ALISTAIR - Candidature Modérateur-Joueur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alistair

Membre
banner.png
Bonjour à tous,

Après un grand temps de réflexion pour vous proposer ma candidature et un temps de travail non négligeable pour celle-ci, je vous décide enfin de vous proposer ma candidature au poste de Modérateur Joueur. Vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature et du temps que vous vous accorderez pour la lire, je vous souhaite donc une bonne lecture ! Rendez-vous à la fin puis pourquoi pas, dans les commentaires pour donner votre avis.

banner.png
Présentation IRL (In Real Life)
Âgé de 18 ans (et très bientôt 19), je m'appelle David et je suis originaire d'une ville située dans le département de la Mayenne (53) en région Pays de la Loire. Actuellement étudiant en première année de cycle préparatoire intégré (PCSI) à Angers, j'affectionne tout particulièrement la physique. Ainsi, je vis sur Angers dans le cadre de mes études et pour une durée de cinq ans afin d'obtenir le diplôme d'ingénieur. J'ai pour objectif après le diplôme d'ingénieur de continuer mes études vers une spécialisation dans l'aéronautique/spatial à l'ISAE-SUPAERO, ou tout simplement dans le management de projet appliqué à l'aéronautique et au spatial.

Vous l'aurez compris, je suis passionné par la création et l'innovation. Mes centres d'intérêt qui s'appliquent tout particulièrement à la physique, dans le domaine de l'aéronautique et le spatial, mais je m'intéresse également aux nouvelles technologies, à l'informatique et aux différents langages de programmation. J'ai également d'autres centres d'intérêt tels que les jeux vidéos bien évidemment, la musique, le football (surtout les paries sportifs en réalité) et les voyages.
banner.png
Présentation IG (In Game)
J'apparais aujourd'hui sous le pseudonyme Alistair, mais il est tout juste récent. Celui que j'ai le plus traîné tout au long de mon expérience sur les jeux est NaksFR.

J'ai une expérience sur les jeux vidéo assez longues puisque j'ai commencé sur la plateforme Habbo à l'âge de 10 ans et je me suis tourné vers les serveurs non autorisés (communément appelé rétro serveur) dans lesquels j'ai pu obtenir à de nombreuses reprises le poste de modérateur qui m'a permis d'acquérir des compétences dans la modération de communauté allant de 100-200 connectés, ce qui peut être assez rare à cet âge. De plus, j'ai également eu l'occasion de devenir administrateur jusqu'à m'intéresser directement à la conception de serveur : développement web, gestion ftp, gestion de base de donné, machine virtuelle, ect.. Mais cela fait bien longtemps que j'ai plus entendu parler de Habbo, on évolue !

Je me suis ensuite dirigé vers la communauté Minecraft en 2014 où j'ai directement commencé le Faction et je n'en suis jamais sortie. Je trouve qu'il s'agit d'un mode de jeu formidable qui permet de réunir un ensemble de personnes ayant le même objectif : gagner, mais je le vois surtout comme une manière de se faire des amis et de s'amuser. J'ai fréquenté très peu de faction en réalité, restant fidèle aux serveurs que j'appréciais le plus. (Menoria, ZKFaction, Plutonia) Et oui, je n'aime pas trop changer mes habitudes !

J'ai d'ailleurs fini par créer une chaîne YouTube, aujourd'hui supprimé consacré à Minecraft où j'ai réussi à rassembler 1000 personnes dessus. Dans un faction, j'ai un gameplay assez polyvalent : un bon niveau en PvP (dans mes souvenirs..), j'affectionne également le build mais le pillage et la conception de base (en matière de sécurité) reste se qui me plait le plus! J'aime créer des serveurs en local pour travailler sur la sécurité de mes bases, ou encore sur leurs architectures et même sur mes avant-postes. D'un point de vue expérience sur Minecraft, j'ai fondé des factions dans lesquelles le travail en équipe et la confiance étaient des valeurs essentielles. J'ai par ailleurs été Modérateur-Forum en 2015 (Plutonia V2), un serveur comptabilisant 500 connectés en moyenne. De plus, j'ai gérer des forums communautaire sous XenForo et MyBB.

J'ai me suis aussi intéressé de près au développement web (HTML, CSS, PHP) puis a la programmation ensuite (Java, Python, Arduino) et également au graphisme (Adobe Photoshop CC 2018 et avant Cinema 4D) et le montage vidéo aussi, principalement sur Sony Vegas.

D'un point de vue matériel, j'utilise un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) comme ordinateur, j'ai également en ma possession un micro Blue Yeti qui peut être substitué par une paire d'écouteur, cela fait aussi très bien l'affaire. Et j'utilise comme souris une RAZER DeathAdder.

Et bien évidemment, je suis aussi joueur sur Counter-Strike Global Offensive, League of Legends, Garry's Mod, Arma 3. (même si j'avoue ne plus trop y jouer en ce moment)
banner.png
Motivations

Bien que le nombre de launcher faction n'ait pas cessé d'augmenter suite à la réussite de ceux qui prospéraient dans le domaine (comme Menoria par exemple), très peu ont su garder la flamme auprès des joueurs et prospérer au fil du temps. Le serveur Menoria a réussi. C'est donc un serveur avec une base solide, qui dure maintenant depuis 2015 avec environ 4 ans d'existence. Alors, oui il est évidemment que je suis motivé à devenir modérateur d'un serveur qui a su perdurer malgré certaines difficultés rencontrées, dont l'ensemble du staff actuel que nous retrouvons pour cette nouvelle version semble plus que jamais prête à offrir un service irréprochable à sa communauté.

Je souhaiterais tout simplement en être. Rejoindre cette équipe pour contribuer aux bons développements du serveur et à son avancement. J'ai l'ambition de rejoindre un projet tel que Menoria, car je crois tout bonnement qu'il est solide, qu'il soit sérieux et qu'il souhaite proposer le meilleur service en terme de faction et je pense qu'il en est capable, simplement car l'équipe actuelle semble d'attaque à faire de son mieux.

Je souhaite donc devenir modérateur afin d'apporter ma contribution à l'aide du poste de modérateur, en proposant mes idées et suggestions dans le cadre de son développement mais surtout que les services (serveur, forum, discord, ect) bénéficient d’un environnement sûr et sain pour l’ensemble de la communauté. Être modérateur pour moi, cela signifie être à l'écoute de la communauté, pouvoir informer et aider, avoir une attitude responsable et créer une relation de respect et de confiance entre moi et les joueurs. Je souhaite ce poste car j'aimerais me rendre utile, j'adore le gameplay faction en lui-même mais je souhaiterai offrir plus au serveur que présentement.
banner.png
Qualités / Défauts

Je suis très engagé et sérieux dans mon travail. Je suis autonome, rigoureux, efficace dans le cadre d'une tâche qui me tient à coeur. Je fais preuve de polyvalence car je suis curieux et j'ai un peu de manque de confiance en moi, ce qui m'oblige à m'assurer que mon travail et celui réaliser par les autres qui est étroitement liés aux miens (dans le cadre d'un projet par exemple) soit correct. Polyvalent, car je m'intéresse à tout, prenons par exemple mon gameplay faction qui est très variée ou encore la conception web/programmation : j'aime tout autant le développement web que la programmation que le graphisme. Je suis peut-être trop perfectionniste, car j'aime que les choses soient très bien faites (irréprochable) et trop curieux aussi. Bien entendu, je suis une personne sociable et j'apprécie le travail en équipe. :)

Mais dans l'ensemble, je reste quelqu'un de sérieux qui sait garder son sang-froid. Ma formation d'ingénieur me permet d'acquérir la connaissance et la compréhension d'un large champ de sciences fondamentales (inutiles pour Menoria donc) mais également la capacité à se connaître, à s'autoévaluer, à gérer ses compétences et également à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer : esprit d'équipe, engagement et leadership, management de projets, etc. En bref, ma formation met en avant la rigueur et l'organisation, l'esprit d’équipe et la communication puis la curiosité et l'ouverture.
banner.png
Horaires

Je ne souhaite pas vous faire une liste exhaustive de mes horaires, car je ne vois pas l'intérêt de réaliser cette dite liste qui ne veut strictement rien dire. On peut avoir des empêchements tout comme du temps libre en plus. Je peux pas vous assurer quel jour et à quelle heure je serais là, mais je postule pour devenir modérateur joueur alors oui je jouerais, oui vous me verrez connecter et oui je suis motivé pour ce poste. Alors, inutile de vous dire quand, mais promis, je serais là.

Pour votre information, je bénéficie des mêmes périodes de vacances qu'un lycéen lambda.
banner.png
Mots de fin
Fini, enfin ! J'espère que vous aurez passé un agréable moment dans le thread dans ma candidature. J'espère également que vous avez apprécié l'esthétisme de celle-ci, j'ai essayé de faire pour le mieux (pour vos yeux) ! Sur ceux, je vous souhaite une agréable soirée et je l'espère, à bientôt.

Candidature susceptible d'être édité dans le cadre de son amélioration.

Cordialement, Alistair.
 
Dernière édition:

GanGy

Membre
salut à toi David ! Ta candidature est vraiment super belle visuellement parfait sauf les quelques bouts de phrases en bleu je ne sais pas trop pourquoi tu les as surlignées. Tu as l'air mature. Mais ta parties motivation parle de l'histoire de menoria, que tu aimerais bien rejoindre l'équipe, mais tu nous prouves pas TA motivation, ce que tu pourrais apporter au serveur, ce qui te démarquerais des autres ! Pour résumer tu ne parles pas asser de toi dans ta partie motivation :) ( ça reste mon avis personnel ) Sinon belle candidature. Et je ne sais pas si tu as joué sur Menoria ou non mais si c'est le cas parles en nous, pareil de tes expériences dans la modération !
Je te souhaites bonne chance et bon courage !
 

Alistair

Membre
salut à toi David ! Ta candidature est vraiment super belle visuellement parfait sauf les quelques bouts de phrases en bleu je ne sais pas trop pourquoi tu les as surlignées. Tu as l'air mature. Mais ta parties motivation parle de l'histoire de menoria, que tu aimerais bien rejoindre l'équipe, mais tu nous prouves pas TA motivation, ce que tu pourrais apporter au serveur, ce qui te démarquerais des autres ! Pour résumer tu ne parles pas asser de toi dans ta partie motivation :) ( ça reste mon avis personnel ) Sinon belle candidature. Et je ne sais pas si tu as joué sur Menoria ou non mais si c'est le cas parles en nous, pareil de tes expériences dans la modération !
Je te souhaites bonne chance et bon courage !
Merci de ton avis ! Je prends en compte l'ensemble de ton avis pour les prochaines améliorations de ma candidature, merci beaucoup. :)
 

SYRAK

Membre
Ah! un confrère mayennais :), si t'avais choisi l'école qui était la plus proche de chez toi, on aurait été collègues .

Très belle candidature, il y a quelques petites choses à revoir (orthographe, un développement plus poussé avec des arguments concrets de la partie motivation), mais dans l'ensemble, je la trouve assez aboutie :)
 

Alistair

Membre
Ah! un confrère mayennais :), si t'avais choisi l'école qui était la plus proche de chez toi, on aurait été collègues .

Très belle candidature, il y a quelques petites choses à revoir (orthographe, un développement plus poussé avec des arguments concrets de la partie motivation), mais dans l'ensemble, je la trouve assez aboutie :)
J'habite sur Laval si tu parles de l'ESTACA.
Et je prends en compte l'ensemble de ton avis pour mes améliorations, merci beaucoup. ;)
 

KraZZen

Membre
Salut,
La candidature que tu nous proposes est soignée, mais aussi agréable à lire.
C'est du bon travail.
 

Astyaniiax

Membre
Ta candidature est soignée, tu t'exprimes bien mais autant au début, j'ai vu peu voire pas de fautes, puis plus j'avançais dans la lecture, plus il y en avait. Je t'invite donc à corriger à tête reposée ces différentes fautes. Au niveau de ta présentation, j'apprécie vraiment la structure qui nous donne envie de lire.
Une reproche serait ta partie motivation. Effectivement, elle parait bien à la première lecture, puis ensuite on se rend compte qu'elle n'est pas tellement différente des autres. Je trouve que tu as dis les motivations clichées mais de manière bien exprimé. On attend de vous dans la partie motivation, que vous nous expliquiez pourquoi vous devriez être pris à ce poste et ce que vous pourriez apporter au serveur... en bref, quelque chose qui vous démarque des autres.
Dernière petite chose, j'aimerai bien savoir sur quel serveur tu as été modérateur-forum, et pendant combien de temps tu as occupé ce poste (rajoute le aussi dans ta candidature pour que les prochains qui liront ta candidature en soient aussi informé.)
 

Alistair

Membre
Ta candidature est soignée, tu t'exprimes bien mais autant au début, j'ai vu peu voire pas de fautes, puis plus j'avançais dans la lecture, plus il y en avait. Je t'invite donc à corriger à tête reposée ces différentes fautes. Au niveau de ta présentation, j'apprécie vraiment la structure qui nous donne envie de lire.
Une reproche serait ta partie motivation. Effectivement, elle parait bien à la première lecture, puis ensuite on se rend compte qu'elle n'est pas tellement différente des autres. Je trouve que tu as dis les motivations clichées mais de manière bien exprimé. On attend de vous dans la partie motivation, que vous nous expliquiez pourquoi vous devriez être pris à ce poste et ce que vous pourriez apporter au serveur... en bref, quelque chose qui vous démarque des autres.
Dernière petite chose, j'aimerai bien savoir sur quel serveur tu as été modérateur-forum, et pendant combien de temps tu as occupé ce poste (rajoute le aussi dans ta candidature pour que les prochains qui liront ta candidature en soient aussi informé.)
Merci, j'en prendrais compte dans mes améliorations. ;)
 

Omicron

Membre
Bon premier coup d'oeil "Ouai pas mal" puis je lis est la aie, tu mets quand même en défaut "un peu trop perfectionniste" attend laisse moi sortir mes instruments ??????.
Puis à 18 ans je suis désolé mais tu as un vocabulaire limité, dire "efficace, autonome, rigoureux, pour apporter ma pierre à l'édifice", fin je sais pas tape synonyme sur Internet ça prends 2 secondes et c'est mieux. Trop de banaliter.
À retravailler
 

Alistair

Membre
Bon premier coup d'oeil "Ouai pas mal" puis je lis est la aie, tu mets quand même en défaut "un peu trop perfectionniste" attend laisse moi sortir mes instruments ??????.
Puis à 18 ans je suis désolé mais tu as un vocabulaire limité, dire "efficace, autonome, rigoureux, pour apporter ma pierre à l'édifice", fin je sais pas tape synonyme sur Internet ça prends 2 secondes et c'est mieux. Trop de banaliter.
À retravailler
Vouloir tout faire de manière parfaite revient à ne jamais être satisfait de son travail et de celui des autres.
Alors oui, dans certains cas "perfectionniste" peut être un défaut. On peut s'attarder très longtemps sur une tâche si on est perfectionniste. Un article pourrait être rédigé en 10 minutes par quelqu'un et en 5 jours par quelqu'un de perfectionniste. Il y a une dualité entre efficacité et qualité donc. En tout cas merci de ton avis, je prendrais celui-ci en compte dans mes prochaines modifications. :)
 

Omicron

Membre
Alors oui, dans certains cas "perfectionniste" peut être un défaut. On peut s'attarder très longtemps sur une tâche si on est perfectionniste. Un article pourrait être rédigé en 10 minutes par quelqu'un et en 5 jours par quelqu'un de perfectionniste. Il y a une dualité entre efficacité et qualité donc. En tout cas merci de ton avis, je prendrais celui-ci en compte dans mes prochaines modifications. :)
Je sais que ça peut être un défaut mais cela fait prétentieux. Il n'y a pas de dualité, il faut être efficient.
 

Pangmaru

Membre
Alors oui, dans certains cas "perfectionniste" peut être un défaut. On peut s'attarder très longtemps sur une tâche si on est perfectionniste. Un article pourrait être rédigé en 10 minutes par quelqu'un et en 5 jours par quelqu'un de perfectionniste. Il y a une dualité entre efficacité et qualité donc. En tout cas merci de ton avis, je prendrais celui-ci en compte dans mes prochaines modifications. :)
Salut perfectionniste c’est neutre parce que en effet perfectionniste peut être bien et peut être un défaut selon l’activité en question. Du coup c’est cool d’être perfectionniste à mon goût.
 

Alistair

Membre
Je sais que ça peut être un défaut mais cela fait prétentieux. Il n'y a pas de dualité, il faut être efficient.
Il n'y a rien de prétentieux à vouloir bien faire les choses. ;)

Salut perfectionniste c’est neutre parce que en effet perfectionniste peut être bien et peut être un défaut selon l’activité en question. Du coup c’est cool d’être perfectionniste à mon goût.
Tout à fait d'accord avec toi. :) C'est pour ça que j'ai expliqué que je l'étais peut-être de trop, ce qui pour ma part se traduit par le fait que je prends mon temps, trop d'ailleurs pour faire les choses bien et donc par ailleurs je suis difficilement satisfait de moi. D'un côté, ça me pousse donc à me surpasser ce qui est positif en soi mais je reste parfois insatisfait de mon travail.
 
  • Like
Reactions: Til

Netay

Administrateur
Membre du personnel
Bonsoir à toi @Alistair , Nous t’invitons à faire un entretien oral avec nous ce week-end.
Merci de me dire en mp sur discord tes horaires de disponibilités. ( Netay#5410 )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut