APPROUVÉ Postulation au rang Modérateur-Joueur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KC_MrLuffyto

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour à toi qui lira cette candidature, en ce jour, je viens proposer ma candidature dans l'espoir de rejoindre l'équipe du staff de Ménoria ! Ci-contre le sommaire :

I - Présentation de ma personne
II - Présentation dans le jeu
III - Expérience de modération
IV - Motivations
V - Qualités/Défauts

VI - Horaires

1619287265373.png

🌟I - Présentation de ma personne 🌟

Tout d'abord mon prénom, je m'appelle Tom, je suis un lycéen de terminale STI2D de 18 ans, vivant dans les alentours d'Angers (49), je suis interne à mon lycée en centre-ville. Mon projet d'étude se penche sur les mathématiques en allant en classe CPGE l'an prochain.
En termes général j'aime le sport, particulièrement le basketball et le volleyball que je pratique régulièrement en loisir avec des amis de l'internat, je suis d'ailleurs arbitre certifié national dans cette dernière discipline.
Mes autres passions sont les jeux-vidéos comme beaucoup et je suis de très prêt l'esport de League of Legends (LFL, EUM, LEC, Mondiaux)
J'aime beaucoup les mangas ainsi que les animes, un peu otaku sur les bords je dois l'avouer.

J'ai oubliais de préciser, je suis diagnostiqué insomniaque.

1619287267891.png

🌟 II - Présentation dans le jeu 🌟

Ingame je suis connu sous les noms MrLuffyto, KC_MrLuffyto ou encore Yokagy mais sur Ménoria ça sera KC_MrLuffyto, Luffy pour les intimes.
Je joue à Minecraft depuis maintenant 10 ans, avec beaucoup de serveur Faction, practice et mini-jeux à mon actif.
Aussi présent sur d'autre jeux tel que League of legends (Silver), Valorant (Gold), Osu! (#396 215), Rocket league (Platine).
De ce qui en est du setup, je suis en double screen, casque-micro. J'utilise discord et teamspeak, majoritairement actif sur discord mais accordé plus de temps à TS n'est pas un problème.
Recentrons nous sur Minecraft, je suis un joueur d'expérience aguerri, aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours joué en faction, mais surtout des factions vanilla, le faction sous launcher est pour moi une découverte que j'apprécie énormément de jour en jour.

Parmi le nombreux lot de serveurs factions que j'ai pu faire, j'ai étais modérateur ou modérateur-joueur sur une bonne dizaine d'entre eux.

1619287270384.png

🌟 III - Expérience de modération 🌟

La modération a une grande place dans mon expérience de jeu. Quand un serveur me plais, une forte envie de vouloir devenir modérateur m'empare.
Ayant toujours commencé au rang modérateur-test, j'ai toujours réussi à devenir modérateur-joueur, voire modérateur sur certains serveurs.
Mes expérience se sont jusqu'à là toujours bien passées. L'intégration aux équipes de staff se faisait sans problème.

1619287272384.png

🌟IV - Motivations 🌟

J'ai toujours au envie de participer à la modération des factions et practices auxquels je jouais. Je remarque souvent que sur des horaires nocturnes, les staffs sont moins actifs, ce qui est complétement normal et compréhensible, ma motivation principale est d'être présent pour les joueurs noctambules et ceux vivants à des milliers de kilomètres et n'étant pas sur les même tranches horaires que la métropole. Etant originaire de l'Île de la Réunion, je parle en connaissance de cause.
J'aime bien évidemment servir mon prochain. Le chat de Menoria est souvent lieu de questions auxquelles aucunes réponses ne suivent. Je trouve ça bien dommage et j'essaye d'y être présent un maximum quand l'occasion s'y prête.

1619287278127.png

🌟V - Qualités/Défauts 🌟

Très à l'écoute, je sais prendre de mon temps pour que la personne en face de moi ait des réponses complètes à ses questions. Un chat actif n'est pas un ennemi pour moi, ayant opéré sur des serveurs atteignant +1000 joueurs connectés, j'ai appris à avoir l'oeil vif que ça soit pour des questions ou bien des comportements déplacés.
Pour suivre je vais être honnête en vous disant que ma première connexion sur Menoria date du dimanche 18 avril. J'ai donc un retard de connaissance du serveur par rapport à d'autres personnes pouvant postuler au même rang. Mais je suis de nature très curieuse et je rattraperai très vite se retard, il me faudra 1 à 2 semaines pour être au point sur les petites subtilités existantes. Etant comme dis plus tôt un arbitre national, il va de soi que je suis impartial et mes futurs choix de modérateur-joueur le seront aussi.
Je dois vous avouer être quelqu'un de nerveux (mauvais réveil, trop de fatigue accumulée ou encore pour des événements particuliers), mais je vous rassure, je sais m'organiser de façon à ne pas laisser ma nervosité empiétée sur le rôle auquel je prétends.

Je maitrise aussi un anglais convenable pouvant être présent pour les joueurs ne parlant pas français.

1619287280419.png

🌟VI - Horaires 🌟

Les horaires qui vont être citées seront modifier à partir de la rentrée de septembre 2021.

En période scolaire je suis présent exclusivement le week-end étant interne et n'ayant pas d'ordinateur portable. Cependant en ces temps de pandémie les semaines qui se déroulent en distanciel, je suis entièrement disponible à des horaires peu fiable, dû au fait que je me couche tard et que je ne mets pas de réveil. Pour résumé je pense pouvoir couvrir de 13h à 3h30-4h.

En période de vacance, je suis entièrement disponible sauf imprévu.

Je conclus ma candidature en te souhaitant une bonne journée/soirée. A très vite sur Menoria.
Cordialement un Pro KCORP.

Dernière édition:

Ronyx56

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,

Vous êtes convié à un entretiens sur Teamspeak afin de vous évaluez au poste de Modérateur-Joueur ce Samedi à 21h00.

Salutation,
Ronyx56.

KC_MrLuffyto

Modérateur
Membre du personnel
Je vous présente toutes mes excuses, à la lecture du message j'avais compris dimanche 21h. J'étais malheureusement absent la soirée d'hier.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.