Candidature Ménoria | devBryan

devBryan

Membre

Salut à toutes et à tous,
Après une petite discussion avec certains membres de l'équipe, j'ai changé de décision concernant mes envies d'intégrer l'équipe de modération de Ménoria.
Ainsi, voici ma candidature au poste de Modérateur / Modérateur-Joueur.

En vous souhaitant une agréable lecture.

I. Qui suis-je IRL ?

Je m'appelle Bryan, j'ai 18 ans, j'habite dans le Massif Central, je suis développeur web étudiant depuis le début de l'année. J'étudie ainsi la programmation web dans le but d'en faire mon métier, ceci n'étant que le début puisque je suis intéressé par beaucoup d'autres langages de programmation (ex: Java [sur lequel j'ai déjà travaillé il y a longtemps], C#, C++, et plus encore..).
Je passe ainsi énormément de temps sur le PC, assez logique puisque je fais littéralement tout dessus, même si je passe la plupart de mon temps à regarder des vidéos/streams/séries & à jouer.
Vous l'aurez compris, je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéo, mais également par tout ce qui touche à l'espace et au domaine spatial, des sujets qui me passionnent énormément, étant des sujets en constante évolution.
Je ne pratique plus de sport en particulier depuis plusieurs années, la raison est qu'aucun sport ne m'attire plus que ça.
Il m'arrive de sortir avec des ami(e)s, cela me permet de changer d'air un peu de temps, je suis loin d'être un fêtard mais un peu de temps en temps ça fait du bien.

II. Qui suis-je en jeu ?

En jeu, mon pseudo est devBryan, pas besoin de vous expliquer d'où vient ce pseudo puisque cela me semble assez explicite.
J'ai joué à une bonne poignée de jeu dans ma vie, j'ai commencé sur console avec les Call of Duty, puis je suis passé sur PC, où j'ai commencé par découvrir Minecraft, puis CS:GO, League of Legends ou encore H1Z1 et Trackmania, et plus récemment, à sa sortie, Fortnite.
Concernant Minecraft, j'ai commencé à y jouer il y a plusieurs années, j'ai débuté en survie, en solo à l'époque où il y avait pas mal de série survie "Let's Play" sur YouTube, je trouvais ça intéressant donc je faisais pareil, puis j'ai commencé à m'intéresser aux serveurs multi-joueurs, et des amis m'ont fait découvrir les PVP / Factions avec Pactifiy.
Je ne joue pas à tous ces jeux encore aujourd'hui, en réalité les jeux auxquels je joue varient avec le temps, un peu de variété me permet de ne pas me lasser trop rapidement.

III. Quelles sont mes motivations ?

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, je n'ai pas besoin d'être un modérateur pour aider les joueurs, aider les autres est quelque chose que je fais partout où je vais, sur beaucoup de jeux, c'est simplement plus fort que moi.
À mon arrivée sur le serveur, je n'avais pas de réelles envies d'intégrer l'équipe de modération, non pas car le serveur ne me plaisait pas, bien au contraire mais car celle-ci me semblait déjà complète, jusqu'à que j'apprenne le contraire récemment.
Ménoria est un très bon serveur, beaucoup d'expérience et une communauté attachée à celui-ci, et même si le nombre de joueurs connectés n'a fait que baisser récemment, je suis certains qu'il arrivera à rebondir et à remonter dans le futur.
Voilà pourquoi je propose aujourd'hui mon aide à son équipe, je souhaite aider le serveur autant que je peux, proposer mes idées / suggestions ainsi qu'aider les joueurs dans leurs questions / problèmes sont des choses que je fais déjà, et je continue évidemment à faire peu importe la réponse que je recevrais, mais si modérer peut aider, je serais ravi de le faire.

IV. Qualités & Défauts

» Qualités :

• Très impliqué dans ce que je fais
Calme, je sais garder son sang-froid facilement
• Bon niveau d'orthographe et de français
• Impartial
• Mature, sérieux
• Polyvalent
• Très disponible, ainsi que très actif sur les différentes plateformes
• Apprécie le travail en équipe
• Personne de confiance

» Défauts :

• Peu bavard
• Peut-être un peu sévère par moment
• Cherche souvent à faire plus que je ne devrais faire
• Paresseux certains jours
• Porte une bien trop grande importance aux détails

V. Pourquoi moi ?

J'ai déjà prouvé que j'étais capable d'aider les joueurs sur les différentes plateformes, ainsi que je souhaitais me rendre utile au serveur (via la proposition de certaines de mes idées/suggestions).
J'ai également l'avantage d'avoir une totale maîtrise de mon emploi du temps, cela me permet d'être très actif & disponible.
Concernant mon aptitude à la modération, ce ne sont ici aussi que des écrits mais je pense avoir toutes les qualités nécessaires pour assurer le rôle de modérateur de manière sérieuse et sans problème.
Ainsi je pense avoir un profil qui correspond aux attentes de votre équipe, mais ceci n'est que mon jugement et le vôtre est bien plus important sur ce sujet.

VI. Disponibilités

Comme dit précédent, je gère mon propre emploi du temps concernant mes études, je suis ainsi disponible tout les jours, pendant une grosse partie de la journée.
Évidemment il m'arrive, en cas d'imprévu / de rendez-vous, d'être indisponible pour une courte durée.
Bien que cela ce voit avec mon activité en jeu, je préfère être plus précis pour celles et ceux qui sont intéressés en vous proposant mes horaires de disponibilités actuels, bien qu'ils soient flexibles.

• Du Lundi au Dimanche: de ~10h jusqu'à ~3h. (
~ = dans les environs.)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature.
Je pense que la plupart des sections sont complètes, bien que certaines d'entre elles soient assez courtes, il est possible d'y retrouver la totalité des informations importantes à mon sujet.
Vos avis m'intéressent, je serais ravi de les lire et d'y répondre.
Je remercie tout particulièrement les deux membres de l'équipe qui m'ont motivé à postuler.

Ma candidature est sujette à certaines modifications, je signale tout changement conséquent dans un des mes commentaires ci-dessous.

Dernière édition:

Pika__

Membre
Ceux qui m’intéresse chez toi ce n'est pas ta vie IRL mais vue qu'on t'oblige a la mettre sans vraiment savoir pq je n’aie pas mon mot a dire.
Je te vois extrêmement actif sur le serveur IG et aussi sur le forum donc je pense que tu as tes chance en temps que modérateur.
Je ne vais pas non plus jugé les fautes car je trouve que sa n'a aussi aucun intérêt.
La forme de ta présentation je l'aime bien et la trouve très plaisante a lire et je trouve que jugé avec cette argument sur la personne est complement débile mais tu risque de rencontre bcp de gens te dire
"Tu fais des fautes" et "j'aime pas la forme et la police de ta candidature" et " tu n'a pas écris assez détail plus la Forme IRL"
Je te souhaite bonne chance pour ce type de personne
Et je pense que tu as tes chances car tu participe beaucoup a la vie commune sur le serveur et le forum
Bonne chance
Cordialement Pika__

Pika__

Membre
des exemple de personnes qui ne juge pas tes capacités mais la police et la forme de la candidature
Je te conseil d'ignorer complétement ce genre de personne
fait toi jugés par des personne qui juge tes capacités en tant que modérateur avec des prises de décisions rapides et sans erreurs.
Cordialement Pika__

devBryan

Membre
Ceux qui m’intéresse chez toi ce n'est pas ta vie IRL mais vue qu'on t'oblige a la mettre sans vraiment savoir pq je n’aie pas mon mot a dire.
Je te vois extrêmement actif sur le serveur IG et aussi sur le forum donc je pense que tu as tes chance en temps que modérateur.
Je ne vais pas non plus jugé les fautes car je trouve que sa n'a aussi aucun intérêt.
La forme de ta présentation je l'aime bien et la trouve très plaisante a lire et je trouve que jugé avec cette argument sur la personne est complement débile mais tu risque de rencontre bcp de gens te dire
"Tu fais des fautes" et "j'aime pas la forme et la police de ta candidature" et " tu n'a pas écris assez détail plus la Forme IRL"
Je te souhaite bonne chance pour ce type de personne
Et je pense que tu as tes chances car tu participe beaucoup a la vie commune sur le serveur et le forum
Bonne chance
Cordialement Pika__
des exemple de personnes qui ne juge pas tes capacités mais la police et la forme de la candidature
Je te conseil d'ignorer complétement ce genre de personne
fait toi jugés par des personne qui juge tes capacités en tant que modérateur avec des prises de décisions rapides et sans erreurs.
Cordialement Pika__
Je te remercie pour tes deux commentaires.
Personnellement, je pense que chaque avis doit être pris en compte, même ceux dont le sujet est la partie esthétique de la candidature.
Selon moi cette partie, montre une certaine motivation venant de l'auteur de la candidature, ainsi qu'une certaine implication dans ce qu'il fait.

Pika__

Membre
Je te remercie pour tes deux commentaires.
Personnellement, je pense que chaque avis doit être pris en compte, même ceux dont le sujet est la partie esthétique de la candidature.
Selon moi cette partie, montre une certaine motivation venant de l'auteur de la candidature, ainsi qu'une certaine implication dans ce qu'il fait.
Oui mais sa reste extrêmement négligés comparés a tes compétences en tant que MJ IN game et je pense que tu feras pas attention a tes fautes mais a ta façon d'agir

devBryan

Membre
Liste des modifications effectuées sur la candidature | 24/08 :

- Ajouts mineurs, et modifications du contenu de la section « Qui suis-je IRL ? ».
- Amélioration du contenu de la section « Qui suis-je en jeu? ».
- Amélioration de la section « Quelles sont mes motivations ? ».
- Refonte totale de la section « Qualités / Défauts », celle-ci n'était selon moi pas agréable à lire.
- Correction de plusieurs fautes d'inattention.

Liste des modifications effectuées sur la candidature | 26/08 :

- Amélioration du contenu disponible dans la section « Pourquoi moi ? », celle-ci était selon moi trop courte pour une section importante.
- Amélioration de la section « Disponibilités » avec un petit ajout de contenu.
- Diverses améliorations visuelles.

Je modifierais ce commentaire pour vous signaler toutes autres modifications.

Dernière édition:

Gh0sTesTy

Administrateur
Membre du personnel
Bonsoir @devBryan,

Nous aimerions savoir si tu serais disponible ce week-end pour un entretien oral sur le TeamSpeak.
Merci de nous indiquer tes horaires de disponibilités via Discord. ( Gh0sTesTy#4590 )