APPROUVÉ Candidature au poste de Modérateur-Joueur [Riles]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Riles

Membre

→゚ Bientôt 10 ans d'expérience sur Minecraft

→゚ Bonjour/Bonsoir à vous qui lisez ce message !
- Je souhaiterai aujourd'hui, postuler au titre de Modérateur-Joueur sur Menoria, je vous présente ci-dessous le sommaire de ma candidature, et vous souhaite une agréable lecture
!

I. Présentation IRL

II. Présentation IG
III. Motivations à devenir Modérateur
IV. Mes Qualités / Défauts
V. Pourquoi me choisir moi ?
VI. Mes horaires

VII. Conclusion

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

I. Présentation IRL

→゚ Je m'appelle Alexandru Felix même si je préfère Felix, j'ai actuellement 17 ans, 18 en juillet, j'habite en Loir-et-Cher (41).
Je fais mes études en classe de terminale dans le meilleur lycée privé de la région, je suis en filière Physique-Chimie et Sciences de la vie accompagnés de mathématiques experts.
Dans le futur je souhaiterai devenir médecin en établissement public ou privé, je suis encore indécis.

→゚ En dehors du cadre scolaire, je suis assez passionné par la musculation que j'ai commencé il y'a 5 mois ainsi que les jeux vidéos que j'exerce assez intensivement.
Dans la société je suis assez modeste/discret , en effet je ne parle pas souvent pour rien dire ou sans avoir des informations de contrefort sur la situation, cela m'a permis au fil des années d'acquérir une maturité que j'estime supérieur à mon âge.

→゚ Au niveau de ma situation familiale , je n'ai pas souvent de problèmes avec ma famille au sein de mon domicile, je suis indépendant, c'est-à-dire que si il y'a besoin je peux décaler mes horaires d'absences prévus tels que les pauses repas (...)
Comme dit au-dessus mes parents me donnent une liberté quasiment totale au niveau de ma vie et donc des jeux, je possède par ailleurs une infrastructure de jeu puissante (rtx 3090 super, intel i9 10ème génération , écran 360hz, etc...), ce qui me permet de faire tourner tous les jeux vidéos en premier ou en arrière plan. Je joue depuis l'âge de mes 8 ans aux jeux vidéos, dont Minecraft, qui fût le premier jeu vidéo de mon enfance.
Si il y'a besoin d'une quelconque information supplémentaire merci de me contacter via discord : Felico#3676.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

II. Présentation IG

→゚ J'ai commencé mon périple par Minecraft à un moment primaire de mon enfance, cela a commencé en solo où je construisais pour m'amuser, en même temps, mon activité de jeu s'est étalée sur des jeux de stratégie tels que Starcraft ou Age of Empires.

Vers mes 12 ans, mon activité s'est encore plus étalée avec des jeux du moment comme Overwatch, Assassin's creed ou Fortnite sans pour autant délaisser Minecraft

→゚ J'ai principalement repris une bonne activité sur le jeu à mes 13 ans où j'ai commencé à enfin jouer en multijoueur, commençant par l'ancien Epicube ainsi que Mineplex, j'ai découvert le PVP/Faction par l’intermédiaire d'un serveur Américain du nom de Gotpvp, à partir de là je n'ai principalement joué qu'à des pvp/factions dont Paladium, celui où j'ai le plus joué; sur ce serveur j'ai rejoins plusieurs factions qui avaient leurs propres avantages, j'ai finis par rejoindre la Az0x faction où je me trouve encore actuellement après près d'un an.

→゚ Actuellement je joue à plusieurs jeux en dehors de Minecraft et Menoria tel qu'Apex Legends, League of Legends mais ce sont des jeux auxquels je joue uniquement pour décompresser ou changer d'air. je joue sur un ordinateur fixe dont la puissance excelle comme dit au-dessus, je possède également la fibre ainsi que des abonnements 4G, donc je peux continuer à jouer même pendant une panne d'internet.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

III. Motivations à devenir Modérateur

→゚ Depuis le début de mon aventure sur Minecraft, j'ai joué à de nombreux serveurs Vanilla/moddés tel que Paladium, Kfaction, Frozenia , Sydaria, etc... en tant que joueur, observateur des serveurs. Avec tous les serveurs que j'ai vu je m'admet aguerri à postuler à ce poste, en effet je suis assez nouveau sur ce serveur, cependant je connais déjà les bases ainsi que le règlement de par les vidéos de Tahzyk en v1 ou directement par le Forum.

- Ma première motivation à rejoindre le staff est celle d'aider, depuis l'ouverture qui a eu lieu hier, j'ai constaté que de nombreuses personnes demandaient des renseignements sur le serveur qui de plus est plus complexe et développé que le pvp faction commun.
- Ma seconde motivation serait de travailler en équipe, certes il s'agît d'un jeu vidéo derrière un écran, mais l'organisation et l’élaboration du staff représente un bon exercice pour le futur, la vie en société ainsi que sur le lieu de travail.
- Enfin ma troisième motivation consiste à découvrir de nouveaux horizons sur les serveurs Minecraft, de plus être modérateur est synonyme d'être porte parole du serveur, en plus de cela, être modérateur représente avoir atteint un 'rôle' qui demande des capacités et du mérite.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

IV. Mes Qualités / Défauts

→゚ Cette partie est assez complexe, dans la vie je suis assez modeste et surtout quand quelque chose ne marche pas comme cela devrait fonctionner, le premier fautif à mes yeux est moi même.
- Malgré tout, pour moi mes principaux défauts sont ma timidité, et mon introversion, je ne suis pas extrêmement bavard au quotidien avec de nouvelles connaissances.

- Concernant mes qualités, tout le monde possèdent les mêmes qualités à mes yeux à la différence que certains en entraînent certaines d'avantages que d'autres. Si l'on parle des qualités que je trouve avoir travaillé, je dirai que j'ai un bon point de vue externe, je suis indulgent quand il le faut, pour moi tout le monde a le droit à une seconde chance, mais je sais faire preuve de rigueur quand la situation l'oblige. Je suis assez spontané et impliqué, quand je dois faire une tâche je la réalise sans faiblir en y mettant tous mes moyens.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

V. Pourquoi me choisir ?

→゚ ”Pourquoi vous et pas quelqu’un d’autre ?”

Une question anodine à mon regard, chacun a ses qualités mais soit, j'ai beaucoup d'expérience en matière de pvp/faction, avec, à mon actif plus de 20 pvp factions visités pour une durée assurée d'au moins un mois, j'ai déjà été Fondateur discord d'un serveur Fortnite qui avait à son actif 2000 membres que j'ai administré pendant 1 an, j'ai toujours, sauf dans ma faction actuelle où les échelons sont difficiles à monter, été un membre supérieur ou un officier, je trouve avoir un point de vue extérieur, et un point de vue d'analyse assez développé. Je pense que le but principal de cette question est de trouver des personnes se démarquant du lot via leurs capacités.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

VI. Mes horaires

Pour finir par les horaires,
→゚ Je suis assez ponctuel, cependant, ces horaires restent subjectives à mes yeux, à tout moment il peut y avoir des empêchements.

→゚ Pendant cette période de vacances scolaire je suis présent minimum 4h par jour, de plus, je reste aisément joignable de 10h à 00h,

→゚ En période scolaire :
- Je serai en semaine joignable de 18h30 à 23h30 avec minimum 3h de jeu.
- En week-end je serai joignable de 10h à 23h30. À noté en plus du fait que je sois joignable, je peux me connecter si besoin en quelques minutes si je suis en capacité de le faire, et que ces 'horaires' peuvent varier de 4h à 10h par jour, tout de même je ne baisserai pas en dessous des heures minimales que j'ai indiqué afin d'avoir une activité stable et soutenue

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

VII. Conclusion

→゚ Je vous remercie par avance d'avoir prit la peine de lire cette 'lettre de motivation' jusqu'à sa fin.

→゚ J'espère par ailleurs si cela est possible de recevoir un commentaire,
- Positif pour que je puisse vous répondre dans les plus bref délais
- Négatif pour que je puisse m'amélioré et pouvoir si l'occasion me le permet, candidaté à nouveau dans vos rangs !
:slight_smile:

Je vous souhaite une agréable journée/soirée

Cordialement,
Riles

Ronyx56

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour,

Vous êtes convié à un entretiens sur Teamspeak afin de vous évaluez au poste de Modérateur-Joueur ce Samedi à 23h00.

Salutation,
Ronyx56.

Riles

Membre
Bonjour,

Vous êtes convié à un entretiens sur Teamspeak afin de vous évaluez au poste de Modérateur-Joueur ce Samedi à 23h00.

Salutation,
Ronyx56.
Bonsoir,
je vous remercie pour cette proposition d'entretien, malheureusement je joue avec ma faction, or celle-ci à décidé de leave le serveur, je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps pour rien '^^
Bonne continuation à vous, en espérant que l'on se retrouve peut-être à la prochaine saison.
Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.