Plugin BottleExp

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Capitle

Membre
Bonjour, déjà, je sais que beaucoup de joueurs en ont deja parler, mais je tient a faire un post plus complet sur ce plugin qui pose problème a tout les farmeurs du serveur (et même aux autres joueurs, vous allez comprendre!) :

Plateforme concernée par la suggestion :
Le serveur Faction


Type de suggestion :
Modification/Suppression d'un plugin puis ajout d'un meilleur/plus adapté


Description détaillée du problème :

Sur la majorité des serveurs factions possédant un système de stockage d'exp, le /bottlexp (Nombre de niveaux) fait deux choses:
-Lire le nombre de niveau du joueur (si le nombre de niveaux n'est pas spécifié)
-Créer une bouteille d'exp contenant un certain de nombre de niveaux (spécifié ou non par le joueur éxécutant la commande)

Sur Ménoria, le plugin est différent, et en soi, plus fidèle au système d’expérience de minecraft vanilla (plutôt mal foutu pour vous donner mon avis personnel) , le plugin (de ce que j'en ai compris) fait les même choseq qu'un plugin classique mais a des différences au niveau de re-gain d'exp (ou du claquage de bottle exp), pour faire simple:


Imaginons que vous farmez les bottles de 10 niveaux (Technique classique sur ce genre de serveur avec ce plugin et surtout que Ménoria encourage cette technique avec a prédisposition des macros "/bottlexp 10" mais passons), vous gagnez un certain nombre de bottles exp de 10 (D'ailleurs impossible de les reconnaitre a cause des bugs graphique et l’affichage incompréhensible) comme ici :



Ensuite, vous voulez compter le nombre de niveaux farmés et la, surprise! Ca ne marche pas comme on a l'habitude (5Bottle de 10 pour atteindre les 30lvl), et en réfléchissant on comprend que le plugin, quand il doit "rendre" l'exp des bottles, n'ajoute pas le nombre de niveaux contenu, mais le nombre d"EXP" (Je ferais un post explicatif sur l'exp de minecraft si des gens me le demandent) et donc c'est normal que l'"EXP" contenue dans 5 bouteilles de 10 Lvl, ne fournissent que 30 lvl une fois accumulée

Les bottles de niveaux 30 sont dont maintenant, la principale bottle utilisé en commerce



Description détaillée de votre idée et en quoi est-elle bénéfique pour Ménoria ?

Passons a la partie la plus controversée, Doit-on changer le plugin ? et Pourquoi est-il problématique ?

Les arguments que j'ai entendu pour les "défenseurs" de ce plugin sont que c'est
original et sort de l'habituel, aussi que le fameux plugin est plus fiable au systeme d’expérience de minecraft de base, ensuite, j'ai aussi entendu dire que on pouvais toujours farmer des bottles 30 (pour faire les enchants niveaux 30) et que ça revenais au même.

Passons maintenant a mes contres-arguments et a mes arguments :

-Effectivement, ce plugin respecte plus au moins le système d'exp de minecraft vanilla , mais il prend aussi ses défauts, surtout que le serveur est en 1.7.10 et donc, possède l'ancien système d'enchantement, donc
cela rend bien plus long le farm d'exp

-Le plugin
rend aussi compliqué l'enchantement, surtout plus long en fait, car on doit se claquer une bottle de 30 lvl avant chaque enchant,

-Il rend les repair et combinaisons compliqués, car obligé d'utiliser plusieurs bottles de 30 pour en avoir 45 par exemple

-
Il deregle aussi le commerce de niveaux, car impossible de voir le nombre réel de LVL contenus dans une bouteille et surtout,et la relation Money->Level est compliquée a fixer et a du mal a se stabilisé

-Ensuite il empeche aussi de savoir ou on en est dans nos niveaux et le stockage de bouteille est plus compliqué du fait que l'on se retrouve avec des stacks de bottlexp 30

-
Le farming de niveaux devient aussi plus lent, car le niveau 30 est plus long a obtenir et donc nous oblige a passé + de temps a farm et - de temps a s'amuser, surtout en début de version

-
Il rend les p4 plus rares, ce qui réduit le nombre de joueurs en pvp et surtout cela fait que les gens on + peur de perdre leurs p4 et ne pvp pas / full back

Bref, nous pouvons conclure que le plugin bottlexp actuel, est inedit, original, mais il est surtout embêtant pour les joueurs et complique la tache des farmeur, des Pvp-eur et même des joueurs lambda et la liste des défauts est rapidement plus longue que la liste des argument favorables au plugin. Il serais donc bon d'opter pour un changement de plugin ou une modification des "cotés" embêtants du plugin.


Merci d'avoir lu jusqu'ici, je suis ouvert a tout débats et critiques (constructives bien-sûr), a très bientôt sur Ménoria et n’hésite pas a dire en dessous si tu est POUR ou CONTRE:)

C
dlt Capitle.
 
Dernière édition:

JulienKz_

Membre
Tu as oublié l'argument primordiale "des défenseurs", c'est que ce système a été mis en place il y a maintenant plus de 2 ans sur Menoria pour permettre de ralentir l'économie du serveur. Avant tu pouvais farm au début de version 10K xp assez facilement en peu de temps que tu pouvais utiliser en plusieurs semaines au pvp. C'est sûr qu'au point de vu d'un joueur ce système rend le temps de farm plus long mais au point de vu du serveur, il permet de faire durer plus longtemps la version et donc indirectement arrange les joueurs.
 

Capitle

Membre
Tu as oublié l'argument primordiale "des défenseurs", c'est que ce système a été mis en place il y a maintenant plus de 2 ans sur Menoria pour permettre de ralentir l'économie du serveur. Avant tu pouvais farm au début de version 10K xp assez facilement en peu de temps que tu pouvais utiliser en plusieurs semaines au pvp. C'est sûr qu'au point de vu d'un joueur ce système rend le temps de farm plus long mais au point de vu du serveur, il permet de faire durer plus longtemps la version et donc indirectement arrange les joueurs.
Effectivement, je ne l'avais jamais lu nul part, je suis un joueur des version 1 a 6 de Ménoria, et le plugin était différent, je comprend le fait que le plugin vise a ralentir l'économie, mais le problème c'est que Ménoria, est un serveur fait pour le PvP, ce n'est pas un Farm2Win ou quoi que ce soit qui y ressemble, c'est un serveur PvP (et en plus le pvp est bien dessus niveau des KB etc)
Donc, je trouve ca anormal de vouloir faire durer la version en ralentissant l’économie, plutôt qu'en entretenant le serveur avec des event PvP different de ce qu'on voit habituellement (Tout le temps en fait, KOTH, Totem, c'est tjrs pareil en vrai, mais c'est un autre sujet)
Et surtout, ca favorise les grosses factions qui mettent pas mal d'argent et qui ont par consequent de grosses farm etc, car avec 30 spawners, on voit pas la difference de plugin, mais moi avec 4 spawners je voit bien que je met 5 min a atteindre UNE fois le niveau 30 et faire une bottle, en gros je risque pas de pvp avant pas mal de temps a part si je farm a mort (alors que Méno n'est pas un serveur farm à la base, je le rappelle)
 

JulienKz_

Membre
Il faut quand même un minimum de niveau de complexité pour farm les stuffs et Menoria a beau être un serveur pvp et classement compétitif, il comporte une économie avec des farms à xp et money.
 

Capitle

Membre
Mais ca réduit le pvp a des grosses fac (qui ont de grosses farms) de très bons joueurs qui se fightent entre eux et ca empêche les nouveaux joueurs/joueurs moins bon de s'entrainer et même de pvp tout court, puisque ca prend beaucoup de temps a se faire un p4, sans parler du fait qu'on a pas envie de le perdre vu que ca mets super longtemps a farm
 

ALum1TEHH

Membre
Tu as oublié l'argument primordiale "des défenseurs", c'est que ce système a été mis en place il y a maintenant plus de 2 ans sur Menoria pour permettre de ralentir l'économie du serveur. Avant tu pouvais farm au début de version 10K xp assez facilement en peu de temps que tu pouvais utiliser en plusieurs semaines au pvp. C'est sûr qu'au point de vu d'un joueur ce système rend le temps de farm plus long mais au point de vu du serveur, il permet de faire durer plus longtemps la version et donc indirectement arrange les joueurs.
Bonjour,
Pour moi ton argument n'est pas un argument valable car jamais je n'ai vu une version de ménoria de la version 1 à 6 ou les joueurs voulait plus de difficultés à farm l'exp, et de plus jamais une version de ménoria n'as durer moins de 4 à 6 mois, mais je pense que c'est largement suffisant pour une version d'un pvp faction modé.
 

Capitle

Membre
Bonjour,
Pour moi ton argument n'est pas un argument valable car jamais je n'ai vu une version de ménoria de la version 1 à 6 ou les joueurs voulait plus de difficultés à farm l'exp, et de plus jamais une version de ménoria n'as durer moins de 4 à 6 mois, mais je pense que c'est largement suffisant pour une version d'un pvp faction modé.
Je suis d'accord avec toi, les anciennes versions de Ménoria avec l'ancien plugin ne durait pas moins longtemps pour autant et ça se passait bien/mieux au niveau du farm et du pvp.
Au contraire, j'ai le ressentiment que les versions sont de plus en plus courtes, après c'est un pas le sujet principal de ce post.
 

Omicron

Membre
C'est fait exprès pour pas que l'xp soit super rapide à farm, utilise ton cerveau avant de faire un pavé.
Jai pas lu
 

ALum1TEHH

Membre
C'est fait exprès pour pas que l'xp soit super rapide à farm, utilise ton cerveau avant de faire un pavé.
Jai pas lu
Ton poste est clairement juste bête et méchant de plus il est inutile car on savait déjà que c'était pour rendre le farm plus compliqué.
Cdlt ALum.
 

Capitle

Membre
C'est fait exprès pour pas que l'xp soit super rapide à farm, utilise ton cerveau avant de faire un pavé.
Jai pas lu
Tu aurais lu justement, tu saurais que je le savais, dans ce cas c'est plutôt toi qui n'a pas utilisé ton cerveau et repondu pour rien.
Cap'.
 

Capitle

Membre
Ben du coup tu peux supr ta suggestion
T'as tjrs pas lu, tu t’améliore pas hein..
Tu t'es deja assez ridiculiser tu pourrais arrêter de répondre tu sais. J'ai abosulument pas envie de m'attarder sur ce genre de messages très peu constructifs.
 

EXAGIDE

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour, déjà, je sais que beaucoup de joueurs en ont deja parler, mais je tient a faire un post plus complet sur ce plugin qui pose problème a tout les farmeurs du serveur (et même aux autres joueurs, vous allez comprendre!) :

Plateforme concernée par la suggestion :
Le serveur Faction


Type de suggestion :
Modification/Suppression d'un plugin puis ajout d'un meilleur/plus adapté


Description détaillée du problème :

Sur la majorité des serveurs factions possédant un système de stockage d'exp, le /bottlexp (Nombre de niveaux) fait deux choses:
-Lire le nombre de niveau du joueur (si le nombre de niveaux n'est pas spécifié)
-Créer une bouteille d'exp contenant un certain de nombre de niveaux (spécifié ou non par le joueur éxécutant la commande)

Sur Ménoria, le plugin est différent, et en soi, plus fidèle au système d’expérience de minecraft vanilla (plutôt mal foutu pour vous donner mon avis personnel) , le plugin (de ce que j'en ai compris) fait les même choseq qu'un plugin classique mais a des différences au niveau de re-gain d'exp (ou du claquage de bottle exp), pour faire simple:


Imaginons que vous farmez les bottles de 10 niveaux (Technique classique sur ce genre de serveur avec ce plugin et surtout que Ménoria encourage cette technique avec a prédisposition des macros "/bottlexp 10" mais passons), vous gagnez un certain nombre de bottles exp de 10 (D'ailleurs impossible de les reconnaitre a cause des bugs graphique et l’affichage incompréhensible) comme ici :



Ensuite, vous voulez compter le nombre de niveaux farmés et la, surprise! Ca ne marche pas comme on a l'habitude (5Bottle de 10 pour atteindre les 30lvl), et en réfléchissant on comprend que le plugin, quand il doit "rendre" l'exp des bottles, n'ajoute pas le nombre de niveaux contenu, mais le nombre d"EXP" (Je ferais un post explicatif sur l'exp de minecraft si des gens me le demandent) et donc c'est normal que l'"EXP" contenue dans 5 bouteilles de 10 Lvl, ne fournissent que 30 lvl une fois accumulée

Les bottles de niveaux 30 sont dont maintenant, la principale bottle utilisé en commerce



Description détaillée de votre idée et en quoi est-elle bénéfique pour Ménoria ?

Passons a la partie la plus controversée, Doit-on changer le plugin ? et Pourquoi est-il problématique ?

Les arguments que j'ai entendu pour les "défenseurs" de ce plugin sont que c'est
original et sort de l'habituel, aussi que le fameux plugin est plus fiable au systeme d’expérience de minecraft de base, ensuite, j'ai aussi entendu dire que on pouvais toujours farmer des bottles 30 (pour faire les enchants niveaux 30) et que ça revenais au même.

Passons maintenant a mes contres-arguments et a mes arguments :

-Effectivement, ce plugin respecte plus au moins le système d'exp de minecraft vanilla , mais il prend aussi ses défauts, surtout que le serveur est en 1.7.10 et donc, possède l'ancien système d'enchantement, donc
cela rend bien plus long le farm d'exp

-Le plugin
rend aussi compliqué l'enchantement, surtout plus long en fait, car on doit se claquer une bottle de 30 lvl avant chaque enchant,

-Il rend les repair et combinaisons compliqués, car obligé d'utiliser plusieurs bottles de 30 pour en avoir 45 par exemple

-
Il deregle aussi le commerce de niveaux, car impossible de voir le nombre réel de LVL contenus dans une bouteille et surtout,et la relation Money->Level est compliquée a fixer et a du mal a se stabilisé

-Ensuite il empeche aussi de savoir ou on en est dans nos niveaux et le stockage de bouteille est plus compliqué du fait que l'on se retrouve avec des stacks de bottlexp 30

-
Le farming de niveaux devient aussi plus lent, car le niveau 30 est plus long a obtenir et donc nous oblige a passé + de temps a farm et - de temps a s'amuser, surtout en début de version

-
Il rend les p4 plus rares, ce qui réduit le nombre de joueurs en pvp et surtout cela fait que les gens on + peur de perdre leurs p4 et ne pvp pas / full back

Bref, nous pouvons conclure que le plugin bottlexp actuel, est inedit, original, mais il est surtout embêtant pour les joueurs et complique la tache des farmeur, des Pvp-eur et même des joueurs lambda et la liste des défauts est rapidement plus longue que la liste des argument favorables au plugin. Il serais donc bon d'opter pour un changement de plugin ou une modification des "cotés" embêtants du plugin.


Merci d'avoir lu jusqu'ici, je suis ouvert a tout débats et critiques (constructives bien-sûr), a très bientôt sur Ménoria et n’hésite pas a dire en dessous si tu est POUR ou CONTRE:)

C
dlt Capitle.
Malgré tout ce que tu dis je suis pour , les niveaux actuelle sont vraiment nul
EXAGIDE .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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