Postulation au poste de développeur

WaRToG

Membre
Bonjours j'écris cette candidature dans l'espoir de rejoindre l'équipe de développeurs pour Ménoria et peut-être même pour l’ensemble de ses infrastructures. Avant de commencer voici l'ordre dans lequel j'ai choisi d'organiser ma demande:

I. Présentation I.R.L. et I.G.
II. Mes compétences
III. Mes motivations

IV. Mes disponibilités
V. Mot de la fin

I. Présentation

I.R.L.

En premier lieu, je m'appelle Sam, j'ai 18 ans, et je suis étudiant en informatique au Collège. J'habite en banlieue de Montréal donc je suis sur le fuseau horaire québécois. En plus d'être passionné d'informatique, je suis également passionné par l'escalade, un sport physique qui nécessite à la fois force, technique mais le plus important est le mental. Je travaille à mon centre d'escalade en tant que Moniteur, Floor et caissier, ce qui fait en sorte que j'ai énormément de responsabilités sur mes épaules car je suis la personne qui s'assure que tout le monde reste sécuritaire. Mon travail m'a appris d'une part à gérer mon stress mais aussi à développer mon sens de l'entregent, car je dois constamment interagir avec la clientèle. Si je demandais à une personne de mon entourage de me nommer mes principales qualités elle dirait sans doute que je suis énergétique, motivé, très ponctuel et persévérant. D'un autre côté, car personne n'est parfait, elle dirait aussi que je suis TROP perfectionniste et très obstiné. Pour me défendre je dirais que j'aime seulement quand les choses sont bien faites et être obstiné n'est pas toujours une mauvaise chose.

I.G.

J'ai commencé mon aventure sur Minecraft il y a un bon moment déjà, mais cela fait 2 ans que je n'y ai pas touché. À l'époque où j'y jouais encore mon pseudo étais WaRToG. Mon tout premier serveur a été Plut****, serveur où j'ai fait partie de l'équipe d'animation et ou j'ai vécu énormément de bons moments. Par la suite, j'ai rejoins Ménoria et par la même occasion j'ai pu y intégrer l'équipe de modération en tant que modérateur-joueur. J'ai été rétrogradé à la suite d'un petit différent avec la personne en charge des l'équipe à ce moment là. Une fois l'époque de Ménoria terminé pour moi, je suis parti de mon côté et j'ai intégré un projet de serveur nommé Édolia en tant qu'administrateur et développeur (à l'époque je ne comprenais pas vraiment ce que je faisais), mais ce serveur n'a jamais réellement vu le jour. Suite à cette expérience j'ai quitté le jeu jusqu'à aujourd'hui.

II. Mes compétences

En second lieu, comme j'ai précisé dans la partie précédente, je suis étudiant en informatique au Collège. Dans cette formation, j'ai acquis plusieurs connaissances en lien avec l'informatique tel que: le langage C# (un langage très similaire aux Java dû au fait qu'il est également orienté objet), le SQL (un langage en lien avec les bases de données), le HTML/CSS/JavaScript/jQuery (des langages qui permettent de créer des sites WEB avec des possibilités infinies) et des connaissances en lien avec la réseautique (configuration de serveur Windows/Linux, création de réseau local, gestion des pare-feu Windows/Linux et installation de services WEB). Au niveau du développement sur Minecraft, je comprends les principes de base du Java, très similaire au C# (utilisation de l'API Spigot/Bukkit/BungeeCord). Pour conclure, je ne me qualifie pas de professionnel dans ce domaine, loin de là, mais je suis en constante apprentissage et je n'hésite pas à faire des recherches approfondies sur un sujet qui me passionne.

III. Mes motivations

En troisième lieu, j'ai plusieurs motivations qui m'ont amené à postuler pour ce poste. Premièrement, je suis passionné par la programmation et les jeux vidéo, faire de la programmation sur un jeu vidéo que j'ai autant apprécié est le parfait mélange des deux. Deuxièmement, je suis convaincu que Ménoria sera en mesure de me permettre d’acquérir encore plus de connaissances et puisque j'aime apprendre, ça me motive beaucoup. Troisièmement, je suis quelqu'un qui a beaucoup d'imagination et je suis excité à l'idée de possiblement pouvoir concrétiser mes idées pour amener aux joueurs des nouvelles mécaniques et une expérience de jeu innovatrice.

IV. Mes disponibilités

En quatrième lieu, comme j'ai pu le dire au début, j'ai un horaire plutôt occupé avec l'école, le sport et le travail. Je tiens à dire avant tout que cela passe en priorité sur mes engagements envers le serveur. Ceci dit, avec la fin des cours pour l'été je vais avoir énormément de disponibilités qui vont varier selon mon horaire de travail.

V. Mot de la fin

Pour conclure, j'espère que ma candidature vous a plu et que vous allez considérer ma demande avec sérieux. Je suis certain que j'ai beaucoup à apporter à vos infrastructures. Sachez que je respecte les critères de sélection que j'ai pu apercevoir sur le forum. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et au plaisir d'obtenir une réponse positive de votre part.

Dernière édition:

WaRToG

Membre
Bonjour, je t'invite à m'indiquer tes horaires de disponibilité vocal au cours des prochains jours afin que l'on puisse en parler sur Teamspeak
Pour l'instant je suis beaucoup occupé avec ma fin de session au cégep, mais je peux me libérer demain le 23 toute la journée, dimanche le 26 en soiré et lundi le 27 en journée.

Warcraftroc

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,

Essaie de passer teamspeak dans la soirée du 27, sinon contacte moi directement sur discord Wolfhunter57#8099 afin que l'on puisse planifier une autre rencontre

Donopotter

Membre
Je suis qu'un simple joueur donc je fait que donner ma simple avis , pour moi c'est une candidature belle et bien construite , les catégories de ta présentation sont bien remplis , il y a beaucoup d'éléments traiter dans ton savoir faire et dans ta description de toi ing et irl , selon tu as le talent nécessaire pour accomplir ce genre de tâche. Tu a l'air de bien connaître ton sujet et ça ce vois en lisant ta présentation.

Mon avis est seulement subjectif mais moi je voterais POUR.

Donopotter
LeSorcierDuServeur