APPROUVÉ Candidature pour le poste de Modérateur-joueur [PapiDarkiss]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PapiDarkiss

Membre
🤜Introduction🤛

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Florian et je me permets de venir faire ma candidature aujourd'hui après plusieurs jours de réflexions et de travail dessus, elle sera structurée en 5 grandes parties dans un premier temps je ferais une présentation IRL puis IG de moi-même, suite à ça je détaillerais tout ce qui me motive à être là aujourd'hui pour candidater puis je continuerais par décrire quels sont mes principales qualités (j'inclurais dans cette partie mes expériences dans la modération), enfin je finirais par parler de quelles sont mes motivations pour vous rejoindre, ce que je pourrais vous apporter et quels sont mes horaires de jeux habituels auxquels je pourrais jouer et modérer sur Ménoria , Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire ma candidature entièrement n'hésiter surtout pas à me laisser un avis positif ou négatif sur les différents points qui selon sont à revoir tous les retours sont bon!!

🙋‍♂️I- Présentation IRL🙋‍♂️
Comme dit dans l'introduction je m'appelle Florian j'ai 22 ans je vis en région parisienne dans le 77, j'ai grandi dans le 95 ou j'ai fait mes études, j'ai passé un bac ES, je me suis orienté vers un BTS banqué après l'obtention de celui-ci à la fin de mes 2 ans de BTS j'ai décidé de ne pas poursuivre vers une licence (cursus habituel) mais de m'arrêter et d'évoluer dans le domaine où j'avais commencé à 18 ans en plus de mes études, le domaine de la restauration bien loin des chiffres et de la banque mais un métier qui me plaît, ayant l'opportunité de passer de simple cuistot à responsable je décide de m'investir et à seulement 21 ans je passe manager en restauration et commence à gérer une équipe de 30 personnes tous les jours, cela fait désormais 1 an et demi que j'ai évolué même si le travail est différent et plus compliqué depuis le début de la crise que nous vivons j'en apprends tous les jours et améliore de nombreuses compétences, en dehors du travail je suis un passionné de natation et de musculation, je pratique la natation en compétition j'ai un assez bon niveau j'ai participé au championnat de France plusieurs fois et la musculation juste pour le plaisir de se dépenser et de se muscler avec des amis à la salle. Ma troisième passion je pense qu'elle est assez simple à deviner c'est celle qui me pousse à être ici aujourd'hui, les jeux vidéo qui me permettent de passer sur ma deuxième partie la présentation IG.

👾II- Présentation IG👾

Les jeux vidéo en général c'est toute mon enfance depuis tout petit sur la gameboycolor à maintenant sur le PC j'ai suivi toutes les évolutions des jeux vidéo et touché à énormément de types de jeux différents, même si beaucoup de jeux ma marque sur gamecube comme super smash bros, sur Playstation 1 2 puis 3 quand j'étais petit mon jeu du cœur ça reste et restera Minecraft l'un de mes premiers jeux sur PC la redécouverte de comment jouer pour moi tant de possibilité de choses a faire différentes et même si j'ai commencé en 2012 il y a déjà 9 ans je ne suis toujours pas lassé, j'ai commencé les Pvp factions il y a déjà 7 8 ans même si le jeu a beaucoup évolué le concept reste le même, depuis quelques années je joue par périodes je vais m'investir à fond dans un serveur puis faire une pause après la fin de la version jusqu'à retrouver le serveur qui me fera allumer ma flamme d'enfants, Ménoria pour moi c'était à la V1 v2 v3 plus qu'un serveur une vraie ambiance une grande famille c'est d'ailleurs un des serveurs où j'avais gardé le plus de contact après avoir arrêté de jouer, j'ai joué et testez de nombreux serveurs lancer dans la vague de serveur arrivé depuis 2014 avec des launchers et des mots j'en garde à chaque fois de bon souvenir et j'espère passer de très bons moments sur Ménoria durant la prochaine version.

💪III-Mes Qualités /Expériences💪
Dans cette partie j'aborderais uniquement quels sont mes qualités et atouts je décide de faire l'impasse sur quels sont mes défauts non pas car je n'en possède aucun mais simplement car je trouve inutile de vous dire en défaut je suis trop "perfectionniste" ou trop "curieux" juste pour faire passer des défauts en qualité....
Je suis quelqu'un de très calme face à toute situation c'est quelque chose que j'ai pu apprendre et développer de par la modération sur Minecraft depuis des années mais surtout au sein de mon travail dans lequel je fais fasse tous les jours à des questions de clients des réclamations ou mêmes parfois des problèmes internes que je dois régler avec mon équipe pour le bon déroulement de mes rushs. je suis donc quelqu'un qui ne va jamais stressez où ne pas savoir quoi faire pour quasiment toutes les situations, ont ma toujours appris à chaque problème ça solution si je ne connais pas de réponse je me renseigne et je reviens vers le joueur, je suis quelqu'un de très sérieux et impliqué pour moi l'image qu'on donne est très importante déjà en tant que joueur mais surtout modérateur, un modérateur qui n'a pas une bonne image ne se fera jamais respecter et ne pourra jamais faire son travail correctement de plus certains joueurs seront amenés à le taquiner et mal lui parle rien que pour le pousser dans ces retranchements et le faire sortir de ces gongs. Je suis très social et à l'aise à l'oral ce qui est pratique pour détendre l'atmosphère quand certains joueurs sont sous tensions.

Mes expériences dans la modération sont assez nombreuses depuis que je joue à Minecraft sur la majorité des serveurs ou je vais j'essaye de passer helper où Modo joueur, le premier serveur ou je suis passé helper c'était lifecraft à l'époque et le dernier en liste c'était nexion il y a quelques mois déjà, je suis donc à l'aise avec toutes les commandes liées à la modération et je réponds par instinct aux questions posées sur le serveur que je sois Modo joueur ou simple joueur par habitude.

🤖IV-Mes Motivations/Horaires🤖

Mes motivations dans l'ensemble sont assez simples et restent les mêmes depuis le temps, même en tant que joueur on peut aider et répondre aux questions dans le chat en jeu ce n'est pas un problème mais chez la majorité des jeunes joueurs si la réponse ne vient pas d'un staff elle n'a pas la même valeur et il va souvent redemander l'information, ma plus grande motivation c'est d'aider à créer et développer un serveur sain et pour ca plusieurs choses sont nécessaire aider et répondre au question des joueurs, gérez le chat faire attention au débordement de certains joueurs et sanctionné uniquement quand il faut, ne pas faire preuve d'abus et toujours faire preuve d'impartialité envers les 2 parties en cas de conflit, et en dehors du jeux aidez les joueurs qui ont des problèmes via le discord et teamspeak dès qu'on voit des joueurs en attente support, car plus l'attente est longue et plus l'énervement monte et le plaisir des joueurs baisses il faut donc être à l'affut des moindres problèmes pour tout régler rapidement et éviter d'accumuler les choses à faires.
Ma deuxième motivation c'est le partage, pouvoir partager évoluer avec le staff apprendre à connaitre des gens à qui on ne parlerait pas si on n'était pas dans le staff pouvoir aider au développement du serveur en faisant des retours constructifs basés sur l'avis des joueurs sur tel et tel point, c'est d'avoir une vraie cohésion d'équipe entre membres du staff qui me motive à postuler aujourd'hui.

Pour mes horaires je n'ai aucun horaire fixe étant en 35h je travaille actuellement 4 jours par semaine et j'ai donc 3 jours de repos je joue tous les jours après le travail donc très souvent la nuit, lors de mes jours de repos qui varient selon les semaines je serais donc plus actif que lorsque je travaille.

👏V- Conclusion👏
Tout d'abord un grand merci à ceux qui sont encore là, j'espère que ma candidature vous a plu, n'hésitez pas à laisser un avis, j'espère avoir réussi à corriger toutes les fautes d'orthographe après une longue relecture. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions que ce soit sur le forum ou sur discord: Darkiss#5317

Passez tous une excellente journée et à bientôt sur Ménoria.❤

Dernière édition:

Sydrezar

Modérateur
Membre du personnel
Bonsoir,

Avant de parler de ta candidature, ce que je remarque c'est que tu es inscrit depuis hier et que tu n'as qu'un seul message..
Comment pouvons nous connaître ta motivation ?

Mise appart ça, tu as des choses à dire, mais je pense que tu devrais étoffer la candidature plutôt que de faire des pavés, ça sera plus agréable.

Bonne chance.

Sydrezar, Modérateur-Joueur.

PapiDarkiss

Membre
Bonjour, merci de ta réponse, effectivement je suis inscrit depuis hier uniquement car je n'ai hélas pas participer à la dernière version, et que mon ancien compte ne fonctionnait plus. Mais ca n'enlève aucune motivation sur mon implication dans le serveur et l'envie d'évoluer dedans à l'ouverture dans 2 mois, je vais surement retravaillé ma candidature pour l'aéré un peu plus et la rendre plus sympathique à la lecture comme tu le conseil car j'avoue ne pas y'avoir prêté trop attention lors de l'écriture.

Cordialement PapiDarkiss.

Warcraftroc

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,

Des points intéressants qui sont malheureusement gâchés par de trop nombreuses fautes, je te conseil une petite relecture de la candidature ;)

PapiDarkiss

Membre
Bonjour,

Des points intéressants qui sont malheureusement gâchés par de trop nombreuses fautes, je te conseil une petite relecture de la candidature ;)
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature j'avoue qu'après une longue relecture j'ai retrouvé énormément de fautes d'inattention mais aussi de grammaires parfois qui sont maintenant toute corrigée normalement :rolleyes: ma première relecture devait être bien trop rapide et je m'en excuse, sinon j'espère quand même que le fond de la candidature vous a plu.

Je reste à votre disposition si nécessaire, Cordialement Darkiss.

SYRAK

Membre
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature j'avoue qu'après une longue relecture j'ai retrouvé énormément de fautes d'inattention mais aussi de grammaires parfois qui sont maintenant toute corrigée normalement :rolleyes: ma première relecture devait être bien trop rapide et je m'en excuse, sinon j'espère quand même que le fond de la candidature vous a plu.

Je reste à votre disposition si nécessaire, Cordialement Darkiss.
Il reste encore énormément de fautes (grammaire, conjugaison, syntaxe etc)

Silk0

Membre
Bonjour/Bonsoir;

Je ne vais pas réciter les problèmes qui t'ont déjà été notifiés, je trouve que tu aurais pu travailler d'autant plus la présentation mais sinon c'est une bonne candidature.
Bon courage !

PapiDarkiss

Membre
Bonjour/Bonsoir;

Je ne vais pas réciter les problèmes qui t'ont déjà été notifiés, je trouve que tu aurais pu travailler d'autant plus la présentation mais sinon c'est une bonne candidature.
Bon courage !
Bonjour, merci de ta réponse j'avoue que la présentation est assez simpliste dans son ensemble mais c'est voulu de ma part, je voulais une candidature assez neutre en terme de couleur ou il n'y à pas de poudre au yeux de partout avec des images entre chaque paragraphes. Certes la lecture sera donc sûrement moin agréable mais au moins la candidature reste au centre de l'attention du lecteur.

Pour ma prochaine candidature si j'ai besoin d'en refaire une je travaillerais la présentation d'avantage.(y)

Cordialement Darkiss

Netay

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour @PapiDarkiss ,

Candidature très intéressante, mais un peu compacte elle ne donne pas trop envie de lire.
Je te conseille de l'espacer un peu.

Bien à toi,

PapiDarkiss

Membre
Bonjour @PapiDarkiss ,

Candidature très intéressante, mais un peu compacte elle ne donne pas trop envie de lire.
Je te conseille de l'espacer un peu.

Bien à toi,
Bonjour ravi que la candidature te plaise, je vais sûrement devoir refaire une candidature pour changer la présentation mais surtout la structure pour la rendre plus aéré et agréable à lire.

Cdt Darkiss.

Ronyx56

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,

Vous ne correspondez pas aux critères, je refuse donc votre candidature.

Salutations,
Ronyx56.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.