Candidature Modo-Joueur [Hippy]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hippy

Membre
/Introduction\

Bonjour à tous, je poste aujourd’hui ma candidature pour tenter d’intégrer l’équipe de Ménoria. Ma candidature se déroulera selon le modèle suivant. Premièrement, je me présenterai dans la vie IRL et dans la vie IG. Ensuite, je vous parlerai de l’expérience que j’ai accumulée ainsi que de mes motivations pour rejoindre votre équipe. Enfin, je terminerai par vous donner des arguments sur « pourquoi me prendre moi et pas un autre », je présenterai également mes horaires.

/Ma présentation IRL\

Dans cette partie, je vais me présenter dans la vie IRL. Donc moi, c’est Chris, j’ai actuellement 16 ans, je suis au lycée en classe de Terminale ES, l’année prochaine, je suivrai une formation de première année en DUT STID. J’habite dans une petite ville de 10 000 habitants environ qui se prénomme « Granville », elle se situe dans la Manche, en Normandie. Pour mon futur, j’envisage de devenir statisticien, car c’est un métier qui engage le contact aux personnes mais aussi le respect des consignes et le savoir-faire. Aux premiers abords, je suis une personne qui ne va pas vers les gens et qui paraît associable. Cependant, ce n’est pas un problème pour parler avec les joueurs ou les membres du staff, cela ne me dérange pas.

Maintenant, je vais vous parler de mes qualités ainsi que de mes défauts. Une qualité assez récurrente chez beaucoup de personnes, c’est mon activité, lorsque je le peux, je peux consacrer tout mon temps à une seule et même activité. Au niveau de la cohésion d’équipe et de mon intégration à une équipe, je suis quelqu’un qui apprend vite et qui accepte les remarques si celles-ci sont constructives. Je suis une personne très respectueuse et lors d’un accrochage entre deux personnes ou plus, j’essaye d’être le plus neutre possible afin d’avoir un avis objectif sur la situation.

Maintenant, au tour de mes défauts. Cette partie est toujours difficile à rédiger et je vais essayer d’être le plus objectif possible. Alors pour commencer, je suis quelqu’un d’assez impatient, cela dépend de la situation mais je n’aime pas rester assis à ne rien faire. Je suis une personne qui accepte les reproches mais je m’énerve très facilement lorsqu’une personne quelconque me prend pour un imbécile ou me dénigre.

/Ma présentation IG\

Au niveau du gaming, je suis connu sous le pseudonyme « Hippy » depuis maintenant plus de 3 ans. En ce qui concerne mes débuts, je suis rentré très tôt dans le monde du jeu vidéo, j’ai eu une Wii à l’âge de mes 7 ans, j’ai joué à des jeux comme fifa, need for speed ou encore un GTA version Wii. Vers l’âge de mes 10 ans, j’ai reçu une tablette pour noël et c’est à ce moment que j’ai commencé à jouer à minecraft pocket edition, version sur laquelle j’ai appris la plupart de mes connaissances actuelles sur le gameplay en lui-même. Cependant, cette version du jeu me lassait, c’est pour cela que à mes 13 ans, j’ai eu un pc pour enfin pouvoir tester le faction sur la version java. C’est à ce moment que j’ai commencé à regarder des vidéos de joueurs pvp/faction afin d’apprendre un maximum de choses. J’ai également regardé plusieurs AdminSeries me permettant d’apprendre le rôle de Modérateur. En ce qui concerne Ménoria, je suis un joueur assez récent, j’ai commencé le serveur il y a 11 mois maintenant. Cependant, j’ai regardé plusieurs youtubeurs jouer à ce serveur et cela m’a permis d’apprendre à mieux le connaître.

/Mon expérience\

Pour mon expérience, j’ai été pendant 5 mois staff sur le serveur Kryptonia. Je suis monté au rang de Modérateur ce qui m’a permis d’apprendre comment réagir aux différentes situations. J’ai par ailleurs appris à mieux modérer, à mieux choisir les sanctions à appliquer afin d’être le plus juste possible. Je connais donc quelle sanction est adéquate pour tel type d’acte et je connais aussi la manière dont un staff doit réagir. Cela m’a également permis de mieux « m’auto-gérer » et m’a appris à garder mon calme. J’ai également été Modérateur-S sur le serveur Erazion pendant 4 mois, je gérais une équipe composée de 5 membres avec des modérateurs et des helpeurs. Ces deux expériences en tant que staff m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses sur le rôle de modérateur mais aussi sur le plan social.

/Mes motivations\

Voici la partie sans doute la plus attendue d’une candidature. Si je poste cette candidature aujourd’hui, c’est dans l’espoir d’intégrer votre projet afin d'y contribuer du mieux que je puisse. Tout d’abord, pourquoi Ménoria ? J’ai choisi votre serveur car j’apprécie y jouer, le staff est à l’écoute et la communauté est accueillante. Si je veux rejoindre votre équipe de Staff, c’est pour aider les joueurs qui sont dans le besoin, car je pense que l’entre-aide est quelque chose de primordial au bon développement de tout projet. Je souhaite également faire avancer celui-ci, par de petites ou de grandes actions, peu importe. Egalement, je souhaite aider à améliorer la communauté en évitant les conflits, en aidant les personnes qui sont dans le besoin et en donnant de mon temps et de ma personne pour les autres. Intégrer votre équipe me permettrait de jouer et d'aider les joueurs en même temps et cela me permettrai de partager mes connaissances. Cela me permettrait également de m'épanouir personnellement et de prendre du plaisir à jouer en sachant que je peux aider à améliorer l'aventure de n'importe qui à tout moment.

/Pourquoi me choisir\

Pourquoi moi me direz-vous ? Je pense tout simplement que j’ai accumulé assez d’expérience dans la modération et dans le pvp/faction pour pouvoir endosser le rôle de Modérateur sur un serveur. En effet, j’ai déjà été membre du staff sur 2 serveurs sur lesquels tout s’est bien passé. De plus, je ne suis pas une personne agressive ni conflictuelle, et ce sont pour moi 2 qualités que doit posséder un Modérateur. Je suis quelqu’un d’assez actif et même si je ne suis pas connecté sur le serveur, je peux aider sur le discord et sur le forum. Je suis quelqu’un de sérieux et lorsque j’entreprends une activité, je m’oblige à faire celle-ci de manière qualitative et dans un moindre temps. Enfin, je sais garder mon calme lorsque l’on m’insulte et je suis impartial.

/Mes horaires\

En période scolaire : Etant l’année prochaine en internat, je ne peux m’avancer sur mes horaires durant la période scolaire.

En vacances :
Dès que je le veux, dès qu’il y a besoin, je préviens à l’avance si je suis indisponible et quand. Cependant, je suis plutôt du genre couche-tard et lève-tard, ainsi, je serais plus disponible l’après-midi que le matin.

/Conclusion\

Pour finir sur cette petite candidature, je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire ma candidature, d’y avoir répondu si vous l’avez fait. N’hésitez pas à me dire ce que je peux/dois améliorer dans cette candidature, je le ferais avec grand plaisir et ferais un retour sur mon edit.
Merci bien, bonne journée ou soirée à vous. Dans l’espoir d’être accepté.

Dernière édition:

BARJOZER

Membre
Bonjour Hippy
J'ai lu ta candidature et je vais te faire une petite conclusion de ce que j'en pense :
Une bonne mise en page, il manque encore un peu de couleur je trouve.
Tes motivations sont un peu banal essaye de les approfondir.
Tu as de bonnes compétences et tu ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographes.
Bonne chance a toi pour la suite !
BARJOZER

Hippy

Membre
Bonjour.
Je prends note de tes remarques et je vois ce que je peux arranger.
Merci

Gh0sTesTy

Administrateur
Membre du personnel
Bonsoir @Hippy,

Nous aimerions savoir si tu serais disponible le 5 ou le 6 juillet afin d'effectuer un entretien oral sur le TeamSpeak du serveur.
Si oui, pourrais-tu m'indiquer tes horaires de disponibilité via Discord ? (Gh0sTesTy#4590).

iKayzN_

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,
Suite à votre entretien avec notre équipe nous avons décidé de vous laisser une chance pour une période d'essaie !
Merci de passer sur notre teamspeak dès que possible : ts.menoria.com
A bientôt.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.