Diniz - Candidature Modérateur-Joueur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Diniz

Membre
Bonjour, Bonsoir à tous,
Avant de commencer, vérifions ensemble que les critères obligatoires pour postuler sont bien vérifiés ;). C'est parti !

Critères obligatoires :

• L'âge requis est de minimum 15 ans (Non négociable): 18ans
✔
• Connaitre dans son ensemble Ménoria ainsi que les différentes règles du serveur : ✔
• Avoir une attitude irréprochable, un modérateur représente le serveur il doit avoir un comportement exemplaire sur les différentes plateformes : ✔
• Posséder un microphone avec une qualité minimale pour pouvoir communiquer avec l'équipe de Ménoria et les joueurs sur les plateformes de Ménoria, tel que le TeamSpeak.( je le dispose aussi sur téléphone pour une présence de tout temps ! ) : ✔
• Avoir une bonne orthographe ainsi que s’exprimer dans un français correct : ✔
• Avoir une bonne activité sur le serveur, ainsi que les autres plateformes proposées : ✔

Tout d'abord, faisons un petit sommaire du chef-d'oeuvre qui va suivre ! :)

Sommaire :
I - Présentation IRL
II - Présentation In-Game
III - Mon expérience
IV - Pourquoi moi et pas un autre ?

V- Mes disponibilités

Place maintenant aux choses sérieuses, qui suis-je vraiment ??

I / Présentation IRL

Commençons par le commencement.
Alors je m'appelle Mehdi, j'ai 18ans et j'habite en Corse, plus précisément à Bastia, j'ai une soeur de 21ans et je suis actuellement en classe de Terminale Scientifique, j'attends donc mes résultats du Baccalauréat pour ENFIN pouvoir passer aux études supérieures (on croise les doigts). Quotidiennement je suis quelqu'un de souriant, sympathique, très sociable (enfin c'est ce qu'on dit de moi), c'est vraiment super
important pour moi de laisser une bonne image aux gens qui m'entourent, et cela passe pour moi tout d'abord par le respect, une des valeurs clés selon moi, respecter les gens qui nous entourent, mais aussi notre environnement.
En classe, je suis quelqu'un d'impliquer, mais plus particulièrement lorsque ce que j'étudie m'intéresse, ce qui peut être un inconvénient, mais généralement un avantage, en effet lorsque quelque chose me passionne je peux me donner à fond sans compter le nombre d'heure passé à travailler, et cette manière de penser se retrouve aussi dans mon quotidien; en dehors du cadre scolaire, je suis quelqu'un de passionné par le sport, j'en ai beaucoup fait durant toute ma vie et cela n'est pas prêt de s'arrêter, j'ai pratiqué pendant 11ans du Taekwondo, 12ans de l'Athlétisme et 4ans du Kick-Boxing. Cette année j'ai dû renoncer au Taekwondo, faute de temps, entre les cours et les activités sportives, cela devenait tout bonnement ingérable, mais je compte bien reprendre dès Septembre :). L'année prochaine j'ai décidé de m'orienter vers une Licence d'Economie-Gestion, et j'espère grandement que celle-ci m'intéressera un maximum afin que je puisse enfin exploiter pleinement mes capacités au niveau scolaire, chose que je n'ai pas encore eu la chance d'expérimenté (je déteste les sciences). Assez de bla-bla, passons maintenant à ma présentation in-game !

II / Présentation In-Game

J'ai commencé Minecraft il y a bien longtemps, il y a à peu près 7ans, ça à été le premier jeu auquel j'ai réellement joué sans me lasser, et pourtant les premières aventures sur ce jeu ne sont pas bien folles, entre mode créatif et survie en solo, l'amusement était assez restreint mais je prenais plaisir à y jouer et c'était le principal !
Jusqu'au jour ou j'ai découvert le mode multijoueurs, et là j'ai kiffé, en commençant tout d'abord par un serveur PVE. J'adorais cet échange qui se faisait entre les joueurs, les différents évenements qu'il pouvait y avoir, et même si ce n'était pas encore aussi poussé que maintenant c'était la période où j'ai pris le plus de plaisir en jouant à Minecraft.
J'ai ensuite découvert le PVP/Factions et là grosse surprise encore une fois, j'étais conquis par ce mode de jeu, une compétition entre différents groupes sur le même serveur, où l'on pouvait se combattre entre joueurs, attaquer des bases, farmer pour devenir encore plus riche, c'était tout simplement le mode de jeu qu'il me fallait, j'ai alors continuer cette aventure sur ce type de serveur pendant près de 2ans jusqu'à connaitre une période de flottement où je ne trouvais plus de serveur intéressant et je me suis alors mis à jouer à d'autres modes tels que le PVP/Soup ou encore les HungerGames, cette période à duré quasiment 1an, avant de retrouver le PVP/Factions.
En parallèle à Minecraft j'ai aussi été bercé comme un peu tout les enfants par différents jeux tels que Pokemon ou bien The Legend Of Zelda, avec tout ces très bons jeux j'étais devenu un vrai geek, et je kiffais ça !
Parlons maintenant de mon aventure sur Ménoria, je joue à Ménoria depuis la V3, j'ai utilisé différents pseudonymes, tels que : MineKill92687, Diniz001, Diniz et dernièrement C_Ronaldo, j'ai tout de suite accroché avec ce mode de PVP/Factions avec de nouveaux items, une nouvelle communauté, des exclusivités dans le monde du PVP/Factions FR, puis j'y ai retrouvé tout mes anciens amis d'un autre Launcher, avec qui j'ai joué dans différentes factions : BreaKerZ, RysiXx, MenoFC, j'ai notamment participé au Mseason avec cette dernière, système d'ailleurs qui m'a conforté dans l'idée de vouloir jouer sérieusement à ce serveur, je trouvais juste géniale cette idée de mettre en compétition les 4 meilleurs factions du serveur lors d'un tournoi final, et puis j'ai arrêté de jouer à Minecraft comme je l'ai dis par manque de temps, entre les cours et les activités sportives, mais toute cette dose de nostalgie m'a toujours donné envie de revenir, et c'est l'occasion rêvée de reprendre, avec tout mes anciens potes IG, et j'ai vraiment hâte !

III / Mon expérience

J'ai été modérateur sur plusieurs serveurs, et même été Administrateur/Fondateur sur un serveur, et même si la majorité de ceux-ci n'étaient que des petits serveurs qui tournaient à 40/50 connectés, cela m'a permis d'acquérir une véritable expérience au sein d'un staff.
Le plus gros serveur sur lequel j'ai pu modérer est IronFight, qui tournait à 250/300 connectés lors de ma période de modération qui s'est d'ailleurs achevée par la fermeture du Launcher, cette période à durer plus de 2ans et j'ai toujours pris plaisir à venir en aide aux joueurs, maintenir l'ordre au niveau des différents tchats, aussi bien dans les forums que in-game, j'adore ce rôle que l'on à en tant que Modérateur-Joueur, on vient en aide aux joueurs, tout en pouvant s'amuser et surtout sans tomber dans l'ennui.

IV / Pourquoi moi et pas un autre ?

Comme je l'ai dis plus haut, en modérant sur différents serveurs, j'ai pu acquérir une vraie et solide expérience de ce rôle qu'est modérateur, et celle-ci m'aidera forcément si je venais à modérer sur Ménoria.
Je suis un ancien joueur qui connait quasiment toutes les propriétés du serveur, que ce soit au niveau des règles, au niveau de la communauté...
Je connais beaucoup de monde sur ce serveur, que ce soit des membres du staff ou des joueurs et je m'entends bien avec tout les membres du serveur.
Je suis quelqu'un de très impliqué dans ce que je fais et si je décide aujourd'hui de postuler à ce rôle c'est que je suis sûr de ma capacité a pouvoir apporter quelque chose à Ménoria.
Je suis très actif sur TeamSpeak ainsi que Discord.
Je suis tout le temps de bonne humeur, c'est ce qui me caractérise, j'adore rire, mais je sais notamment rester sérieux lorsqu'il faut l'être, j'apporterai donc de la bonne humeur mais aussi du ''professionnalisme'' lorsqu'il en faudra.
Ce nouveau challenge me donne vraiment envie, combiner modération et jeu lors de mon retour sur Minecraft fera que je serais épanouie et que je serais motivé quoi qu'il arrive au sein du staff !

V / Mes disponibilités

Je viens donc de finir ma période de lycée, je suis maintenant en vacances, et j'ai tout mon temps libre pour pouvoir jouer sur Ménoria, mes horaires varieront très certainement entre très tard le soir, ou bien très tôt le matin mais généralement ce sera quasiment toute la journée que je serais actif.
En période scolaire je serais donc actif en fin d'après midi jusqu'au soir, tout dépendra de mes devoirs/exams.
En parallèle de mon temps de jeu, je serais bien évidemment tout le temps sur le teamspeak du serveur afin d'aider et de pouvoir échanger avec la communauté.

J'espère que cette candidature vous aura plu, j'attends une réponse avec impatience et vous souhaite une très agréable journée/soirée !
Merci et à très vite ;).
Cordialement, Diniz.

Dernière édition:

GanGy

Membre
Candidature tres propre. Pas beaucoups de fautes . De plus, J’ai modéré ironfight avec lui c’etait quelqu’un d’impliqué, de volontaire et de super actif ! J’ai beaucoups joué avec lui donc mon avis sera forcement positif, mais les faits sont la et son expérience,son activité, sa joie de vivre sont toujours présentes! Je suis totalement pour! On a besoin de gars comme ca dans le staff . Bonne chance diniz .

Diniz

Membre
Candidature tres propre. Pas beaucoups de fautes . De plus, J’ai modéré ironfight avec lui c’etait quelqu’un d’impliqué, de volontaire et de super actif ! J’ai beaucoups joué avec lui donc mon avis sera forcement positif, mais les faits sont la et son expérience,son activité, sa joie de vivre sont toujours présentes! Je suis totalement pour! On a besoin de gars comme ca dans le staff . Bonne chance diniz .
Merci beaucoup ;) ça fait super plaisir surtout venant de toi !!

Dernière édition:

sqwertz

Membre
Bonjour Diniz,

Tout
d’abord, tu ne parles pas beaucoup de ta motivation ( un peu dans ta partie "Pourquoi moi et pas un autre" ) mais pas assez et pour moi c'est l'une des principal partie à développer.
Pour suivre je pense que tu aurais pu faire un effort sur ta présentation car je l'a trouve simple, il y a pas d'originalité.
Pour finir, il y a aucune faute d'orthographe(y) et celons ce que tu as dis, je pense que ta personnalité est simpa, cool.

Bonne fin de soirée, sqwertz

Diniz

Membre
Bonjour Diniz,

Tout
d’abord, tu ne parles pas beaucoup de ta motivation ( un peu dans ta partie "Pourquoi moi et pas un autre" ) mais pas assez et pour moi c'est l'une des principal partie à développer.
Pour suivre je pense que tu aurais pu faire un effort sur ta présentation car je l'a trouve simple, il y a pas d'originalité.
Pour finir, il y a aucune faute d'orthographe(y) et celons ce que tu as dis, je pense que ta personnalité est simpa, cool.

Bonne fin de soirée, sqwertz
J’ai parlé de mes motivations dans 2 parties : Pourquoi moi, et dans la partie présentation IG, et en gros les motivations de cette postulation sont :
-L’envie de rejouer après un long moment d’absentéisme (a cause des cours)
-Les moments de nostalgie passés sur ce jeu et ce serveur
-L’envie de rejouer avec tout mes anciens amis
-L’envie d’aporter ma pierre a l’edifice de Menoria
-L’envie de re-modérer sur un serveur minecraft et d’apporter ma joie de vivre ainsi que mon expérience
-L’envie d’etre proche de la communauté
Et surtout bien évidemment me donner à fond lors de la réouverture de ce serveur pleins de nouveautés et de spécificités.
Pour ce qui est de la présentation de ma candidature, j’ai longuement hésité entre la présenter de manière originale ou bien de façon classique, et j’ai opté pour la manière classique, je trouve ce style plus épuré et beaucoup plus agréable pour l’oeil, mais ça bien sûr ce sont les goûts de chacun et ça ne se discute pas, je comprends que tu trouves qu’il manque de l’originalité mais après tout c’est le contenu qui nous intéresse réellement n’est ce pas ? :p
En tout les cas je te remercie d’avoir pris le temps de lire ma candidature et d’y avoir répondu c’est sympa !! Bonne soirée ;)

Dernière édition:

Netay

Administrateur
Membre du personnel
Bonsoir à toi @Diniz , Nous t’invitons à faire un entretien oral avec nous le plus rapidement possible.
Merci de me dire en mp sur discord tes horaires de disponibilités. ( Netay#5410 )

Netay

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour à toi @Diniz.
Suite à notre entretien oral, ta candidature est refusée.

Bonne journée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.