Candidature au poste de Modérateur-Joueur HibouSage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HibouSage

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour ou Bonsoir a tous,

Si je me présente aujourd'hui c'est car j'ai décidé de reprendre minecraft sur Méno avec la Sanguine qui m'ont pas mal chauffé ainsi que les spoils du serveur etc.. et que l'unique serveur au quel je joue actuellement sur minecraft ne sera d'autres que Ménoria d'ailleurs car depuis certains problèmes sur AverFight j'ai arrêté Minecraft. Je vous laisse donc lire ma candidature ! :cool:

Voici un rapide sommaire pour aller droit au but (comme l'om lol):
I.IRL & Moi
II.IG & HibouSage
III.Pourquoi moi et pas un autre ?
IV.Mes Motivations
V.Qualités | Défauts ? Défauts ?
VI.Pourquoi Ménoria ?
VII.Mon expérience en modération et mes compétences
VIII.Les Horaires
Et le mot de la fin.

Bonne lecture (ps : c'est long désolé..)

I.IRL Qui suis-je, moi , ma vie.

Je m'appelle Tim j'ai maintenant 19 ans, je suis en classe préparatoire TSI dans un CFA et je prépare mes concours d'entrées au grande école. Je suis toujours bien ancré en Alsace toujours encore dans ma petite maison douillette je n'ai pas bougé d'un poil ! Bien sur comme tout bon ado qui étudie l'informatique j'aime beaucoup les jeux vidéos ainsi que le sport .. eh oui ça colle pas désolé..
:p
J'ai un frère qui, malheureusement, est décédé et une sœur qui aujourd'hui a 34 ans, le temps passe.. Enfin voila je pense vous avoir raconté en survolant ma vie extrêmement palpitante d'ado qui en branle pas une en cours et qui joue a l'ordi voila
:)
bon passons a mon aventure IG si vous me supportez toujours. ;)

II.IG Ptdr t ki ? HibouSage ? Connais pas.

Eh oui c'est moi , HibouSage ou bien Herox sous mon autre pseudo, communément appelé Hibou uniquement par ceux qui m'apprécient bien-sur.. , je fais par partit de la communauté Ménoria depuis fin 2016 début 2017. J'ai eu l'occasion de connaitre Ménoria lorsque mes amis d"enfance et moi cherchions un serveur PvP/Fac sous launcher, nous somme tombés sur méno. J'ai, je pense, a mon actif 3000 heures de jeu sur Minecraft j’arrondis parce que flemme de calculé tout le temps de ma vie perdu.. Il est vrai que dans ma vie de citoyen de la grande communauté Méno je n'ai pas été tout blanc, et je pense que cela peut permettre de ne plus reproduire les erreurs que j'ai pu commettre dans mon passé de modérateur sur Méno et c'est un atout qui montre la maturité que j'ai a vouloir retenter ma chance. Pour parler un peu du PvP/Fac je connais parfaitement ce mode et sachant que je connais Méno depuis longtemps j'ai pu bien intégrer les règles. Aprés il m'arrive parfois de m'amuser un peu en sortant du cadre.. Mais cela reste très peu fréquent et puis bon les moments ou sa arrive j'assume , je prends chers et je recommence plus, a vrai dire on fonctionne tous pareil non ?
Enfin je pense en avoir assez dit sur mon personnage IG qui doit vous intéresser déjà plus que la personne que je suis réellement
:p
Passons si vous le voulez bien a El Famoso question du pourquoi moi et pas un autre ?

III.Pourquoi moi et pas un autre ?

Eh bien, j’admets que cette question pose toujours problème, comment pouvoir se comparé a quelqu'un qu'on connait peu voir pas, je me demande toujours si cette question est vraiment pertinente sur le fait de savoir pourquoi vous, ou alors savoir quel vision on a de soit même, je pense que cela devrais être moi comme cela pourrais être un autre, je me considère plus "expérimenté" dans un domaine et moins dans un ou l'autre le sera peut être donc au final c'est dur de répondre a cette question mais je vais faire un effort tout de même. Je pense que l'expérience dans la Modération Minecraft que je dispose est l'un de mes gros atouts, j'ai aussi beaucoup d’expérience dans la Modération et l'Administration sachant que je tenais des serveur Dofus, CSGO et Minecraft Vanilla en tant qu'Administrateur donc je vois mon plus gros atouts ici, ainsi que mon coté très sociable, franc, sérieux mais a la foi drôle je pense pouvoir apporter quelque chose a Ménoria après a vous de voir si vous m'en laisserais l'occasion ou non
J’espère avoir rempli vos attentes, passons a la partie IV qui vous aideras sans doute ! Vous inquiétez pas vous avez bientôt fini, je sais je raconte ma vie.. :censored:

IV.Mes motivations, dit nous TOUT !

Bon pour parler un peu de mes motivations je suis assez motivé par le fait de rendre service au joueur, je remarque souvent sur les anciens serveurs et anciennes versions dans les-quels j'ai pu jouer que dans le chat beaucoup de gens ont besoin d'aide et je me dis que le rôle de Modérateur-Joueur est tout a fait adapter a cette demande et pouvoir guider, aider, éclairer les joueurs est quelque chose que j'ai toujours aimé faire sur les serveurs Minecraft Launcher. J'ai toujours aimé rendre services, mais modérer fait aussi partit de ce que j'aime, pouvoir gérer des conflits en étant le plus impartial possible est tout a fait dans mes cordes. J'ai des compétences aussi en réseaux, programmation et maintenance ordi/composants qui pourront en aider plus d'un je pense pour tout ce qui est problème logistique ou technique et pas uniquement IG. J'aimerais aussi pouvoir vous rendre l’ascenseur vous qui nous mettez un serveur a disposition alors que vous travaillez sur un autre projet parallèlement simplement pour faire plaisir a une communauté vous avez tout mon respect et je trouve que vous évitez cette "tâche" est pour moi une sorte de remerciement.Voila tout pour la partie Motivations passons si vous le voulez bien au Qualités / Défauts !
:D

V.Qualités et Défauts

Malheureusement je ne suis ni un génie, ni une machine, ni un robot, je suis un être vivant comme vous tous et ravis de vous l'apprendre !
:rolleyes:

Pour dire que malheureusement j'ai des défauts mais j'ai aussi de bonne qualités qui redresse la barre !
Commençons par les
Défauts histoire de vous mettre dans le bain:

- Il m'arrive d'être a cran, comme tout le monde j'imagine, mais mon soucis a moi c'est que parfois cela peut se ressentir, c'est quelque chose que j'essaye de ne pas mêler a mon jeu mais si je suis trop a cran je déco et le tour est joué mais je suis assez sanguin (Sanguine lol) quoi..
- Je peux parfois être trop taquin ou trop rigoleur, n'hésitez pas a me le dire, je n'ai rien contre la critique.
- Et enfin il peut m'arriver d’être très sévère sur un coup de tête.

Pfiou c'est terminé passons aux
Qualités :

- Très sociable, j'adore la communication et le partage.
- J'adore modérer, cela peut paraitre fou mais j'adore ça de pouvoir aider ou rendre service, tout comme rappeler a l'ordre.
- Je suis gentil, agréable, souriant, je ne suis pas le genre de mec grincheux au moindre ticket, si vous préférez je ferais ça, au contraire, avec plaisir.

Je vous laisserais découvrir la suite au fil du temps j'ai énoncé les traits importants de mon caractère ci-dessus. Passons a la partie VI ! Pourquoi Ménoria et pas un autre serveur, si vous le souhaitez toujours.
o_O
:cool:

VI.Pourquoi Ménoria et pas ailleurs ?

Eh Oh la communauté Ménoria, enfaite j'aime beaucoup Ménoria, je m'y suis fait de bon amis et des connaissances ainsi que un petite personnalité j'ai aussi beaucoup apprécié la façons dont le serveur est construit, non je ne parle pas du build du spawn, mais je parle de la façons dont il a été créer et comment il fonctionne. La qualité du PVP a aussi été un énorme point d'accroche a Ménoria pour moi. J'ai choisis Ménoria et pas un autre serveur simplement car ce serveur me permet d'être dans ma bulle et de passer un bon moment dans la journée. J'ai toujours été fidèle a Méno, et je le resterais, contrairement a tant d'autres serveurs PvP/Fac. J'aimerais m’investir dans Ménoria et pas ailleurs rien que pour la qualité du travail fournis et mis a dispositions. Passons a mes compétences et mes capacités si vous le souhaitez !
;)

VII.Mes compétences et mes capacités dans le domaine de Minecraft et Modération !

Vu que j'étudie l'informatique j'ai une panoplie de compétences dans le domaine technique et la programmation (ce qui peut peut être vous être utile). J'ai aussi de très bonne base en modération sur les serveurs Minecraft etc.. J'ai été Modérateur sur Ménoria ainsi que WarFury et Pandoria par exemple, le staff a toujours été satisfait de mon travail et de l'aide dans le domaine technique des ordis (problème launcher etc) que j'ai pu fournir. Hors-mis la fois ou j'ai totalement vrillé a cause d'un joueur en tant que modérateur sur Ménoria lors de la précédente version ou la, j'étais loin d'en mener large. Mais bon je retente ma chance.:)
:eek:

VIII.Horaires et Planning.

AH ! Vous allez enfin savoir si je suis un bon fidèle No-Life ou pas ! Eh bien regardez la suite :
Je ne change pas le système de la petite étoile (*) qui signifie que cela varie
:D

En semaine, période cours :
Lundi : 8h-11h puis 18h-23h
Mardi : 8h-9h puis 17h-*
Mercredi : 8h-12h puis 18h-22h
Jeudi : ---- puis 16h-*
Vendredi : ---- puis souvent ---- ou alors 18h-*

Week-end, période cours :
Souvent c'est au feeling, si je suis occupé ou pas, souvent je joue non-stop mais si j'ai une occupation ou un empêchement je vous le ferais savoir au préalable.

Vacances :
Alors la très clairement c'est le bordel, je ne peux pas me projeté a l'avance pour vous donner des dates concrètes, mais je suis souvent actif et je ne pars pas 2 mois donc ne vous en faites pas je serais la quand il faut.
Sinon vacances de 2 semaines ou autres je ne pars jamais ou très rarement donc tout les jours pendant un bon bout de temps ou si on a besoin de moi.

Signé Hibou.

Pour le mot de la fin je tiens déjà a féliciter tout ceux qui m’ont suivit jusqu'ici et qui on vraiment fait l'effort de lire, j’espère pouvoir intégrer votre Staff et au plaisir de tous vous revoir en jeu !
N'hésitez pas a commenter, critiquer, je suis open aux conseils ainsi qu'aux critiques et je modifierais dans les plus bref délais Bon jeu a tous sur Ménoria ! ''Fait des choses dans ta vie , même si elles ne sont pas parfaites , tu pourras être fier de toi''. (Le classique mot de la fin de Hibou)

sqwertz

Membre
Bonsoir à toi Hibousage,

J'aime beaucoup ta candidature, elle est bien constructive et les parties sont bien développées.
Rien à dire, pour moi tout y est, je te souhaite bonne chance.

Cordialement sqwertz

HibouSage

Modérateur
Membre du personnel
Bonsoir à toi Hibousage,

J'aime beaucoup ta candidature, elle est bien constructive et les parties sont bien développées.
Rien à dire, pour moi tout y est, je te souhaite bonne chance.

Cordialement sqwertz
Merci beaucoup, m'en voila donc ravi ! :)
Amicalement Herox.

FliwZ

Membre
Bonjour ,

Superbe candidature complète et bien écrite ,

Bonne chance pour la suite !

Cordialement

FliwZ

FLOWER.png

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.