Candidature au poste de Modérateur-Joueur [Hippy]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hippy

Membre
Introduction :

Bonjour à tous, dans cette candidature, je vais vous présenter ma vie, que ce soit IRL ou IG, puis je vais vous parler de mon expérience et de mes motivations, puis je vous présenterais des arguments pour me recruter et enfin je vous donnerais mes horaires.

1) Ma présentation IRL :

Bonsoir mes amis, dans cette partie, je vais me présenter dans la vie IRL. Donc moi, c’est Chris, j’ai actuellement 16 ans, je suis au lycée en classe de Terminale ES. J’habite dans une petite ville de 10 000 habitants environ qui se prénomme « Granville », elle se situe dans la Manche, en Normandie. Pour mon futur, j’envisage de devenir statisticien, car c’est un métier qui engage le contact aux personnes mais aussi le respect des consignes et le savoir-faire.

La plupart du temps, je suis quelqu’un d’assez sociable, même si je parais timide aux premiers abords. Je suis quelqu’un qui n’aime pas vraiment faire le premier pas on va dire. Cependant, une fois que je suis en confiance avec la personne, je me mets vite à mon aise. Tout de fois, cela ne m’empêche pas d’aider les joueurs en vocal, il n’y a aucuns soucis avec ça.

Enfin, je vais vous parler de mes qualités et de mes défauts.

Pour commencer, voici mes qualités :

Je suis quelqu’un de très actif , j’écoute ce que l’on me dit et j’apprends rapidement de mes erreurs. De plus, je fais tout mon possible pour écouter les versions de chacun avant de donner ma décision finale ou une réponse qu’ils n’attendant pas forcément. Pour finir, je suis respectueux envers tous le monde et je ne fais aucune différence de jugement, même dans la vie IRL, entre mes amis et mes « ennemis » ou les personnes d’un avis différent, si l’un d’entre eux à raison, je le fais savoir et je fais aussi savoir à l’autre qu’il a tort, sans être méchant évidemment.

Voici mes défauts :

Pour mes défauts, je dirais que je n’aime pas être pris pour un imbécile, que l’on me contredise tout le temps et surtout sans raison, je déteste que l’on m’accuse sans aucunes preuves. De plus, je peux parfois paraître impatient.

2) Ma présentation IG :

Au niveau du gaming, je suis connu sous le pseudonyme « Hippy », qui est un dérivé de mon ancien pseudo « HippyJoueur » qui faisait un peu kikoo/gamin je trouve.

En ce qui concerne mes débuts, je suis rentré très tôt dans le monde du jeu vidéo, j’ai eu une Wii à l’âge de mes 7 ans, j’ai joué à des jeux comme fifa, need for speed ou encore un GTA version Wii. Vers l’âge de mes 10 ans, j’ai reçu une tablette pour noël et c’est à ce moment que j’ai commencé à jouer à minecraft pocket edition, version sur laquelle j’ai appris la plupart de mes connaissances actuelles sur le gameplay en lui-même. Cependant, cette version du jeu me lassait, c’est pour cela que à mes 13 ans, j’ai eu un pc pour enfin pouvoir tester le faction sur la version java. C’est à ce moment que j’ai tryhard les vidéos pour apprendre un maximum de choses sur cette version qui m’était totalement inconnue, surtout au niveau des plugins de factions.

J’ai découvert Menoria lors de son retour l’année dernière, j’ai tout de suite aimé le gameplay et suis resté sur le serveur jusqu’au bout. Même si je suis un nouveau joueur, je pense connaître assez bien le serveur et pouvoir endosser le rôle de staff.

3) Mon expérience :

Pour mon expérience, j’ai été pendant 5 mois staff sur le serveur Kryptonia. Je suis monté au rang de Modérateur ce qui m’a permis d’apprendre comment réagir aux différentes situations. J’ai par ailleurs appris à mieux modérer, à mieux choisir les sanctions à appliquer afin d’être le plus juste possible. Je connais donc quelle sanction est adéquate pour tel type d’acte et je connais aussi la manière dont un staff doit réagir. Cela m’a également permis de mieux « m’auto-gérer » et m’a appris à garder mon calme. J’ai également été Modérateur-S sur le serveur Erazion pendant 4 mois, je gérais une équipe composé de 5 membres avec des modérateurs et des helpeurs.

4) Mes motivations :

Mes motivations pour rejoindre votre équipe sont simples. D’une part, je souhaite faire parti d’un projet stable tel que Menoria. Pour moi, aider est quelque chose d’important dans la vie de tous les jours, sans entraide, nous n’avançons pas, c’est pour cela que je souhaite intégrer l’équipe de Menoria, afin d’aider un maximum de personnes dans leur aventure, et même aider les membres de l’équipe car aider les joueurs est une bonne chose, mais s’avoir aider ses collègues est primordial.

Si je souhaite rejoindre votre projet, c’est globalement pour aider à faire avancer celui-ci, par de petites ou de grandes actions, peu importe. Egalement, je souhaite aider à améliorer la communauté en évitant les conflits, en aidant les personnes qui sont dans le besoin et en donnant de mon temps et de ma personne pour les autres.

5) Pourquoi me choisir ?

Pour ma part, je vous répondrais que je ne suis pas forcément meilleur qu’un autre, plus fort ou moins fort, je dirais simplement que, par mon activité, je peux donner un support supplémentaire au staff et ainsi le laisser un peu plus libre. De plus, je suis une personne qui aime vraiment aider les joueurs, et avec ce grade de Modérateur-Joueur, les personnes feraient peut-être plus attention à ce que je dis et me croiraient plus souvent ou oseraient poser des questions. Je peux être disponible sur plusieurs plateformes en même temps. Grâce à ces 3 plateformes que sont teamspeak, discord et le serveur en lui-même, je peux aider les joueurs quand je suis connecté, c’est-à-dire à mes horaires ci-dessous mais également lorsque je suis en cours ou pendant les pauses que j’ai à 10h et 16h. Enfin, étant ancien modérateur, je pense que ce serait un avantage de m’avoir dans votre équipe car j’ai déjà de l’expérience et ça me permettrais d’aider les « jeunes » afin qu’ils acquièrent également une bonne expérience dans la modération et en essayant de les guider même si ce n’est pas mon rôle premier de Modérateur-Joueur. De même, en tant qu’ancien-staff, je sais faire face à certaines situations de façon plus efficace et je sais surtout comment réagir face aux différentes réactions des joueurs que ce soit en vocal ou dans le chat du jeu. Enfin, je suis quelqu’un de très investi dans mon travail et lorsque je commence quelque chose, je le finis de manière qualitative et rapidement. Je pense que je peux être un atout dans votre équipe car je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement et je cherche toujours à faire au mieux ce que j’entreprends.

6) Mes horaires :

En période scolaire : Etant l’année prochaine en internat, je ne peux m’avancer sur mes horaires durant la période scolaire.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :

En vacances :

Dès que je le veux, dès qu’il y a besoin, je préviens à l’avance si je suis indisponible et quand. Cependant, je suis plutôt du genre couche-tard et lève-tard, ainsi, je serais plus disponible l’après-midi que le matin.

7) Conclusion :

Pour finir sur cette petite candidature, je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire ma candidature, d’y avoir répondu si vous l’avez fait. N’hésitez pas à me dire ce que je peux/dois améliorer dans cette candidature, je le ferais avec grand plaisir et ferais un retour sur mon edit.
Merci bien, bonne journée ou soirée à vous, à toi qui m’écoute.

Gh0sTesTy

Administrateur
Membre du personnel
La rédaction de ta candidature doit être propre à Ménoria.
Hors, à part quelques mots changés je ne vois pas de grosses différences avec celle ci-dessous ;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.