APPROUVÉ Prévention contre le DDoS/Boot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iKayzN_

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour à tous,

Les attaques DDoS consistent à envoyer énormément de paquet sur votre bande passante, ce qui la surcharge et donc la fait planter. Pour réussir ces attaques, la personne malveillante à besoin de votre adresse IP, attribuée par votre fournisseur internet (SFR, Orange, Free, etc.). Il faut donc éviter que le pirate puisse y accéder. Même si beaucoup de personnes sont maintenant vigilantes face à ce genre de chose en ligne, les attaques du type DDoS sont assez fréquentes, voici quelques conseils pour éviter de se faire boot en ligne :

• Les Skype Resolver sont des logiciels facilement accessibles et permettent de retrouver votre IP rien qu'avec votre pseudonyme. Veillez donc à transmettre celui-ci qu'à des personnes de confiance.
• Faire attention aux liens qu'on vous envoie. En effet, certain lien sont en fait des IP logger, si vous cliquez dessus, votre adresse IP est enregistré, et la personne mal intentionné y a donc accès. Ces liens ressemblent souvent à des adresses connues, avec "YouTube" ou "google" mais avec des lettres qui changent.
• Lorsque vous jouez, pour parler avec vos amis, utiliser des plateformes sécurisées, Ménoria vous met à disposition un serveur Discord & TeamSpeak ou seul l'administration peut avoir accès aux informations sensibles tel que votre adresse IP, ce qui n'est pas le cas par exemple sur un TeamSpeak créer par des joueurs.
• Il est également possible de naviguer sur internet de façon plus sécurisé en utilisant un VPN. Il en existe des gratuits qui peuvent faire l'affaire tel que Betternet.
• Si vous êtes victime d'une attaque, redémarrer votre box via le panneau d'administration (pas via le réseau électrique) peut vous faire changer d'IP et arrêter l'attaque. L'efficacité de cette démarche dépend de votre fournisseur internet et de votre offre (IP dynamique/fixe).

Enfin, il faut savoir que Ménoria est intransigeant vis-à-vis des personnes recourant à des booters, l'utilisation prouvée d'un de ces logiciels entraînera un blacklist du joueur sur toutes nos plateformes.

L'équipe de Ménoria
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut