Candidature modérateur-Joueur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pika__

Membre
Bonjour/bonsoir à tous, voici ma candidature au poste de Modérateur-Joueur pour Ménoria. Je vous souhaite à tous une agréable lecture.



SOMMAIRE :

Partie I : Présentation In Real Life

Partie II : Présentation In Game

Partie III : Mes Expériences

Partie IV : Mes Motivations

Partie V : Pourquoi Moi ?

Partie VI : Mes Horaires

Partie VII : Mes Qualité(s)/Défaut(s)

Partie VIII : Mot De Fin



> In Real Life <


Premièrement commençons avec ma vie en dehors du jeu. Tout d’abord, je me nomme Julien, je suis né le 14 mai 2002, j'ai donc actuellement 16 ans. Je réside en Bretagne dans une petite commune qui compte environ 20 000 habitants dans la périphérie de Rennes. J’ai des origines du Sud et de l’Est vu que je suis sortie du ventre de ma mère à la maternité de Marseille et que mes parents viennent de l’Est, de Loraine plus exactement. Alors pour ce qui est de ma scolarité, je suis en première Scientifique dans un lycée de Rennes. Pour l'année prochaine, je ne sais pas dans quelle spécialisté m'orienter même si j’ai un léger penchant pour la spé SVT car la biologie est ce que je préfère étudier. En cours, je suis quelqu’un de plutôt sérieux et travailleur. Après, mes passions sont le sport, la musique et la voile (catamaran/laser) durant les vacances. Puis au niveau de mes passe-temps au quotidien, rien d'extraordinaire : Netflix, les amis, les sorties etc…Pour mon setup, j’ai un vieux pc portable vraiment très incompétent qui me fait tourner à 30 fps dans les meilleurs conditions graphiques sur Minecraft mais j’arrive parfois à prendre le pc de ma sœur pour pouvoir jouer avec un nombre de fps convenable pour aller pvp avec mes coéquipiers. Je possède cependant un bon micro.



> In Game <


Deuxièmement parlons de moi dans le domaine du jeu. Déjà mon pseudo est “JulienKz_”, ce pseudo, je l'ai trouvé et pris il y a environ 2 ans. J’ai joué à beaucoup de jeu comme League of Legend, Fortnite, PUBG, CS:GO et Habbo. Mais je vais vous parler uniquement de mon parcours sur Minecraft car je ne pense pas que mon parcours sur les autres jeux vous intéresse. Alors tout d’abord j’ai découvert Minecraft et commencé à y jouer il y a environ 5 ans maintenant, mais je me suis acheté Minecraft premium il y a seulement 4 ans donc 1 an après ma découverte de ce jeu, quand il était encore à 20 euros. Sur Minecraft j'ai fait tous les jeux existant possibles, j'ai tous exploré et le seul mode de jeu qui ne m’a jamais lassé est le pvp/faction. Mon premier serveur pvp/faction était celui D’Ascen***(Pactity). J’ai joué à beaucoup de serveurs pvp/faction durant environ 4 ans : entre les HCF, les vanillas et les meilleurs : les moddés. Ménoria, je le connais depuis maintenant la V2. Depuis la V3, j'ai fait toutes les versions : V3, V4, V5, V6, Reborn où j'ai été notamment durant plusieurs versions 1er en temps connecté sur le serveur. Par ailleurs, ma faction est la GhastJoker<3, j'y suis maintenant depuis la V4.



> Mes Expériences <


J'ai pu être animateur, support (helper) puis modérateur-joueur sur ObsiFight durant 3 mois jusqu'à ce que le serveur ferme définitivement. J'ai aussi été helper puis modérateur non joueur sur Krypt**** durant environ 10 mois. Durant ces périodes, j'ai pu énormément apprendre sur la modération. Ces rôles, je les portais avec plaisir et c’était toujours avec le sourire que je me connectais pour modérer.



> Mes Motivations <


J’ai maintenant envie après avoir passé la plupart des versions de Ménoria en tant que simple joueur, relever le défis de modérer sur le serveur que j’ai le plus apprécié en tant que joueur. Je suis déterminé à participer en tant que membre du staff à ce nouveau projet et faire évoluer un maximum ce serveur avec l’apport de ma chaleureuse aide pour Ménoria et son équipe.

Maintenant, pour prouver ma réelle grande motivation à ce poste, je vous propose que je définisse précisément ce qu’est le grade modérateur.
-Déjà, le grade modérateur consiste surtout à être à l'écoute de la communauté et au service de celle-ci. C’est le grade qu’on retrouve le plus en contact avec les joueurs et doit donc servir de relais entre la communauté et le haut staff pour faire parvenir des suggestions ou des problèmes par exemple. Pour que les fonctions de ce grade soient correctement atteintes, il faut savoir se ménager pour avoir une bonne approche vis à vis des joueurs afin de comprendre leurs différents problèmes ou attentes, mais baignant dans le monde du pvp/faction depuis maintenant très longtemps et ayant une connaissance parfaite des règles et du fonctionnement de Ménoria, c'est avec une grande aisance que je connais les principaux problèmes que rencontrent ou peuvent rencontrer les joueurs.
-De plus, c’est aussi savoir être respectueux envers autrui en bannissant tout propos vulgaire envers n’importe qui, que ça soit à l’écrit ou l’oral évidemment. Ceci est loin d’être un problème pour moi, je suis plutôt de nature tranquille même si comme tout le monde j’ai déjà provoqué voir insulté des joueurs dans un passé plus ou moins proche.
-Porter ce grade, c’est aussi être très présent pour aider les joueurs. Étant quelqu’un qui est très a
l’écoute, qui regarde et aime être présent dans le tchat pour aider les joueurs, c’est donc une simple banalité et non une contrainte pour moi. En outre, je suis aussi sur tous les autres supports que possède Ménoria soit le teamspeak, le discord et le forum où je sais être très actifs dessus même si je parle très peu sur le discord ou le forum en ce moment vu que les sujets de discussion n’ont souvent rien avoir avec le serveur et ne m’intéressent peu.
-Ensuite, un modérateur doit savoir être précis, rapide et limpide dans ses explications données aux joueurs dans un français correct, ceci n’est pas non plus un problème pour moi, je sais utiliser plus ou moins facilement la langue de Molière, suffisamment en tout cas pour parler dans le cadre de Minecraft.
-En bref, je sais que ce grade comporte bien plus de devoirs que de droits. Mais ceci ne me fait pas peur du tout.



> Pourquoi Moi ?<


Tout simplement car mon profil correspond à la description demandée pour être modérateur.
Le pvp/faction, j'y joue depuis maintenant plus de 4 ans, donc je possède une très solide connaissance et compréhension des serveurs pvp/faction.
Le serveur Ménoria, je le connais comme ma poche en passant par son fonctionnement, son gameplay, ses règles, ses joueurs, son staff.
J’ai comme dit plus haut, de l'expérience dans la modération donc je sais faire preuve de patience, de respect, d’impartialité et d'objectivité en toutes circonstances.
De plus, je sais être autonome et prendre des décisions rigoureuses qu’il faut vis à vis des sanctions tout en laissant mes différents de côtés et en assumant les actes et les décisions que je prendrai en les justifiant si j'obtiens le grade de modérateur-joueur.
Je sais être sérieux aux moments où il faut l'être mais je sais aussi être flexible à certaines situations sans pour autant déraper.
Je suis attaché à la rigueur et au respect des règles.
Je suis quelqu’un qui se donne toujours à 100% et ne fait pas les choses à moitié.
J'ai pu montrer sur les différentes versions de Ménoria, que je suis quelqu'un de très actif sur tous les supports possibles (IG, teamspeak, discord, forum) et que je pourrai donc me rendre très disponible pour les joueurs afin de gérer leurs différents problèmes ou questions.
Et pour finir, je suis quelqu’un de fidèle, si je décide de m’engager maintenant, c’est que je saurai être disponible pour ce projet dans le futur.

Et bien évidemment le favoritisme, la discrimination, la corruption sont trois actions qu'un modérateur ne doit jamais commettre, ceci est loin d'être un problème pour moi, même si ça parait logique, je préfère m’engager tout de même à ne jamais les commettre si j’obtiens ce grade.



> Mes Qualité(s)/Défaut(s) <


->Qualité(s) :

-Expérience en modération

-très actif partout

-Mature et sérieux

-Calme et respectueux

-Aime aider les autres

-Patient et attentif

-Regarde souvent le tchat et à l'écoute

-fidèle


->Défaut(s) :

-curieux

-têtu



> Mes Horaires : <


Lundi : 17h30-22h00

Mardi : 17h30-22h00

Mercredi : 14h00-22h00

Jeudi : 17h30-22h00

Vendredi : 18h30-00h00

Samedi : 8h00-01h00

Dimanche : 8h00-22H00

Vacances : 9h00-02h00



> Mot De Fin <


Voilà, pour ma candidature au poste de Modérateur-Joueur, je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour avoir lu l’entièreté de ma candidature, j'espère surtout vous avoir convaincu. Dans l'attente d'une réponse du staff, je me tiens à votre disposition pour tous compléments d'informations, de remarques ou de questions supplémentaires, j'y répondrai dans les plus brefs délais. Sur ces derniers mots, j'espère que cette nouvelle version de Ménoria sera la meilleure que le serveur ai connu !


Cordialement,
JulienKz_
PS:(j'ai tous copié collé car j'avais la flemme,Meme le pseudo)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut