92ms, un potentiel modérateur-joueur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Reaction score
1
Chaque nouvelle année apporte son lot de changements et de bonnes résolutions, pour ma part j’ai décidé de mixer les deux en décidant d’acquérir de la responsabilité.
Bonjour/bonsoir à toutes et tous, je suis 92ms et ceci est ma candidature pour le grade modérateur-joueur sur le serveur Ménoria.
D’emblée, j’espère que celle-ci vous plaira et qu’un intérêt quelconque soit suscité chez vous. Afin de faciliter votre lecture, voici un petit sommaire, histoire que vous ne vous perdiez pas dans mes écrits.

Sommaire de ladite candidature :
I) Qui suis-je de l’autre côté de l’écran
II) Qui suis-je dans le jeu
III) Les motivations me poussant à postuler
IV) Mes qualités et défauts
V) Mon horaire
VI) Mot de fin de l’auteur

I) Qui suis-je de l’autre côté de l’écran ou plus facilement, ma vie réelle

En dehors des jeux-vidéos, je me prénomme Maxence, j’ai 21 ans et j’habite à Grande-Synthe, proche de Dunkerque et donc par extension, de la Côte (la plus froide parmi celles de France, à mon grand regret).
Au niveau scolaire, j’ai passé mon Bac pro en maintenance des équipements industriels avec succès pour ensuite tenter de passer un BTS CRSA (Conception et réalisation du système automatisé pour les curieux) mais qui fut sans succès.
Pour ce qui est de mes passions en dehors de Minecraft, j’en ai plusieurs.
Tout d’abord, étant un fervent défenseur de la cause animale, je me suis inscrit en tant que bénévole à la SPA (Société Protectrice des Animaux) de ma région afin d’aider ces petites créatures à avoir une meilleure vie.
Également, j’aime passer du temps avec mes amis et ma famille, cela me permet de ne pas avoir qu’à penser aux jeux-vidéos toute la journée puis c’est grâce à ces moments là qu’on est fier de l’endroit où on est arrivé.
Puis je m’intéresse aussi aux séries, j’en ai regardé pas mal et ça permet de créer des conversations avec d’autres passionnés ou même cela permet de varier un peu ma vision sur le monde (Black Mirror m’a rendu paranoïaque personnellement).
Enfin j’adore aussi les compétitions Esport sur certains jeux notamment Call of Duty, car cela mélange deux choses que j’aime dans la vie, soit les jeux-vidéos et l’esprit d’équipe dans le monde du sport.
Voilà pour ce qui est de ma présentation dans la vraie vie, bien évidemment, je n’ai pas divulgué toutes les informations sur mon compte, je pense avoir donné l’essentiel et pour ceux qui veulent me connaitre plus en profondeur, je vous invite à me parler sur discord ou directement sur le jeu, je ne mords pas.

II) Qui suis-je dans le jeu ?

Mon aventure sur Minecraft a débuté en 2012, pour vous priver du calcul, j’étais alors âgé de 13 ans,sur feu le serveur IronFight. J’ai donc débuté par les serveurs faction moddés que je n’ai pas lâché depuis. Tout au long de ces années de vagabondage dans le monde virtuel, j’ai pu arboré plusieurs pseudonymes qui pourraient vous évoquer une once de souvenir, comme MaitreYi, AurelienSama, ServietSky, T_Kroos ou 92ms qui est le plus récent en date.
Lorsque IronFight a fermé ses portes pour la dernière fois, je suis resté dans le monde du faction et avec des amis que je me suis fais dans le jeu, nous avons fait plusieurs serveurs pour arriver sur celui qui nous concerne tous aujourd’hui, Ménoria. En venant sur ce serveur, je n’attendais rien et c’est avec des étoiles plein les yeux que j’en suis sorti, dès lors la question de la modération me trotte dans la tête et c’est sur ce serveur que je veux commencer mon aventure dans la modération.
Sur chaque serveur où je suis allé, j’étais chef de faction et j’avais déjà suffisamment de responsabilité ainsi que de joueurs à gérer à mon goût, mais maintenant je suis sûr d’une chose, les membres de ma faction savent s’auto-gérer et cela me libère de l’enclave que je portais jusque là.
Comme dit dans la section I, je m’intéresse également à d’autres jeux comme les Call of Duty auxquels j’ai joué, voire tryharder, jusqu’en terminale pour ensuite m’intéresser à d’autres jeux sur la PS4, UFC, NBA, Assassins Creed, Far Cry, Fifa pour citer les principaux.
Je ne l’ai peut-être pas précisé, mais le poste de chef de faction m’a permis d’apprendre pas mal de choses sur la gérances d’un groupe, voire d’une petite communauté, ainsi que des responsabilités notamment sur la gestion de conflits ainsi que la délégation.

III) Mes motivations

Comme vous l’avez lu précédemment, je l’espère en tout cas, cela fait maintenant 8 ans que je joue sur des serveurs faction mais sur aucun d’entre eux je n’ai tenté de faire partie d’un staff. Mais depuis peu, je me pose la question et l’intérêt prend de l’ampleur dans ma tête, d’où l’existence de cette candidature.
Bien évidemment ce n’est pas sans volonté que je veux m’engager dans cette vision là du jeu et je suis prêt à tout mettre en place pour que cela se passe correctement à ce niveau là. Au fil de mes années passées à gérer des factions, j’ai réussi à acquérir un certain niveau de maturité assez élevé ainsi qu’une très bonne manière de régler les différends. Le rôle de modérateur est principalement créé pour modérer, cela coule de source, mais bien sûr cela implique également d’aider les joueurs et cela n’est pas un souci car je suis de nature altruiste et solidaire. Après, l’impartialité est l’un de mes points forts et je n’ai pas peur d’utiliser des sanctions quand il le faut.
Bien sûr, je manque d’expérience dans le monde de la modération mais j’ai pu recueillir quelques témoignages de mes amis qui ont eu la chance de faire partie d’un staff et je connais quelques trucs utiles mais la meilleure expérience est celle que l’on obtient sur le terrain. Puis comme on dit, il y a une première fois à tout !
Aussi, je vous ai dis que Ménoria est sans doute l’un des serveurs auquel j’ai pris un réel plaisir à jouer et c’est pour cela que je veux faire ma première expérience de staff sur ce serveur et pas un autre.

IV) Mes qualités et défauts

Je suis quelqu’un d’extrêmement calme et j’adore me poser avec mes potes juste pour discuter ou même ne rien faire de réellement concret. Je ne suis pas du tout stressé et je me prends rarement la tête pour des petits problèmes.
De plus, je suis quelqu’un d’assez ouvert et compréhensif, n’importe qui peut venir parler avec moi et repartira après une bonne conversation. Ci-dessus, j’ai annoncé que je suis altruiste, et ce n’est pas sans le penser, car j’adore aider les personnes en difficulté ou en besoin d’aide pour des petits problèmes.
Puis j’adore aussi vivre dans un monde comme le mien, calme et posé, et c’est pourquoi j’aimerais être modérateur afin d’apaiser les tensions qui risquent de régner au sein de la communauté.
Enfin, je suis ambitieux mais réaliste, j’ai de grands projets dans la tête mais je fais en sorte que ceux-ci soient réalisables, du moins, je me donne les moyens pour y arriver et si je me rends compte qu’il y a quelque chose d’insurmontable, je trouve un compromis et je ne me prends pas la tête avec ça.
Pour mes défauts, je m’en trouve assez peu, sûrement dû à mon égocentrisme ou le fait que je n’aime pas savoir que j’ai des défauts mais je ne vais pas me priver de vous citer le peu que je connaisse.
Je n’aime pas que l’on me coupe la parole. En effet, comme je suis posé, je parle peu mais je parle bien et je n’aime pas quand mes légères interactions dans une conversation soient bêtement coupées par une remarque à caractère drôle ou inutile même. Puis je suis également assez impatient, j’aime bien être dans le laps de temps que je m’accorde pour réussir mes objectifs.

V) Mon horaire

Actuellement, je n’ai plus cours, car j’ai fini mes études il y a peu, ni travail donc je n’ai pas de restriction sur le plan horaire et je suis disponible à tout moment de la journée, ceci est uniquement limité par le besoin de sommeil ou de repos du corps humain. Je ne passe pas ma journée sur un jeu en particulier, je varie mes activités mais je reste disponible sur Discord ou TeamSpeak.

VI) Mot de fin de l’auteur

Nous voilà arrivés à destination, maintenant je n’ai plus de secret pour vous, du moins je me permets de garder certaines choses privées, cela va de soi. Néanmoins, j’espère que cette petite lecture vous aura plu et qu’elle vous aura donné une vision positive de ma personne. En tout cas, pour ma première candidature pour intégrer un staff, ce fut un réel plaisir pour ma part de m’ouvrir publiquement de cette manière.
Je vous souhaite dores et déjà une bonne journée/soirée.
Ménoriament vôtre, 92ms, votre humble auteur.

Dernière édition:
Membre
Reaction score
4
whaaaa sais la première fois que je lit une candidature au complet je trouve que ta gérer le bayee ,
Plus sérieusement je connais se joueur depuis d'autre serveur faction et je crois sincèrement que se qu'il dit niveau maturité est vrai je suis un joueur très actif et je n'ai jamais vu se joueur provoquer ou insulter peut importe la quel situation ! je suis 100% POUR .

Si il te prène pas ces des fous ps: dsl les fautes d'orthographes je pue la merde !

Membre
Reaction score
3
whaaaa sais la première fois que je lit une candidature au complet je trouve que ta gérer le bayee ,
Plus sérieusement je connais se joueur depuis d'autre serveur faction et je crois sincèrement que se qu'il dit niveau maturité est vrai je suis un joueur très actif et je n'ai jamais vu se joueur provoquer ou insulter peut importe la quel situation ! je suis 100% POUR .

Si il te prène pas ces des fous ps: dsl les fautes d'orthographes je pue la merde !
D’accord avec votre point de vue !

Je pense que l’équipe de Menoria peuvent lui laisser une chance !

Membre
Reaction score
1
Je ne vais pas me répéter, mais je suis quasi-sûr que tu seras pris ! Il ne faudrait pas passer à côté d'un talent pareil.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.