord, TeamSpeak, le serveur PvPBox, ou encore le forum. De plus, un comportement inapproprié sur l’une des plateformes peut entraîner des sanctions sur toutes les autres.

Article 10 : Le pseudo de votre compte, ainsi que le nom de votre faction doit respecter les normes suivantes :

  • L’usurpation d’identité est formellement interdite, notamment celle des membres du staff.
  • Pas de positions politiques, religieuses, ethniques.
  • Pas de nom vulgaires, racistes, homophobes.
  • Aucune connotation pornographique ou sexuelle.
Article 11 : Seuls les partenaires qui sont reconnus par Ménoria, via leur grade sur le serveur, ont le droit de faire de la publicité par rapport à leur vidéo/live sur le canal de discussion du serveur, uniquement pour du contenu en rapport avec le serveur. La publicité via message privé, si vous n'êtes pas partenaire, est également interdite.

Article 12 : Il est strictement interdit d’insulter le serveur. Nous sommes ouverts aux critiques construites et réfléchis dans le but d’améliorer l’expérience de la communauté. Les messages du type “c’est de la merde” seront sanctionnés.

Article 13 : Révéler des informations personnelles est strictement interdit. Qu'elles soient fausses ou non, nous ne sommes pas ici pour vérifier la validité des informations.
Exemple : compte Facebook, nom de famille, photo etc…

Article 14 : Vous devez avoir un skin ainsi qu’une cape appropriée. Le staff se réserve le droit de vous signaler toute dérive et vous demandera de faire un changement. Si non-respect des consignes / des avertissements, vous vous exposez à une sanction.

Article 15 : Le staff se réserve le droit de demander une vérification , à tout moment, pour n’importe quel joueur, via Discord ou AnyDesk. Vous avez le droit de refuser la demande venant d’un modérateur et vous devrez attendre un administrateur. Enfin, si le joueur refuse toujours la vérification avec un administrateur, ce dernier sera sanctionné pour refus de vérification. Le joueur a le droit d’interdire le contrôle de la souris à la personne effectuant la vérification. Toute clef USB retirée quelques minutes avant la vérification sera considérée comme contenant un cheat.

Article 16 : La promotion d’un autre serveur est interdite, le fait de le citer pour le mettre en avant sera sanctionné.

Article 17 : La divulgation de fausses informations, au même titre que la diffamation est interdite.

Article 18 : Se faire bannir pour éviter de mourir, quand vous êtes entrain de combattre, est totalement interdit. Par exemple: insulter un membre du staff pour se faire bannir quatre heures et ainsi éviter de mourir en combat est interdit. La sanction sera bien plus longue que le temps du ban.

Article 19 : Les anti-afk sont interdits quand le serveur est plein.

Article 20 : Un comportement inapproprié sur le forum, le discord, le teamspeak ou le pvp-box peut entraîner des sanctions sur le serveur faction.

Article 21 : Toutes les règles s’appliquent sur l’ensemble du Network de Menoria.

Article 22 : Vous êtes tenu responsable de toutes les actions effectuées par votre compte.

Article 23 : Tous les propos, encourageant à ce que des joueurs se téléportent sur vous sont interdits. De même pour les messages privés, si vous spamé la personne.
Exemples :

  • Je pvp X vs X nature me mp
  • J’ai une farm public gratuite
  • Je pille une grosse base
  • Je tp au f home de la faction …
  • Je tp au spawn
  • Je donne ma base
  • Je leave me mp
Article 24 : Le spam des commandes /f tag et /f open est interdit. De plus, lorsque vous êtes mute, l’utilisation du /f tag pour communiquer est strictement interdit.

Article 25 : Tout spoil de films, séries ou autre est interdit.

Article 26 : Lorsque l’AP de votre faction enfreint une règle, votre faction est avertis. Vous avez un délais de 2 jours pour effectuer les modifications. Si votre AP ne respecte toujours pas les règles après ce délais, une sanction sera appliquée au chef de la faction (bannissement 3 jours), une pénalité classement peut également être mise en place.

Article 27 : Dans le canal de discussion faction seules les insultes, le spam, la provocation est autorisé. Les menaces sont interdites.
Les insultes, le spam et la provocation sont UNIQUEMENT autorisées dans le chat faction. (/f c f pour parler dans le chat de faction). Toutes formes de menace restent interdites.

Article 28 : Utiliser le /report de façon déplacer, par exemple pour insulter, est interdit.

Article 29 : Nous ne sommes en aucun cas responsable de ce qui se passe sur les autres discord/plateformes, plus particulièrement sur les discords de faction et notamment de leur gestion/modération. Ainsi nous ne gérons pas les différents DOX présent sur ces plateformes. Il existe une seul exception, lorsque l’affaire concerne un membre du staff.

Article 30 : Seul les modérateurs ont l’autorité nécessaire pour décider si vous devez parler avec un administrateur sur le TeamSpeak du serveur. Si vous n’exposez pas votre problème, vous ne serez pas mis en relation avec le haut staff.

Article 31 : Il est interdit de payer un joueur pour qu'il fasse des actes punissables par le règlement. Toute complicité, quelque soit les faits, est sanctionnable.


✹ ENCADREMENT DU GAMEPLAY ✹

Article 1 : La triche est totalement interdite sur le serveur. Les logiciels tels que CheatEngine, autoclics, X-Ray, LAG, etc... apportant des avantages sont interdits. Le staff se réserve le droit de considérer ou non un programme comme étant avantageux et donc interdit.

Article 2 : L’équipe de Menoria est intransigeante vis-à-vis des pratiques de triches visant à influencer le classement faction. Voici ce que nous avons décidé :

  • Le boost de vos statistiques concernant votre nombre de kill sur le serveur, de n’importe quel façon que sa sois.
  • Le fait d’augmenter la latence de votre connexion internet (crash co) est également interdit lors des évents. Par exemple: pour capturer le koth plus facilement, ou encore pendant que vous êtes entrain de PvP notamment pour éviter de mourir. Le crash co est seulement autorisé pour les pillages. La limite, pour pouvoir capturer le KOTH et casser au Totem, est de 220 ping. Casser le dernier bloc d’un Totem ou cap le KOTH en étant au dessus de la limite de ping entraînera de lourde sanctions ainsi qu’un possible retrait des points accordés, ainsi qu’une pénalité.
Article 3 : Tout non respect des règles peut entraîner une pénalité à une faction entière, de différentes natures, ainsi que d’importances différentes.

Article 4 : Exploiter un bug, une faille ou un glitch, quel qu’en soit sa nature est interdit. Ce dernier doit être immédiatement reporté à l’équipe de Menoria, une récompense pouvant être attribué selon le cas.

Article 5 : Toutes modifications dans le client Menoria est interdit.

Article 6 : Le remboursement est effectué seulement pour les cas de trahison via forum et pour les joueurs victime de trappes. La victime doit communiquer des preuves prouvant que l’accusé n’a pas respecter les règles ainsi que des preuves de son stuff. Le remboursement est possible uniquement si nous retrouvons les stuffs en question. Le staff ne génère pas de nouveau stuff.

Article 7 : La trahison lorsque vous avez été recruté via forum est interdite, ainsi que la complicité dans une affaire de trahison. Nous considérons comme trahison le fait de :

  • Voler les stuffs
  • Ne pas rendre/voler la base de la personne
  • Garder un sethome dans la base.
  • Kick une personne et la tuer
  • Se mettre en sous power volontairement
  • Et tout autres actes qui pourraient causer du tort à votre faction
Article 8 : Vous n'avez le droit à aucun double compte, les doubles comptes sont bannis sans avertissement. Le prêt de compte est autorisé à vos risques périls. Le staff n’est en aucun cas responsable de vos actions, vous devrez assumer l’entière responsabilité des actions sur votre compte. Si vous recevez une sanction sur un compte, et que vous utilisez le compte d'un ami/ sur un autre compte pour jouer, vous serez sanctionné plus sévèrement.

Article 9 : Le TP-Kill (mentir, dans le but qu’une personne se téléporte à vous afin de la piéger et de la tuer) est autorisé, c’est-à-dire que si une personne vous envoie une demande de téléportation, par inadvertance ou non, vous avez le droit d’accepter la demande et de la tuer. Cependant, il est formellement interdit comme dit précédemment dans l’article 23 dans la section Comportement IG, de faire des demandes incitant et menant à une téléportation dans le canal de discussion publique, qu’elles soient explicites ou implicites. Le canal public doit rester en dehors du TP-Kill, il n’y a pas sa place, le TP-Kill est juste autorisé pour la forme. Aucun remboursement de stuff n’est effectué pour les tp-kill. A vous de faire attention à qui vous vous TP.

Article 10 : Une “trappe”(un espace restreint dont le but est de piéger une personne afin de la tuer) est autorisée seulement si elle respecte les conditions suivantes :

  • Le joueur doit pouvoir se heal facilement, sans être obligé de sneak.
  • Back grâce aux enderperles facilement, moins de 10 enderpearl doivent être utilisées pour sortir.
  • vous combattre directement en vous rejoignant. Il est interdit de farm un joueur, notamment en l’enfermant et en le frappant avec un trou via des dalles par exemple.
  • Les trappes en limites de map sont interdites.
  • Les trappes visant à faire tomber un joueur de très haut pour qu’il meurt de chute sont également interdites.
  • Tous les blocs qui ne sont pas autorisés dans les avants-postes sont également interdits dans les trappes.
  • Le joueur doit pouvoir spider dans la trappe, qui doit être un trou d’au moins 2x2.
  • Les damiers sont interdits, le trou doit être entièrement vide et dégager.
  • La trappe doit être d’une hauteur de maximum 120 de haut.
  • Il est interdit de jeter des enclumes du haut de la trappe.

Menoria n’est pas un serveur axé sur les trappes. La réglementation qui est mise en place est là pour faire en sorte que votre “trappe” ressemble juste à un trou bedrock de votre avant-poste.

Article 11 : Les champignons d’eau, de lave, ou autres structures qui peuvent et/ou visant à diminuer la fluidité du serveur sont interdits.

Article 12 : L’utilisation de DNS/Regedit est interdit sur le serveur.

Article 13 : Les screenshots envoyés par les joueurs pour faire sanctionner une infraction doivent être complet, et non coupé. Tous le tchat doit être visible.

Article 14 : L’autoclick, même pour farm, est interdit. L’utilisation du pavé tactile en même temps qu'une souris afin d’augmenter ses CPS est également interdite. Tout ce qui permet d’augmenter vos CPS est interdit. Tout acte de ce type sera considéré comme de la triche.

Article 15 : Si vous passez forum pour rejoindre une faction, lors des unclaim d’ap, et que vous en prenez un, l’ap revient à la faction avec laquelle vous avez participé à l’unclaim des avants-postes. Hors de ce cadre, l’AP appartient au joueur qui la claim. Merci de prendre des screenshots afin de pouvoir appuyer vos propos.

Article 16 : Le chef d’une faction dont le recrutement se fait par forum est entièrement responsable de sa faction. Ainsi s’il rankup une personne qui n’est pas passé par forum, la deuxième personne sera aussi considéré comme étant passé par le forum. En tant que chef vous ne pouvez pas mettre le lead de votre faction à n’importe qui.

Article 17 : La limite d’ap par faction est de 3 claim maximum en première ligne.

Article 18 : Menoria est aucunement responsable si vous mourrez au combat à cause d’une attaque DDoS, d’une montée de ping ou d’une perte de connexion. En revanche si vous avez une preuve valable (exemple: un enregistrement teamspeak) qui met en cause un joueur du serveur sur votre crash, celui-ci sera sanctionné et vous obtiendrez un remboursement avec les ressources de ce dernier sinon il n’y a aucun remboursement possible. C’est à vous de faire attention, un TeamSpeak est à votre disposition (ts.menoria.com), pour que vous puissiez discuter de façon sécurisé.

Article 19 : Le staff peut choisir de changer à tout moment les règles.

Article 20 : Le staff peut décider à tout moment d’appliquer une pénalité à une faction si celle-ci triche aux évents ou enfreint plusieurs règles (suppression de point classement ou de stuff)

Article 21 : À partir du moment où vous avez fait la création de votre compte sur Ménoria, nous considérons que vous avez pris connaissance du règlement et qu’il est effectif une fois votre connexion sur l’un de nos services.

Article 22 : Le retour safezone est interdit.


✹ ENCADREMENT DU COMMERCE ✹

Article 1 : Les arnaques via l’HDV sont autorisées (modifier le nom d’un bloc).

Article 2 : Les arnaques via forums sont interdites. Dès que vous signifiez que vous accepter l’échange sur un poste, vous êtes dans le cadre d’un échange forum. Même si le pseudo forum est différent de celui In-Game, il est interdit d’arnaquer. Si vous êtes victime d’une arnaque via forum, vous devez vous rendre sur le serveur TeamSpeak de Menoria avec des preuves de l’échange afin que la personne soit sanctionnée et que le stuff soit rendu. Tout message d’acceptation modifié sur le forum sera considéré comme une arnaque.

Exemple:
Toto: vend 1 dague vs 5000 money.
Dupont : pour accord.
L’échange se passe Toto ne reçoit pas l’argent et Dupont a modifié son message.
Sur le poste forum, on voit donc les messages suivants:
Toto: vend 1 dague vs 5000 money.
Dupont : =)
Dupont sera banni et Toto sera remboursé.


Article 3 : Les modérateurs ne sont pas des médiateurs, ils ne réalisent pas d’échange sécurisé sauf exception pour les avants-postes. Vous avez à votre disposition le /echange, l’HDV et le forum.

Article 4 : Il est formellement interdit de vendre votre compte Menoria.

Article 5 : La vente d’items contre de l’argent IRL est strictement interdit.

Article 6 : La vente d’items contre des items d’un autre serveur est également sanctionnable.


L'équipe de Menoria
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut