◆ Candidature Modérateur-Joueur Nathan_ ◆

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nathan_

Membre
Bonjour / Bonsoir à tous !

Je vous remercie par avance de prendre le temps de jeter un œil à ma candidature, chaque commentaire ou avis constructif sera lu attentivement et pris en compte par moi-même. Si aujourd’hui je rédige cette candidature, c’est que je me sens à nouveau prêt pour modérer ce serveur que je n’ai jamais perdu de vue.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture.

Tout d’abord, je vais répondre aux prérequis obligatoires pour ce poste :

➤ L'âge requis est de minimum 15 ans.
✔︎ Je suis âgé de 16 ans et je fêterais mon dix-septième anniversaire en Novembre 2019.

➤ Avoir une attitude irréprochable sur l'ensemble de notre infrastructure, un membre de notre équipe se doit d'une certaine éthique.
✔︎ Comme dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de simple et qui sait rester à sa place. Je suis également quelqu’un de respectueux et sérieux. Bien évidemment, je sais aussi plaisanter.

➤ Posséder un microphone avec une qualité minimale pour pouvoir communiquer avec nous sur le TeamSpeak.
✔︎ Je possède un casque Razer Kraken acheté il y a de cela quelques années mais qui fonctionne toujours aussi bien.

➤ Avoir une bonne orthographe ainsi que s’exprimer dans un français correct.
✔︎ Comme tout le monde, il m’arrive de faire quelques fautes d’orthographe mais je pense m’exprimer correctement aussi bien à l’écrit que à l’oral.

Voici à présent le sommaire de ma candidature :

1) Ma présentation dans la vraie vie : In Real Life
2) Ma présentation dans le monde virtuel : In Game
3) Mes compétences
4) Mes qualités / défauts
5) Mes motivations et mon expérience
6) Mes horaires de modération

1) Qui suis-je dans le monde réel ?

Je me nomme Nathan, j’ai 16 ans, j’habite le Sud de la France plus précisément Montpellier. Je suis actuellement scolarisé en classe de première scientifique. Les années de lycée me font beaucoup grandir, j’ai pris de la maturité et de l’expérience sur la vie (choses qui m’ont été reprochées lors de mon dérank, explication dans la partie 2 : IG). Au niveau scolaire, je suis un élève moyen, j’ai aux alentours de 13 de moyenne dans un lycée privé donc le niveau et la charge de travail est conséquente. J’ai une sœur de 19 ans (elle est mariée et a deux enfants donc essaye pas de gratter un snap mdr) qui effectue des études d’infirmière pour ensuite obtenir une passerelle et être kinésithérapeute. Mes parents sont fonctionnaires de l’état. Dans la vie de tous les jours je suis quelqu’un de simple comme je l’ai dit précédemment. J’ai une grande passion pour les sneakers, j’ai d’ailleurs plusieurs paires assez « rares », c’est vraiment quelque chose qui me fascine, j’aime beaucoup la culture et les valeurs des « sneakerhead » (collectionneur de chaussures). Pour certaines personnes, les chaussures sont un vêtement comme les autres mais pour moi ça définit vraiment quelqu’un. J’aime bien sortir avec mon groupe d’amis. Après une blessure au Handball, je suis donc dispensé durant une durée indéterminée (en bref, il faut attendre la fin de ma croissance pour me soigner). Pour en revenir aux études, je suis intéressé par l’expertise en comptabilité car j’aime bien les chiffres et tout ce qui tourne autour. D'ailleurs, j'ai comme principale passion l'achat revente de chaussure limitée, ce qui me permet de me faire de l'argent et pouvoir profitez avec mes potes sans trop demander à mes parents. Pour faire simple il suffit d'être à l'affût sur les paires limités et d'ensuite les revendre à des prix supérieurs à celui d'achat en magasin. Ces expériences me permettent au quotidien d'apprendre des choses supplémentaires à propos de ma passions, mais aussi de developper mon expérience commerciale ainsi que le placement d'argent (ce qui rejoint un peu mon futur métier).

2) Qui suis-je dans le monde virtuel ?

Mon pseudonyme est Nathan_ il a beaucoup évolué/changé mais après des années dans différents jeux je souhaite revenir sur quelque chose de simple et efficace. J’ai découvert Minecraft au collège grâce à un ami, ce fut mon premier jeux vidéo auquel j’ai vraiment consacré des heures et des journées entières. J’y ai joué jusqu’à ma rentrée en Seconde, j’ai arrêté d’y jouer car je n’éprouvais plus trop d’envie et que Fortnite est apparu. Cela fait trois mois que j’y rejoue et que j’ai détaché Fortnite. Je suis quelqu’un avec qui c’est : « soit tout, soit rien », je ne peux pas jouer à 2 jeux en même temps et en ce moment c’est Minecraft qui m’occupe les soirs ou je ne sors pas avec mes potes. Sur Minecraft je joue principalement en PVP / Factions mais aussi en Rush. J’étais aussi Partenaire du serveur Ménoria durant 3 versions grâce à ma chaîne YouTube de 1800 abonnés qui à l’heure actuelle est devenue inactive. Les moments que j’ai passé sur les anciennes versions de Ménoria furent fort agréables et resteront à jamais dans mon enfance. Je préfère être transparent avec vous, mes études et ma vie réelle passe avant les jeux. Cependant si je m’engage à ce poste je remplirai les devoirs qui me sont assignés.

3) Quelle sont mes compétences ?

Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un d’assez sérieux que ce soit pour le travail scolaire mais aussi dans mes actes et paroles. Âgé de 16 ans, je pense avoir vécu déjà pas mal de choses supplémentaires par rapport à quand j’ai eu la chance d’être modérateur (il y a 2 ans), selon moi je suis beaucoup plus mâture qu’il y a 2 ans, le lycée est une étape de la vie qui nous fait beaucoup grandir et j’ai déjà traverser les deux tiers de celle-ci. Je suis quelqu’un de créatif et qui est assez original, ce qui pourrait apporter peut-être des idées ou des créations à la structure. Je suis à l’aise à l’oral avec les personnes que je ne connais pas tout comme avec des amis proches. De plus j’ai déjà effectué ce poste durant plusieurs mois (3 ou 4 il me semble).

4) Quelles sont mes qualités / défauts ?

Alors cette partie est selon moi la partie la plus difficile à rédiger, il n’est pas évident de se définir en bien ou mal. Je vais donc essayer d’avoir un avis subjectif de moi-même : premièrement je dirais que je suis quelqu’un de sérieux, je suis assez ordonné et maniaque : j’aime bien quand les choses sont claires et bien mises en place, je suis sociable et à l’aise à l’oral : je dis ce que je pense quand mes pensées sont censées, je suis ouvert d’esprit : même si un joueur est mal vu par l’ensemble du serveur je saurais être transparent par rapport aux avis des joueurs et le juger en fonction de ses torts. Je suis quelqu’un de réfléchi mais parfois il m’arrive d’agir sans trop réfléchir aux conséquences de mes actes : j’ai déjà perdu des choses et des amis à cause de mes décisions spontanées qui ne furent pas les bonnes. Parfois je perds du temps sur des choses en étant trop perfectionniste ce qui peux être parfois néfaste au développement d’une idée. Je n’aime pas la solitude et j’affectionne particulièrement le travail en binôme ou en équipe.

5) Quelles sont mes motivations et mon expérience ?

Ayant appris sur Twitter le retour du serveur, j’aimerais bien retenter l’expérience au sein du staff car je me sens prêts à rendre service et à m’engager dans un projet « professionnel » (projet sérieux et ambitieux). De plus j’aimerais apporter ma contribution au projet du serveur. J’aimerais être présent pour aider les joueurs et rendre justice à ceux qui méritent. Je serais aussi présent pour animer le serveur comme je l’avais fait quand j’étais modérateur (évent question, coffre caché, etc.) Je suis motivé pour m’engager dans un projet d’une grande envergure afin de me prouver à moi-même que je suis utile et je pense que c’est important pour soi-même de s’en rendre compte. J’aime le jeu et le fonctionnement des PVP / Faction et je me dis que ça pourrait vraiment être sympa de retrouver la modération comme pendant mon passage dans le STAFF. J’ai déjà été modérateur de deux serveurs, le premier un petit training de 50 connectés il me semble mais aussi de Ménoria lors de la version 3 ou 4 je ne sais plus précisément. J’aime beaucoup ce rôle au sein du serveur car je trouve que ça rajoute des tâches à effectuer (comme de nouvelles quêtes). La modération est quelque chose que j’apprécie particulièrement, et pourquoi donc pas la réalise sur un serveur que j’affectionne tout particulièrement ? De plus rendre le serveur plus attractif de part des animations ou des évents est un point important selon moi dans le rôle de modérateur.

À la demande d’Astyaniiax, modérateur du serveur, je souhaite vous faire part des réponses aux questions que le staff peut peut-être se poser à propos de moi :
- Premièrement je pense que j’ai pas mal évolué mentalement : comme je l’ai dit précédemment, j’ai acquis de l’expérience dans la vie de tous les jours qui je pense m’était insuffisante lors de mon entrée dans le STAFF il y a deux ans. De plus j’ai pas mal d’idée d’event ou même d’ajouts qui seraient selon moi intéressant pour le serveur dont je ferai part dans la rubrique suggestion du Forum. J’ai aussi mûrement réfléchi aux raisons de mon dérank ce qui m’as permis « d’apprendre de mes erreurs ». Je pense que l’aide et le soutien que je pourrais apporter à l’équipe de modération et d’administration de cette nouvelle version de Ménoria pourrait être bénéfique. Je souhaite aussi ajouter que lorsque j’ai eu la chance de faire partie de cette équipe, je n’osais pas forcement prendre la parole et donner mon avis sur certaines choses, tout simplement car je n’avais pas confiance en moi et je pensais alors que mes propos n’avaient rien de pertinent ou d’intéressant pour le staff. Ceci n’est plus d’actualité étant donné que j’ai beaucoup grandi et pris en confiance en moi avec l’âge et le temps.
- Je souhaite principalement retenter ma chance, car l’expérience que j’ai vécue m’as beaucoup plu, même si elle a été d’une courte durée, j’en garde un bon souvenir, avec l’expérience que j’ai accumulé que ce soit IG ou IRL je me sent à nouveau prêts à assumer ce rôle. Je souhaite retenter ma chance au sein du serveur Ménoria car c’est le seul PVP / Faction qui m’a toujours attiré malgré les changements de version, je n’ai jamais réussi à m’épanouir pleinement sur d’autres serveurs car tout simplement, j’apprécie les mécanismes de fonctionnements du serveur, le commerce et les situations d’event et de combat. J’ai pourtant testé plusieurs serveurs (environ 4 ou 5 dont je ne citerai pas le nom) mais chaque fois mon séjour sur le serveur n’était que de courte malgré l’attractivité et la facilité de jeu mis à ma disposition en étant partenaire des serveurs. Mais je connais aussi brièvement quelques membres du STAFF de Ménoria avec lequel j’ai déjà pu jouer ou même dialoguer.

De plus, le travail en équipe ne pourrait être que positif pour mon avenir professionnel dans la vie réelle, chose à laquelle je me prépare depuis peu. Le fait de former une équipe me permettrait de développer mes connaissances intellectuelles sur la vie de celle de tout les jours mais, aussi celle derrière un ordinateur. Les jours passent et je ne cesse d'attendre la réouverture du serveur, que ce soit au grade de simple joueur ou bien de "modérateur".

6) Quelles sont mes horaires de modération ?

En période scolaire mes horaires seront :
Lundi : 21h00-23h30 (je finis les cours à 17h, j’arrive chez moi à 18h, j’ai des devoirs, une douche à prendre et un repas à engloutir)
Mardi : 21h00-23h30 (je finis les cours à 17h, j’arrive chez moi à 18h, j’ai des devoirs, une douche à prendre et un repas à engloutir)
Mercredi : 12h30-16h30 / 21h00-23h30 (je n’ai pas cours l’après-midi mais je vais à la salle)
Jeudi : 21h00-23h30 (je finis les cours à 17h, j’arrive chez moi à 18h, j’ai des devoirs, une douche à prendre et un repas à engloutir)
Vendredi : 21h00-2h30 (je finis les cours à 17h, j’arrive chez moi à 18h, j’ai des devoirs, une douche à prendre et un repas à engloutir)
Samedi : 12h00-15h00 / 18h00-2h30 (j’effectue mes devoirs en milieu d’après-midi, mes révisions de mes DS etc)
Dimanche : 12h00-15h00 / 18h00-2h30 (j’effectue mes devoirs en milieu d’après-midi, mes révisions de mes DS etc)

Ces horaires peuvent variés en fonction de si j’ai des soirées ou quoi, généralement 2 à 3 par mois le vendredi ou le samedi. Les jours fériés je serais présent comme un jour de weekend. Je suis actuellement en couple donc les horaires peuvent aussi changés. Pour ce qui est des vacances c’est simple, quand je ne sors pas ou que je ne dors pas je suis sur l’ordinateur haha. Je ne pars peu souvent en vacances. Certes mes horaires ne sont pas très conséquents mais je préfère être sincère pour ne pas avancer des choses que je ne respecterais pas.

A présent, j’aimerais vous remercier d’avoir pris le temps de me lire, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous pensez que cela peut m’apporter quelque chose. Je suis prêt à effectuer des entretiens ou des tests pour savoir si je suis apte à remplir ce rôle. Sachez simplement que la rédaction de cette candidature m’as pris pas mal de temps et que ça me fait un bon entraînement pour le bac de français que je passe dans 1 mois.

Bonne journée / soirée à tous
À bientôt
Nathan

Dernière édition:

Pangmaru

Membre
Salut, ta candidature est plutôt simple mais plutôt bien aussi. Cependant, il y a plusieurs points qui me troublent un peu. En effet, premièrement, comment peux-tu dire que tu es plus mature, je pense que ce n'est pas à toi de dire que tu es mature mais plutôt aux personnes avec toi (staff dans le cas présent). De plus, je ne vois pas trop de rapport entre le fait de passer au lycée et la maturité. Je connais des personnes qui sont aux lycées voir dans le supérieur qui ne sont absolument pas matures. Deuxièmement, tu es né en Novembre et ça j'aime pas désolé au revoir. Non je rigole bien sur. Par contre tu as fait partie du staff mais pourquoi as-tu leaves ?

Nathan_

Membre
Salut, ta candidature est plutôt simple mais plutôt bien aussi. Cependant, il y a plusieurs points qui me troublent un peu. En effet, premièrement, comment peux-tu dire que tu es plus mature, je pense que ce n'est pas à toi de dire que tu es mature mais plutôt aux personnes avec toi (staff dans le cas présent). De plus, je ne vois pas trop de rapport entre le fait de passer au lycée et la maturité. Je connais des personnes qui sont aux lycées voir dans le supérieur qui ne sont absolument pas matures. Deuxièmement, tu es né en Novembre et ça j'aime pas désolé au revoir. Non je rigole bien sur. Par contre tu as fait partie du staff mais pourquoi as-tu leaves ?
Bonjour Pangmaru

Tout d'abord merci pour ton message.

J'ai fais partit du STAFF lors de la version 3 durant 3 ou 4 mois il me semble, j'ai été viré car j'avais du mal à me faire "respecter", je m'explique, j'avais pas encore mué et un caractère assez timide, qui a beaucoup évolué avec les années de lycée. J'essayais tant bien que mal de me faire respecter mais ce n'était pas simple. Le passage au lycée m'as permis de m'affirmer dans la vie de tout les jours, de prendre confiance en moi. Quand je revois mes anciens post sur le forum ou alors les messages que j'ai rédigé lors de mon passage dans le staff je me rends bien compte que à l'époque je n'était pas encore à ma place totalement. Ma légère immaturité, mon manque d'affirmation et un mp envers un joueurs (quiproquo) ont causées mon de rank. (de plus ont m'avais demandé des explications sur la conversation STAFF sur skype et j'avais pas internet pendant plus de 48 heures j'étais au ski il me semble donc exclusion)
Le mois de Novembre c'est proche de Noël donc fais pas trop le difficile mdr. J'espère t'avoir aidé à comprendre la personne que je suis et la raison pour laquelle j'ai été virer du staff.

KraZZen

Membre
Candidature simple au niveau de la présentation, c'est un bon point, selon moi. Après, je pense que tu pourrais développer davantage ta partie motivation.

Nathan_

Membre
Candidature simple au niveau de la présentation, c'est un bon point, selon moi. Après, je pense que tu pourrais développer davantage ta partie motivation.
Bonjour KraZZen
Merci pour ton message c'est agréable d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

La partie motivation est assez complexe à développer je trouve, actuellement je n'ai pas trop le temps de la reprendre car je révise le bac de français peut être dans la soirée. Après j'essaye d'apporter de nouveaux arguments car j'ai déjà fais part de mes motivations lors de ma candidature à la version 3. Bien évidemment elles sont différentes sur certains points, pas tous.

(De plus ton pseudo me dit quelque chose, je crois que nous avons déjà joué ensemble mais je n'ai pas trop de souvenir, je t'invite à venir en message privé ou à répondre directement ici comme tu préfères)

Nathan_

Membre
Tu n’es pas un amis a kayzen ?
Il me semble que nous étions dans le staff ensemble durant quelques semaines mais je n'ai que des souvenirs assez vagues.
Si tu penses que c'est un amis actuel à moi c'est faux, je viens à peine de reprendre contact avec ce jeune homme ^^

GanGy

Membre
Il me semble que nous étions dans le staff ensemble durant quelques semaines mais je n'ai que des souvenirs assez vagues.
Si tu penses que c'est un amis actuel à moi c'est faux, je viens à peine de reprendre contact avec ce jeune homme ^^
J’avais jouer avec toi j’etais dans une base a toi il me semble si tu peux me redire tes anciennes factions je pourrais te dire mdr

Nathan_

Membre
J’avais jouer avec toi j’etais dans une base a toi il me semble si tu peux me redire tes anciennes factions je pourrais te dire mdr
D'accord je ne m'en souviens plus trop à vrai dire.
Je t'invites à venir en message privé car ici ce n'est pas l'endroit approprié.

Astyaniiax

Membre
Personnellement j'aime bien ta candidature. Assez simple mais bien rédigée, la lecture est plaisante du fait que tu fais peu voire pas de fautes. Un conseil que je pourrai te donner, est de relire encore ta candidature afin de peaufiner les quelques erreurs qu'il reste, et d'améliorer parfois la construction de tes phrases. (pour t'aider un peu, lorsqu'on parle "d'UN amis" on ne met pas de S ;) )
Enfin, j'aimerai avoir la réponse à ces questions (réponses que tu rajouteras à la partie motivation) :
"Qu'est-ce que tu pourrais apporter à Ménoria de plus que tu n'avais pas lorsque tu faisais parti du Staff?"
"Pourquoi retenter ta chance au sein d'un staff sur Ménoria plutôt qu'un autre?"

Nathan_

Membre
Personnellement j'aime bien ta candidature. Assez simple mais bien rédigée, la lecture est plaisante du fait que tu fais peu voire pas de fautes. Un conseil que je pourrai te donner, est de relire encore ta candidature afin de peaufiner les quelques erreurs qu'il reste, et d'améliorer parfois la construction de tes phrases. (pour t'aider un peu, lorsqu'on parle "d'UN amis" on ne met pas de S ;) )
Enfin, j'aimerai avoir la réponse à ces questions (réponses que tu rajouteras à la partie motivation) :
"Qu'est-ce que tu pourrais apporter à Ménoria de plus que tu n'avais pas lorsque tu faisais parti du Staff?"
"Pourquoi retenter ta chance au sein d'un staff sur Ménoria plutôt qu'un autre?"
Bonsoir Astyaniiax
Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature, je vais faire mon possible pour peaufiner ma candidature et d'argumenter d'avantage ma partie motivation en répondant à tes deux questions. J'ai pas mal de travail ce soir, DS de physique à réviser pour demain j'essaye de faire au plus vite.

Je te tiens au informé des modifications effectuées à ma candidature.

Nathan_

Membre
Bonsoir Astyaniiax
Je viens à l'instant de peaufiner ma candidature comme tu me l'as conseillé, j'ai repris les tournures de phrases et l'orthographe de mes parties. J'ai aussi répondu au deux questions dont tu m'as fais part et j'ai développé ma partie motivation qui selon moi est assez importante.
En espérant avoir été convaincant.

Nathan

Dernière édition:

KraZZen

Membre
Bonsoir Astyaniiax
Je viens à l'instant de peaufinerr ma candidature comme tu me l'as conseillé, j'ai repris les tournures de phrases et l'orthographe de mes parties. J'ai aussi répondu au deux questions dont tu m'as fais part et j'ai développé ma partie motivation qui selon moi est assez importante.
En espérant avoir été convaincant.

Nathan
C'est mieux

Wintox

Administrateur
Membre du personnel
La candidature en soi n'est pas le problème : tu n'aurais pas été pris la première fois à ce moment là.
Humainement les qualités sont dissociables du virtuel et nous ne pouvons te croire sur parole ou des mots, d'autant que ceux-ci on déjà pu être trompés par le passé. L'évolution mental que tu as eu ou n'as pas eu dépend beaucoup.

Nathan_

Membre
La candidature en soi n'est pas le problème : tu n'aurais pas été pris la première fois à ce moment là.
Humainement les qualités sont dissociables du virtuel et nous ne pouvons te croire sur parole ou des mots, d'autant que ceux-ci on déjà pu être trompés par le passé. L'évolution mental que tu as eu ou n'as pas eu dépend beaucoup.
Bonjour Wintox

Je ne sais pas trop comment percevoir ton message...
Je comprends tout à fais tes craintes à mon sujet, cependant je suis dans l’incapacité de te prouver cette évolution. Je pense que de part mon attitude orale (je ne m’exprime pas de la même manière et pas avec la meme assurance) tu pourras facilement te rendre compte que je ne suis plus tout à fais le même genre de jeune homme, je ne suis plus le petit garçon de 14 ans n’ayant pas mué et qui n’ose pas dire ce qu’il pense. Je pense avoir mis toutes les chances de mon côté pour prouver au STAFF que j’ai « changé » : rédaction d’une candidature.

Silk0

Membre
Candidature avec une présentation trop simple à mon gout mais qui par la quantité d’infirmation me semble très intéressante je te souhaite bonne chance.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.