[2mad4u] Modérateur-Joueur à votre service ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

2mad4u

Membre
Bonjour, bonsoir à tous !

Avant de démarrer je voudrais tout d'abord vous remerciez du temps que vous allez consacrer à la lecture de ma candidature. Depuis que j'ai appris que Ménoria était en préparation de ré-ouverture, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter ma chance au poste de Modérateur-Joueur sur, pour moi, l'un des meilleur PvP Faction des dernières années.
En vous souhaitant une bonne lecture !

Je vais avant tout vous montrez que je respecte bien les critères obligatoires pour ce poste.

______________________________________________________________________________________________________________

• L'âge requis est de minimum 15 ans (Non négociable)
J'ai actuellement 21 ans (22 le 19.02.1999)
• Connaitre dans son ensemble Ménoria ainsi que les différentes règles du serveur
Etant un joueur de Ménoria depuis sa première version, je pense en connaître un rayon sur le serveur.
• Avoir une attitude irréprochable, un modérateur représente le serveur il doit avoir un comportement exemplaire sur les différentes plateformes
Je suis une personne possédant un caractère calme et surtout, je suis une personne très respectueuses quelques soit la personne qui se trouve en face de moi.
• Posséder un microphone avec une qualité minimale pour pouvoir communiquer avec l'équipe de Ménoria et les joueurs sur les plateformes de Ménoria, tel que le TeamSpeak.
Mon microphone est de bonne qualité puisqu'il s'agit d'un Tritton AX 180.
• Avoir une bonne orthographe ainsi que s’exprimer dans un français correct
Comme tout humains qui se respecte, je ne suis pas parfait et il m'arrive de faire des fautes d'orthographe mais j'essaie d'en faire le minimum et de souvent me relire, que ce soit ici, ou dans la vie de tout les jours, je pense aussi m'exprimer de manières correct puisque dans mon travail de tout les jours j'ai une grande partie de relation clients.
• Avoir une bonne activité sur le serveur, ainsi que les autres plateformes proposées
Depuis la 1ère version de ce serveur, j'ai toujours été un joueur très actif et ce n'est pas aujourd'hui que cela va cesser.
______________________________________________________________________________________________________________

Je vais à présent vous présenter la nomenclature de ma candidature :

I - Présentation In Real Life [IRL]
II - Présentation In Game [IG]
III - Expériences et motivations
IV - Mes qualités / Mes défauts
V - Mes compétences
VI - Mes horaires

VII - Mot de la fin

I - Présentation In Real Life [IRL]

Dans la vie de tout les jours, je m'appelle Valentin, j'ai 21 ans (19/02/1998), je suis née a Paris dans le 10ème arrondissement et je vis maintenant à Angoulême.
Je suis actuellement en BTS études et économies de la Construction et j'ai avant cela obtenue mon baccalauréat avec mention assez-bien, dorénavant, j'espère obtenir mon BTS pour ensuite pouvoir entrer dans le monde du travail.
Dans le reste de ma vie (celui qui n'est pas pris pas le travail et les études) je pratique énormément de sport : football, handball, course à pied, moto et bien d'autres encore !
Si je suis si fasciné par le sport c'est parce que je trouve qu'il y a une diversité incroyable dans chacun d'entre eux.
Je suis actuellement en R1 au football, en régional au handball et je suis aussi arbitre national au handball. Ces deux sports sont ceux que pratique le plus, depuis mes 5 ans.
Dans la vie il n'y a pas que des choses que l'on aime, personnellement, je déteste lire de long livre, ne rien faire et surtout avoir trop chaud !
Mise à part cela j'ai une vie bien chargé puisque tout mon temps restant je le passe a jouer au jeux vidéos, surtout à un jeu de cubes, Je vous assure que c'est vrai, je vous explique tout !

Présentation In Game [IG]

In game je m'appelle 2mad4u, anciennement Dedse, j'ai découvert Minecraft en 1.4, et ce, grâce à mes potes. J'ai commencé par jouer en mode survie et j'ai ensuite fait comme tout nouveau joueur a fait, je tenté de faire tout ce que faisais mes youtubeurs préférés. Jusqu'au jour ou tout a basculé, j'ai découvert le multijoueur et le Pvp faction !
J'ai pu jouer sur beaucoup de serveur auparavant et j'ai donc rapidement pu acquérir un bon niveau et une connaissance du pvp faction richissime. Pour parler plus particulièrement de Ménoria, j'y joue depuis sa 1ère version, j'en connais donc tout un rayon sur ce serveur !
Etant aussi un fan de jeux vidéo, je joue aussi a de nombreux autres jeux tels que Fortnite, CS:GO, Overwatch ou même d'autre jeux sur ma PS4.
IG je faisais aussi du "GFX" et j'ai aussi été youtubeur il y'a peu de temps, mais j'ai stoppé mon aventure car j'avais un manque de motivation à faire des vidéos.
Je suis très hypé par l'ouverture de Ménoria qui arriver prochainement, comme la plupart des joueurs, mais je suis bien motivé à rester longtemps sur ce serveur mais aussi motivé pour l'aider a avancé dans le futur ! Voyez ci-dessous par vous-même !

III - Expériences et motivations

Tout d'abord Pourquoi Ménoria ?
Comme je le disait précédemment, je suis "un ancien" de la communauté de ce serveur et après de long moment passer en temps que joueur, je souhaiterais partager ma motivation au autres membres du staff mais aussi partager mon aide au autres joueurs !
Pour moi, je pense que je pourrais devenir un atout pour l'équipe de modération, en effet en tant qu'arbitre officiel, j'ai acquis un très bon niveau en gestions de conflits sociaux, de plus lorsque l'on est arbitre il faut connaitre parfaitement le code de jeux et être sérieux, savoir rigoler avec les joueurs sur le terrains mais aussi savoir placer la barrière limite du "respect arbitre-joueur". Ce respect des règles peut être comparable au respect entre joueurs et entre Staff-joueur.
On pourrais donc me comparer en temps que Modérateur-Joueur, à un arbitre sur certains points (par arbitre j'entends par là, aidé à gérer la communauté et les conflits)
De plus comme dit précédemment, je connais très bien ce serveur et y apporter mon aide pour qu'il "évolue" et qu'il ai une communauté des plus paisible me motive énormément.

IV - Mes qualités et mes défauts

Comme beaucoup de personnes le savent et le disent, parler de soi même est très difficile, on aurait tendance a avoir peur de dire trop de choses négative et donc de se rabaisser et dans l'autre sens peur de dire trop de choses positives sur nous et dans ce cas, on nous dirait qu'on narcissique, et que l'ont se jettent trop de fleurs. Je vais donc dire, selon moi, quel genre de défauts et de qualités je peux posséder, et ce sera à vous d'en juger si vous me connaissez déjà ou bien par la suite lors de l'ouverture du serveur.

Qualités : Je sais rester calme, respectueux envers toutes les personnes qui sont en face de moi. Je suis quelqu'un de sérieux, compétant et qui déteste que les choses ne soit pas claires et ordonnés. Mon travail fait de moi une personne sociable, sachant parler de manières correct et sérieuses.

Défauts : Je suis à mon gout une personne peut patiente face à certaines situations, même si j'essaie, au mieux, de faire des efforts, mais contrairement à cela je pouvais autrefois, me sentir intimidé par certaines personne et devenir très timide, j'espère avoir évoluer depuis cette époque.

Je suis aussi quelqu'un de très "cash" dans ces propos, mais pour cela c'est à vous de décider si c'est un défaut ou une qualité. ^^
V - Mes compétences

Pour ce qui est de mon expérience, étant donné que je joue depuis très longtemps j'ai pus acquérir un "niveau Minecraft" très élevé. Mais je pense que le plus important sera mon expérience de modération :
Médiateur Iron**** 1 mois
Animateur Plu**** durant une période dont je n'ai pas le souvenir (longue)
Je n'ai certes jamais été Modérateur-Joueur mais j'ai déjà fait parti du Staff de plusieurs serveurs et grâce à cela j'ai pus acquérir une expérience et des compétences dans la modération que ce soit au niveau de commande de Ban/mute ou de comment gérer une communauté.
J'ai aussi des compétences dans la vraie vie qui pourrait me servir dans la modération tels que le fait de savoir très bien m'exprimer devant du monde, avoir un bon langage, savoir gérer des conflits (comme dans le monde de l'arbitrage sportifs) mais aussi niveau mathématiques, calculs et scolaires (est-ce utile, je ne sais point ^^).

VI - Horaires

Lundi : 18h30 --> 02h00 (max)
Mardi : 18h30 --> 02h00 (max)
Mercredi : 18h30 --> 19h30 [ENTRAINEMENT] 22h --> 03h00 (max)
Jeudi : 18h30 --> 19h30 [ENTRAINEMENT] 22h --> 03h00 (max)
Vendredi : 18h30 --> 19h30 [ENTRAINEMENT] 22h --> 06h00 (max)
Samedi : Toute la journée et toute la nuit sauf 18h --> 00h00 [MATCHS]
Dimanche : Toute la journée jusqu'à 00h00 (max)

Bien sur ce sont des horaires en temps normales, ces horaires peuvent variées en fonction de mon emploi du temps que ce soit à cause de sorties entre copains, de matchs de sports, ou d'autres problèmes diverses, dans ce cas la, je me devrais de tenir le Staff informé.

VII - Mot de la fin

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature ! Je suis très motivé pour l'obtention de ce poste de Modérateur-Joueur pour cette prochaine version de Ménoria, je vous laisse maintenant donner vos avis en commentaires, j'aimerais si possible en cas d'avis négatifs, qu'il y ai une justification du pourquoi et du comment :)

Cordialement, bon jeu --- 2mad4u

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.