Equilibrage et mise en valeur des ours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaiwe24

Membre

Bonjour / Bonsoir

étant possesseur de spawners à ours je trouve celui-ci très peu utile et très peu mis en avant pour un ajout inédit du serveur. Je propose donc une modification. Cette suggestions se déroulera selon le plan fournis par le Staff.

• Plateforme concernée par la suggestion : (serveur in-game)
• Type de suggestion : (ajout de gameplay / item )
• Description détaillée de votre idée :

-
L'ours ne donnerait pas du cuir de minecraft vanilla à la mort, mais du cuir custom de Ménoria ; "Peau d'ours"

- Ajout de l'item : " Peau d'ours" sur le serveur

- L'item peau d'ours permet de créer une armure en peau d'ours composé de quatre pièces ;

- Casque en peau d'ours :( 5 peau d'ours , 1 titane )
- Plastron en peau d'ours :( 8 peau d'ours , 1 ménorium )
- Pantalon en peau d'ours :( 7 peau d'ours , 1 ambre )
- Bottes en peau d'ours : ( 4 peau d'ours , 1 exonite )
Cette armure sera semblable au cuir au niveau de la résistance et de la durabilité.Mais au port de l'équipement complet le joueur recevra l'effet Haste II et Speed III , ainsi que l'effet d'Invisibilité II ( seulement si le joueur est dessous la couche 34 )

- Ajout de l'effet Invisibilité II , en plus d'être invisible visuellement vous êtes un fantôme dans le /near . Les autres joueurs ne vous voient pas dans leur /near.

- L'ours aurait une chance de donner , à sa mort , une patte d'ours ainsi qu'un poisson enchanté.
- Ajout de l'item patte d'ours , qui lorsque qu'il est avalé donne l'effet suivant : Force III ( 6m )
- Ajout de l'item poisson enchanté , qui lorsque qu'il est avalé donne l'effet suivant : Speed III ( 6m )
- L'ours aurait une faible chance ( vraiment base ) de donner , à sa mort , une griffe d'ours.
- La griffe d'ours permet de fabriquer un crochet . ( 2 griffe d'ours , 2 block de titane )
- Ajout du crochet . Cet item permet de prendre un item dans un coffre situer sur un territoire d'une faction neutre ou hostile. L'item est donné aléatoirement parmis tout les items du coffre . Le crochet a 6 utilisations , mais possibilité de le mettre Umbreaking III . Par contre l'item n'est pas réparable

• En quoi votre suggestion est-elle bénéfique pour Ménoria :

Comme dit plutôt l'ours n'est pas la mob le plus optimisé à far, bien au contraire il est même plutôt inutile. Les vaches donnent beaucoup plus de cuir. Le poisson n'est pas vraiment utile, certes on peut le vendre au shop, mais cela reste très faible comme rendement. C'est pour cela que je propose d'un équilibrage qui rajouterait de l'utilité à l'ours et du gameplay pour les joueurs . Mais ce n'est pas tout, l'ours un ajout inédit de Ménoria, est très peu mis en valeur . Je pense que le mettre en valeur en lui ajoutant de l'utilité est la solution.

Merci d'avoir lu, je compte bien évidemment sur vous pour me donner votre avis . N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Ps: Je compte sur le staff pour s'occuper des détails plus techniques comme le visuel des items etc. ( Merci d'avance )

Cordialement , gaiwe24

Capitle

Membre
Je trouve les effets de speed III et force III de l'armure un peut trop OP, encore plus si on ajoute une invisibilité au /near, en soi, l'armure est une mauvaise idée, je vois pas vraiment d’utilitées sachant que tout ca ne rajoute rien d'extraordinaire ou d'original.. Ensuite pour les pattes d'ours et les poissons enchant, sois il faut que le loot soit très rare (de l'ordre des 0.01%) et encore, je trouve ca mauvais car ca rend les objets de type cookie d’émeraude et melon d'exo inutiles..

Pour réequilibrer l'ours, je propose plutot une augmentation des loots et surtout, une augmentation du prix du poisson au shop, qui est bien trop bas.

gaiwe24

Membre
Augmenter le prix du poisson au shop ne fait que règler le problème d'utilité des ours . Certes augmenter le prix du poisson leur apportent une utilité économique , mais est-ce qu'un ajout inédit comme les ours doit être utiliser juste pour vendre du poisson? un fonctionnalité qu'on retrouve partout et qui est toute sauf inédite .

Pour l'armure c'est une armure destiné au mineur , personne ne va pvp avec elle est bien trop faible . Cela ne rajoute rien d'extraordinaire ? au contre je trouve que l'ajout du speed III sur l'armure est très pratique pour ce déplacer ( chercher une base etc... ) . L'invisibilité II sert à counter le /near qui on va se le cacher est beaucoup trop fort ( surtout sans CD ) .

Pour ce qui est des poissons enchantés / pattes d'ours , cela ne remplacera pas les utilitaires actuels tels que les cookies etc... La rareté des items sera équivalente à une pomme de DIIZA .

Capitle

Membre
L'armure rend possible le fait de pouvoir afk dans sa sky ou sa BP no claim facilement,et ca c'est très mauvais pour les pillages et avoir speed 3 et haste 2 rendent inutiles la Paxel.
Ensuite, l'ajout du speed 3 et de la force 3 sur les items des ours rendent complétement inutile la Pomme de DIIZA et a long terme, rend inutile les utilitaires du genre cookie d’émeraude etc..

Et pour les modifications du shop, j'ai jamais vu des gens farm du poisson et le vendre en masse au /shop, c'est assez inédit comme farm et pourquoi pas le rendre assez rentable, pour donner une vraie utilité aux Ours.
Le serveur n'a pas vraiment besoin d'une nouveauté de ce genre, ce n'est pas un serveur axé farm a la base, c'est un serveur PvP et donc je pense qu'il faut privilégier les nouveautés concernant le PvP ou alors, améliorant le farm et le rendant moins long et fastidieux.
Cap'.

gaiwe24

Membre
Pour trouver des bases unclaims il reste le Bug X-ray , de plus comme tu l'as dit toi même c'est un serveur qui met en avant le PvP et non les pillages . Pour les sky tu peux toujours faire des ponts .

Pour les utilitaires de type cookie ils ne seront pas inutiles . Comme tu l'as dit cela ressemble à la pomme de DIIZA et à ce que je sache cela ne rend pas inutiles les consommables, car ces deux items resterons très dur à obtenir. De plus la pomme de DIIZA apporte d'autres effets que force III ce qui les rends différents et unique .

De plus personnellement je trouve que l'armure apporte un counter au /near qui à mon goût est beaucoup trop fort .

Pour l'aspect de vendre le poisson plus cher , je ne parlais pas du poisson mais de la mécanique de vendre des objets . Mais en sois si on veut juste rendre utile est rentable les ours sans nouveauté c'est la meilleur chose à faire .

Je ne propose que des idées pour rendre les ours utiles sur le serveur . Toutes vos idées sont à prendre

gaiwe24

Dernière édition:

Capitle

Membre
Les pillages font totalement parties du pvp. et ensuite jtrouve juste les effets de ton armure beaucoup trop OP, speed 3 constant c'est cheaté, et l'invisibilité pseudo + /near c'est grave cheaté. dans ce cas la j'irais pvp avec une armure d'ours et des que je veut back bah je pearl et je switch d'amure. je devent invisible /near et pseudo, c'est beaucoup trop OP.

Pangmaru

Membre
Force 3 déjà que beaucoup de joueurs se plaignent du fait que les armures ne protèges pas assez. De plus haste II c’est trop cheat la paxel pas forcément d’intérêt et ne pas apparaître dans le /near c’est carrément abusé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.