Demande de recrutement au poste de modérateur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Juborn

Membre
Critères obligatoires:
• L'âge requis est de minimum 15 ans (Non négociable) ✅
• Connaitre dans son ensemble Ménoria ainsi que les différentes règles du serveur ✅
• Avoir une attitude irréprochable, un modérateur représente le serveur il doit avoir un comportement exemplaire sur les différentes plateformes ✅
• Posséder un microphone avec une qualité minimale pour pouvoir communiquer avec l'équipe de Ménoria et les joueurs sur les plateformes de Ménoria, tel que le TeamSpeak. ✅
• Avoir une bonne orthographe ainsi que s’exprimer dans un français correct ✅ Je m'efforce de manier au mieux la langue de Molière
• Avoir une bonne activité sur le serveur, ainsi que les autres plateformes proposées ✅

Présentation IRL:

Salut ! Moi c'est Thybault, 17ans, je suis un lycéen de 1ère (Maths/Physique/NSI) qui vis dans un cadre plutôt urbain en banlieue Parisienne. J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des sciences et projette d'intégrer une des plus grandes écoles d'ingénieurs à Paris dans mes années Post-bac; je vise plus précisément l'école centrale de Paris.

Je m'intéresse également beaucoup à la programmation, ce qui est une "science en soit" je trouve ça vraiment fascinant ce qui me mène à beaucoup passer de temps sur mon ordinateur :). Je prévois de devenir développeur full-stack à mes heures perdues en attendant d'intégrer une école.

Je fait également beaucoup de sport et fait très attention à garder une hygiène de vie la plus irréprochable possible plus particulièrement de sommeil, je n'aime pas rester éveillé la nuit, et dormir le jour, je préfère me lever tôt (6-7h) et me coucher tôt (23h) y compris en période de vacances ! C'est très important ne n'oublions pas.

Bref assez parlé de moi, et parlons de moi in-game.

Présentation IG :

Salut moi c'est Thy.. euh non Juborn ! Comme vous pourriez vous en douter j'aime beaucoup le jeu avec des gros cubes qu'on appelle Minecraft.
Je pense honnêtement y avoir eu mes meilleures expériences dans le domaine des jeux. Croyez moi en y jouant pendant maintenant 6 ans on s'y attache à ce jeu quand même. C'est notamment en partie grâce à Minecraft que j'ai gagné en ambition !

Je m'explique: grâce a mes tentatives pour fonder une team d'environ 50 membres et plusieurs échecs. Je suis finalement parvenu à la créer, c'est là que j'ai trouvé mon envie de diriger des groupes ou des projets dans la vraie vie ! (elle s'est dissoute quand tout le monde a commencé à se focaliser sur ses études)
Je joue également à beaucoup de jeux comme league of legend (+1500h), overwatch (600h), apex/fortnite/warzone (1500h), et beaucoup d'autres jeux moins connus.
J'ai un pc qui tient largement la route pour jouer à minecraft, il n'y aura pas de problèmes de ce côté.

Pour ce qui est de mes compétences, je connais très bien le fonctionnement de discord et Teamspeak (j'ai dû faire de nombreux serveurs avec le systèmes très peu conventionnel qui était en place avant donc s'il y a besoin de ces compétences je suis à votre disposition).
J'ai aussi développé une capacité de médiateur lors de conflits, par curiosité j'ai suivi des stages à mes heures perdues de pédagogie et je pense que ça peut être d'une grande utilité en tant que modérateur.

Motivations:

J'attendais Ménoria depuis maintenant longtemps. Je suis plus motivé que jamais à tryhard comme jamais auparavant sur un serveur faction pour atteindre le classement à l'aide de ma faction, je passe donc beaucoup de temps sur le serveur et j'aime bien aider les nouveaux joueurs, parler avec les autres ! Cela me diverti pendant la monotonie du framing.

Cependant en tant que joueur, je n'ai pas beaucoup de visibilité donc il m'est difficile d'aider les autres… C'est pourquoi je tient vraiment à intégrer ce poste de modérateur joueur plus que n'importe qui ! Rencontrer des joueurs, débattre sur des sujets… Rien de plus passionnant.

J'essayerai également de donner de la visibilité aux joueurs ignorés par la foule du chat et de réprimer les insultes ou tout ce qui pourrait enfreindre les règles du serveur.

Qualités/ Défauts:

Je suis quelqu'un qui déteste la négativité et suis très Optimiste, cela me permet notamment d'aider deux personnes en conflit à trouver un terrain d'entente ce qui ne vient pas sans la patience, je suis très patient, un atout qui peut s'avérer d'une grande utilité dès lors qu'on parle à des gens qui sont parfois impulsifs ou juste en colère, être patient permet de calmer ce genre de personnes et de récupérer une ambiance paisible dans une discussion. Mon intégrité et ma vivacité d'esprit se relèvent comme de grandes qualités, je met un point d'honneur à faire de mes actions les plus utiles possibles, étant un fervent joueur d'échecs tel est de mon devoir c: .

Je pense que mon plus gros défaut est mon manque de créativité, il m'est absolument impossible de créer quelque chose d'original, vous l'avez certainement remarqués dans ma candidature. J'ai une tendance à être obstiné, il est difficile de me faire changer l'avis sans me donner d'arguments rationnels ou démonstrations. Je suis très méfiant des individus que je rencontre, j'ai du mal à accorder ma confiance aux inconnus. Je fait également preuve de trop d'exigence envers moi même et a toujours envie d'être le premier, en l'occurrence être la première faction du serveur, et décrocher le poste de modérateur joueur.

Horaires :

En période de vacances je peut être là n'importe quand en général entre 6h et 23h mais je peut changer ces disponibilités si l'on me le demande pour être présent plus tard ou plus tôt.

En période de cours, je suis actuellement en demi-jauge, ce qui me permet de garder ces disponibilités un jour sur deux.

PS: Je ne joue pas pendant tout les créneaux horaires, je joue en moyenne 8 à 10h par jour, parfois plus, parfois moins ce ne sont que des disponibilités où l'on peut me demander de me présenter

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée;
Cordialement

Le seul et l'unique
Juborn

Ronyx56

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,

Vous êtes convié à un entretiens sur Teamspeak afin de vous évaluez au poste de Modérateur-Joueur ce Samedi à 20h00.

Salutation,
Ronyx56.

Netay

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,

Aucune réponse depuis samedi & aucune activité sur le forum depuis le 23/04/21.

Candidature Refusé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.