IMPORTANT Les Events PvP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wintox

Administrateur
Membre du personnel
Les Events PvP sur Menoria :
Menoria vous propose différents events PvP comprenant automatiquement de ce fait du combat lors d'un event. Lors de ces events en plus des récompenses traditionnelles de ceux-ci avec notamment des points pour le classement, vous pourrez récupérez du loot en combat contre les joueurs participants. Pour cette nouvelle version de Menoria, nous vous proposons les traditionnels events PvP de Menoria mais également un nouveau panel d'events. Ce post forum a pour but de vous présenter ceux-ci dans leur ensemble.

  • LE TOTEM

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
L'event Totem est un l'un des events phare du serveur, présent depuis de nombreuses versions nous maintenons celui-ci. Vous connaissez peut-être déjà celui-ci par votre expérience de jeu ou par sa présence sur d'autres serveurs, par notre expérience nous sommes devenus une référence dans cet évent pour les joueurs Totem. Avant le lancement de l'event, une alerte est lancer dans le chat avec une commande permettant de vous y rendre. Vous serez téléporté dans une petite zone safe, en contrebas de celle-ci ou à proximité vous trouverez la zone du Totem. Lors du début de l'event, une colonne de 5 blocs est créée.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
Pour remporter cet event il faut réussir à casser l'ensemble des blocs par votre faction. Votre faction se compose alors en 2 catégories de joueurs pour l'event : les joueurs cassants les blocs et les joueurs frappant les autres factions afin qu'ils ne puissent casser. Vous pouvez contrer une équipe entrain de casser simplement en parvenant à vous-même casser un bloc, remettant alors la colonne à 5 blocs soit son point de départ. Les 10 premiers blocs cassés par une faction qui ne gagne pas le totem rapportent 1 point par bloc cassé.

CONTRAINTES :
En effet notre serveur ne propose tout d’abord pas d’items donnant l’effet hast durant une longue durée ce qui évite l’utilisation de cet effet durant l’event. De plus, plusieurs techniques pour casser sont disponibles en utilisant les divers piliers autour du totem ainsi que l’utilisation d’enderpearl sans cooldown durant l’event pour arriver au-dessus de celui-ci. Vos adversaires seront votre plus grande contrainte, vous empêchant de casser le totem ou le cassant eux-même.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES:
  • /totem help
Récurrence : Quotidienne
Points classement : 45 points.


  • Le KOTH
PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
Comme le totem, le KOTH est l’un des events réputés sur Menoria. Cet event est également présent sur de nombreux serveurs, souvent décrié pour sa durée. En effet cet event à la réputation d’être un event long et interminable, cependant sur Menoria il est rare que le KOTH dépasse les 30 minutes. Avant le début de l’event, une alerte sera lancée dans le chat avec la commande afin de vous y rendre. Comme pour le totem vous serez téléporté dans une zone safe avec en contrebas ou à proximité la zone du KOTH. Le but de cet event est de s’emparer de la zone « KOTH ». Chaque série de capture de 10 secondes par une faction ne remportant pas le koth rapporte 1 point par série.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
Pour remporter l’event il vous faut à vous et à votre faction capturer une zone. Le temps de capture est indiqué, la faction dominant le KOTH également. La longueur de cet event n’est pas présente sur Menoria, en effet cela est possible par un système que nous avons mis en place qui réduit automatiquement le temps de capture de celui-ci en fonction du temps écoulé et ce jusqu’à un minimum de 15 secondes de capture.

CONTRAINTES :
La réduction du temps de capture au fil du temps peut être un préjudice comme un avantage pour vous. Cependant comme pour le totem, votre durabilité de stuff et la durée de l’event peuvent rapidement devenir une contrainte. Les adversaires cherchant à vous éjecter de cette zone sont évidemment une contrainte évidente due au PvP. Pour contrer une faction il vous faut éjecter la faction ennemie présente ou le joueur de celle-ci le capturant.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES:
  • /koth help
Récurrence : Quotidienne
Points classement : 45 points.


  • LE CRYSTAL
PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
L’un des nouveaux events présent sur Menoria pour cette version est le Crystal. Il est déjà présent sur d’autres serveurs, de ce fait vous pouvez en avoir entendu parler. Le Crystal est un event PvP se déroulant dans la WarZone ; un Crystal spawn à des coordonnées qui vous seront donnés via le scoreboard présent sur votre luncher.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
L’objectif pour remporter est simple il vous faut vous diriger aux coordonnées du Crystal et le détruire en le tapant. Ce Crystal possède un nombre de PV (points de vie) : le joueur infligeant les derniers dégâts ainsi que le joueur ayant infligé le plus de dégâts remportent respectivement des points pour leurs factions ainsi que des récompenses individuelles.

CONTRAINTES :
Le Crystal doit être tapé avec une épée, ses PV dépendent du nombre de joueurs connectés, celui-ci se déplace tous les 1000 de dégâts subis. Vos adversaires sont également une contrainte, de plus il faut avoir le bon timing pour être le dernier a infligé des dégâts ou avoir beaucoup de dégâts pour le remporter.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES :
  • /mcrystal help

Récurrence : 1 à 2 fois par semaine.
Points classement : 70 points.



  • LE MPROTECTION
PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
Le MProtection est un nouvel event rajouté sur Menoria. Il mêle différent aspect : stratégie, rapidité, PvP, et une bonne organisation/cohésion au sein de votre faction. Lorsque l’événement commence, tous les joueurs connectés peuvent s'inscrire. Un joueur par faction est tiré au hasard et devient le coureur pour sa propre faction. Après la fin des inscriptions, tous les coureurs sont téléportés à l'entrée de la ville, ils ne peuvent plus se téléporter, si un coureur se déconnecte sa faction est éliminé, et perds des points. Dans l'Egypte, plusieurs points de captures stratégiques sont disséminés.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
L'objectif des coureurs est de capturer chaque zone dans l'ordre des points indiqués. Il doit rester pendant 8 secondes dans une zone pour validé l'étape. La dernière zone doit être capturée pendant 12 secondes. Le but de votre faction ? Vous protégez et défendre les zones pour ralentir les autres factions. Le temps imparti quand l'event commence est de 20 minutes. Dès que vous avez capturer la dernière zone, le parcours est terminé pour vous. A la fin de l'événement, un classement des coureurs indiquent les plus rapides, qui recevront les meilleurs récompenses en terme de point faction pour le classement général.

CONTRAINTES :
Vous ne serez pas la seul faction à participer à la course. Une bonne organisation sera de rigueur, ainsi qu'un bon repérage des lieux. En effet l'Egypte est une map gigantesque, les temples et autres battisses on souvent qu'une seul entré. Les membres d'une même faction devrons avoir une bonne cohésion pour que leur coureur reste en vie et arrive en tête, tout en faisant le maximum pour gêner les concurrents et tuer les coureurs adverses. Si le coureur d'une faction est tué ou se déconnecte, celle-ci perd des points au classement.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES :
  • /mprotection join : rejoindre l'event
  • /mprotection info : donne la liste des coureurs
  • /mprotection leave : disponible pour le coureur, s'il souhaite abandonner pendant la course
  • /mprotection redeem : recevoir la récompense a la fin de l'event
Récurrence : ?.
Points classement : 1er place : 75 points / 2ème place : 60 points / 3ème place : 40 points / après le top 3 : 25 points (si éliminé -20 points).




  • LE BOMB
PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
L’event Bomb fait également son apparition sur Ménoria, il s’agit d’un mixte entre le Totem et du KOTH. En effet le but de cet event est simple, casser la bombe pour la planter dans une zone sans qu’elle puisse se faire désamorcée. Cet event vous rappellera notamment les modes « Recherche et Destruction » présents sur de nombreux jeux.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
Pour remporter cet event il faut vous casser la bombe et la plante dans une zone définie. Une fois celle-ci plantée, un compte à rebours est lancé pour l’explosion de celle-ci. Si vous réussissez à planter et à défendre la bombe sans qu’elle soit désamorcée vous gagner l’event.

CONTRAINTES :
Une fois la bombe plantée, les autres joueurs doivent la désamorcer afin d’empêcher la faction qui a planté de gagner l’event. Si le joueur portant la bombe ne plante pas dans le temps imparti, sort de la zone event, ou si la bombe est désamorcée, celle-ci réapparaît à un des points de spawn et l’event recommence au début.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES :
  • /mbomb help

Récurrence : 1 à fois 2 par semaine.
Points classement : 70 points.



  • LE TOURNAMENT
PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
L’event Tournament fait également son apparition sur Menoria, déjà présent sur d’autres serveurs, il s’agit d’un tournoi PvP automatisé où les joueurs s’affrontent en équipe (jusqu’à 5 joueurs) ou individuellement. Les stuffs sont fournis et il n’y a pas de perte de KS.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
Il vous faudra vaincre vos différents adversaires lors des rounds du tournoi. Finissez 1er afin de remporter l’event.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES :
  • /marena create nom : rejoindre l'event
  • /marena info
  • /marena redeem : recevoir la récompense a la fin de l'event

Récurrence : Quotidienne.
Points classement : Aucun.



  • LE BOSS / DONJON
PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
Des boss apparaissent dans l’Egypte et dans l’enfer, ils drop différents items qui vous permettront d’obtenir des items légendaires. Les donjons apparaissent plusieurs fois par jour et les joueurs essaient de tuer le boss et ses serviteurs tout en s’affrontant. Attention à ne pas sous-estimer les mobs présents.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
Triompher du Boss pour récupérer votre récompense.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES :
Récurrence : Quotidienne.
Points classement : Aucun.



  • LE MSEASON
PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
Le MSeason est un immense event sur Menoria, auquel participent uniquement les 4 factions ont réussi à atteindre les 4 premières places du classement à la fin de chaque mois. Ces 4 factions s’affrontent respectivement sous forme de tableau éliminatoire : 1er contre 4ème puis 2ème contre 3ème et enfin la finale avec les gagnants. La faction remportant le MSeason est la meilleure faction du mois. Les factions qualifiées reçoivent divers récompenses.

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
Triompher de vos adversaires.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES :
Récurrence : Mensuel.



  • LE MCASTLE


PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

Le MCastle est un event PvP sur une Map réalisé pour celui-ci. Composé d’un village avec de nombreuses bâtisses comportant des coffres dans lesquels se génèrent des stuffs durant les 20 premières minutes. Les joueurs ont 15 minutes pour atteindre l’entrée du château avant que les portes ne se ferment et 20 minutes pour atteindre le sommet. Une fois ce temps écoulé la dernière faction en haut du château remporte l’event et devra le défendre lors du prochain MCastle. Au sommet du château une fois celui-ci fermé, il est impossible de back, il ne doit rester qu’une seule faction !

VOTRE OBJECTIF POUR REMPORTER L'EVENT :
Atteindre le sommet du château et être à la dernière faction à rester en vie. Attention, le château comporte plusieurs étages avec différents jumps ou autres éléments.

CONTRAINTES :
Vous ne pouvez pas back de cet event, soit vous gagner soit vous mourrez. De plus lors de votre ascension des étages certains essayeront de vous faire tomber plus bas, de vous empêcher de monter ou simplement en vous combattant. Attention à votre durabilité et à la bonne cohésion de groupe.

LES COMMANDES ET INFORMATIONS UTILES :
  • /mmcastle help
Récurrence : 1 à fois 2 par mois.
Points classement : 250 points.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut